nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
Ninine
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
Manuella
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
elwona
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
sandy48
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
MaryanB
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
melie4407
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
sahraouia52200
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
ptiteflo16
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
cynthia2
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_lcapSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Voting_barSièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne

Aller en bas 
+2
MaryanB
elwona
6 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:56

I-Size, tel est le nom de la nouvelle réglementation relative aux sièges-auto effective depuis le 9 juillet 2013. Elle repose sur un nouveau standard qui a pour but d'améliorer la sécurité de nos tout-petits en voiture et impose le mode de fixation Isofix. Ce nouveau standard i-Size ne remplace pas la réglementation ECER44, en cours actuellement : les deux réglementations cohabiteront en effet pendant une durée minimale de cinq ans. On pourra donc choisir encore entre un siège auto conforme à la réglementation ECER44, version ceinturée ou Isofix, ou i-Size, qui est désormais uniquement Isofix. Les sièges auto homologués en R44 ne seront retirés du marché que de façon progressive et ne disparaîtront vraimnet qu'après 2018.
"Ce système est le dispositif le plus sûr pour attacher un siège auto et garantir la protection maximale à son enfant. Il offre par ailleurs une meilleure retenue en cas de choc : connexion solide entre le siège auto et la voiture grâce à 2 pinces Isofix qui se clippent aux crochets spécifiques du véhicule situés entre le dossier et l’assise du siège. Un troisième point d’ancrage, qui prend soit la forme d’une « top-tether » (sangle de retenue additionnelle qui s’attache à l’arrière des sièges passagers) soit celle d’une « jambe de force », fournit quant à lui une stabilité supplémentaire", explique Peggy Delage, Chef Marché Sécurité Auto chez Bébé Confort, marque qui a déjà programmé le lancement de son premier siège auto répondant aux normes i-Size pour l'automne 2013.
Avec la nouvelle réglementation i-Size, la position dos à la route devient également obligatoire jusqu'à 15 mois. Ce changement s'accompagne d'une nouvelle classification des sièges en fonction de la taille, jutement afin d'éviter que la position dos à la route ne soit abandonnée trop rapidement. Enfin i-Size instaure également un nouveau test obligatoire en choc latéral. Ces derniers représentent en effet 25% des accidents.
En Europe, les accidents de voiture restent la première cause de décès des enfants en Europe. Chaque semaine 10 enfants en sont victimes et 1150 sont blessés.
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:18

c'est bon à savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cynthia2
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze



Messages : 354
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : seine saint denis

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:37

j'ai un siège isofix qui dort dans le garage car je n'est plus la voiture qui va avec Sad mais avec bb 3 on compte changer de voiture car la clio2 avec 3 ca fait petit;) et le systeme isofix est genial j'ai halluciné quand je l'est acheter a quel point il ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:42

Ha j'en est entendu parler.
mais je croyais que c'était jusqu'à 18 mois dos a la route.

dans l'article que j'avais lu il y avait une vidéo de crash test avec les sièges auto actuel, c'est impressionnants le choc Sad
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:49

alors moi aussi j adore isofix franchement y a pas comparaison, mais il faut savoir que moi la vendeuse de siège auto m a dit que le système isofix ne se fait pas en dos à la route alors du coup nous on a pris un siège basique qui peut faire dos et face à la route parce qu au prix des sièges auto on va pas en changer tous les 3 mois, mais c'est clair que la fixation y a pas comparaison!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:31

Merci emy pour ce poste, moi j ai le siege auto opal de bebe confort, et eric est et resteras le + longtemps possible dos a la route, j ai regarder des video de crash test avec un siege auto face a la route et dos a la route eh beh ca fait peur en face a la route! Sad



Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:37

je comprend rien le système est deja sur le siège ou il faut l'acheter a coté??? ca fonctionne aussi pour les cosy qu'il y a avec les poussettes???
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:08

alors severine cet été tu va me montrer le systeme isofix car tu va te marrer car on l'a dans la seat et je n'ai jamais compris coment ca fonctionne !!!! une vrai blonde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Empty
MessageSujet: Re: Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne   Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges-auto : une nouvelle réglementation européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le siège-auto
» petite nouvelle!!
» nouvelle arrivante je me présente
» coucou je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: Les Sorties-
Sauter vers: