Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Mar 22 Oct - 11:12
|
|
| Contrôle du col utérin | |
|
+4elwona Manuella ptiteflo16 sahraouia52200 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Contrôle du col utérin Lun 13 Aoû - 17:49 | |
| Rappel du premier message :Coucou les filles ! Alors de plus que la courbe de température je veille aussi les glaires mais comme j'ai toujours eu des pertes blanche il m’aie difficile de différencier la glaire des pertes blanches alors j'ai décidé d'aller voir ça au niveau de mon col utérin, donc depuis 3 jours je contrôle mon col, je connais pas mon corps, ce qui m'arrange pas du tout, quand je palpe le col je sens un genre de petite boule qui se trouve un peu sur la gauche,qui est dure comme le bout de mon nez, j'en conclus donc que m'a période de fertilité n'ai pas encore commencer. Qu'en penser vous ? Si il a quelqu’un qui pourrais m"éclairer sur le contrôle du col de l'utérus, ça serais sympa. Voici comment est le col de l’utérus aux différents stades du cycle féminin : - col bas , dur et fermer : au début du cycle. - col , mou, ouvert : au moment de l'ovulation. - col, bas, dur, fermer : A la fin de l'ovulation. Quand le col commence a s'ouvrir, l'ovulation est proche et quand celui ci se referme, l'ovulation a eu lieu. Alors pour la consistance du col, il doit être dur comme le bout du nez sinon il est mou au moment de l'ovulation. CONSEILS POUR LA POSITION DU COL: - Uriner avant. - Observer par la même personne ( vous , votre ami...) - Choisir une position confortable et toujours la même. ( debout le pied sur une chaise ou en position gynéco ). - Chaque jour, le soir de préférence. - SE LAVER LES MAINS AVANT ET APRÈS. - Introduire l'index ou le majeur, voir les deux. L'observation du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut être pratique pour certaines femmes qui ont du mal a interpréter leur cycle a l'aide de la courbe de température ou de l'observation de la glaire cervicale. Elle permet aussi de vérifier en cas de doute, si l'ovulation a belle et bien eu lieu. Il s'agit de vérifier chaque jour, la position du col en insérant deux doigts dans le vagin. Si le col est place ba dans le vagin, incliner, fermer et dur comme le bout de votre nez au toucher : Vous n’êtes pas ou plus en période fertile. Si le col est place haut dans le vagin, droit (non incliner), ouvert et mou comme votre lèvre inférieur au toucher : Vous êtes en période fertile. Quelques mois vous seront nécessaire pour que vous fassiez bien la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col intermédiaire. A VÉRIFIER : Mais j'ai lu sur des forum, qui c'est révélé exact pour certaines femmes enceintes, que lorsqu'on est enceinte notre col est place haut dans le vagin et il mou.
Dernière édition par jess974run le Mer 13 Fév - 10:50, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mer 24 Oct - 17:29 | |
| moi je m'y connais pas du tout alors je suivrais le medecin |
| | | milka17 Admin
Messages : 10242 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 38 Localisation : saint trojan les bains
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mer 24 Oct - 18:03 | |
| moi je ne comprend pourquoi il te prescrit une pilule contraceptive alors que tu veux avoir un enfant!! | |
| | | Manuella Modérateur
Messages : 7372 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mer 24 Oct - 21:11 | |
| Peut-être pour régler ses cycles Sev
Moi on m'a toujours dis de commencer une pilule le premier jour des règles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 6:42 | |
| on m'avait dit ça aussi Manue mais quand j'ai voulu reprendre la pillule après la fin de l'allaitement, il ne m'a pas fait attendre non plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 9:38 | |
| Bon bah déjà c'est que toi ca va ! Pas de kyste oufff
Moi je serai toi je prendrais dès maintenant parce que si tu a encore un cycle hyper long cela va te faire encore attendre des semaines et des semaines ! en plus c'est lui qui te l'a dit donc bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 10:52 | |
| C'est une pilule a prendre en continue ou elle s'arrête pendant les règles ?
Heu moi je comprend pas non plus pourquoi il te donne une pilule alors qu'il existe des cachets pour régulariser les cycles et ovuler !
Moi j'attendrai la fin de mon cycle, et même après je me demande qi je la prendrais !
Tu a arrêter ta pilule quand ? Ton corps se remet en route petit a petit ! Tu veut bien remettre ton ancienne courbe stp que l'on puisse la comparer ? |
| | | milka17 Admin
Messages : 10242 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 38 Localisation : saint trojan les bains
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 11:21 | |
| ba oui amandine, je pense comme toi quand on sait que le duphaston et le clomid font en sorte de faire ovuler et d avoir des règles et des cycles réguliers, ça me boufferait de devoir reprendre une pilule pendant trois mois et encore retarder le projet bébé!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 13:17 | |
| Exactement.
Alors certes c'est embêtant d'avoir des cycles interminable mais tu ovule donc tu peut tomber enceinte. |
| | | Ninine Modérateur
Messages : 8688 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 40 Localisation : Hte Savoie
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 13:23 | |
| Moi on ma toujours dit d attendre le premier jour des regles avant de comencer une pilule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 16:19 | |
| Coucou les filles ! je vous ai toutes lue, le doc m'as dit que après avoir pris cette pilule normalement mes cycles devrait être plus régulier, mais comme vous dite, c'est un contraceptif donc pas d'ovulation pendant 3 mois, moi aussi je comprend pas pourquoi prendre la pilule a n'importe quel moment hors que normalement on le prends au premier jour des règles, en plus j'ai pas trop pigé la façon que je dois le prendre,en continue ou arrêté a la fin d'une plaquette pour que les règles arrivent. Je suis réticente a l'idée de reprendre un contraceptif, je me dis que c'est que le début des essaies et qu'il faut a mon corps du temps pour trouver son rythme, je pense attendre encore un peu pour prendre cette pilule, on ai octobre on entame bientôt novembre puis décembre, je fini l'année et si d'ici janvier j'ai toujours des cycles folles,je prendrais cette pilule, et puis si tout va bien coté utérus et ovaire pourquoi s'affolé, c'est vrai que je veux vite tombé enceinte mais parfois faut laisser la nature faire son travail.
A la demande d'Amandine je vous ai mis la courbe de mon cycle passé pour que vous puissiez jeter un œil. Dans ce cycle, je pense qu'il y a eu fécondation car j'ai ressenti comme une petite décharge électrique au niveau du côté droit,si ce fût le cas c'est l' implantation qui n'as pas réussi (a ce qui parait c'est très très fréquent) ou sinon c'était un œuf non valide, et puis mise a part qu'il fût long ce cycle je trouve que j'ai eu une belle courbe, c'est la première fois que j'ai une courbe comme ça car il y a quelque année j'avais fais 2 courbes et c'était un vrai bordel,ben tiens je vous les met pour que vous puissiez voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 18:15 | |
| Ce cycle la tu pense avoir ovulé ?
Oui laisse faire la nature, ton corps va se régulariser tout seul Moi après ma fausse couche pendant quelque temps j'ai eut des cycles de merde ! |
| | | sandy48 papoteuse de Cristal
Messages : 2492 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 31 Localisation : Mende
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 18:20 | |
| Je penses aussi que tu devrais laisser faire la nature, et si jamais en janvier il n'y as toujours rien et des cycles merdique, attaque la pillule qu'il ta prescrit.
D'une femme a une autre tous est different, tu peux mettres 1 mois à tomber enceinte comme 1 an, personne peut prevoir comme sa va se passer.
Plein de courage a toi en tout cas pour cet attente. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Jeu 25 Oct - 18:46 | |
| En ce moment je suis a j24 de mon cycle,j'ai pas pus prendre ma température ce matin mais je pense pas avoir encore ovulé, je surveille ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Ven 26 Oct - 15:30 | |
| Coucou les filles ! Du nouveau, d'après ma courbe j'ai ovulé hier, pas de chance, hier j'ai pas pus prendre ma température, ahlala.... Bon ! au moins mon cycle sera pas aussi long que le précédant, je remarque une chose en comparant mes 2 courbes, pendant une semaine avant l'ovulation ma température se stabilise a 36.8, ça pourrais être un repère pour mes future courbes. |
| | | Manuella Modérateur
Messages : 7372 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Ven 26 Oct - 20:24 | |
| C'est bizarre non tous ces jours avec la même température, non? | |
| | | milka17 Admin
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Sam 27 Oct - 12:32 | |
| et j'espère que tu as fait le tp duc oup! lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Sam 27 Oct - 19:26 | |
| coucou les filles ! Ben non justement, j'ai pas fais câlin, je suis trop fatigué ces temps si,a peine que je suis au lit,je m'endort directe,j'ai pas la force de faire câlin
Oui,je trouve bizarre aussi que ma température ce stabilise a 36.8 pendant plusieurs jour, ça pourrais être un repère pour les prochains cycles
|
| | | elwona Co Admin
Messages : 6419 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 37 Localisation : Hte Savoie
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Ven 9 Nov - 8:55 | |
| coucou jess alors quoi de neuf par ici?
tu en est ou dans tes cycles? tu a repris la fameuse pillule que ton gyg t'as prescrit? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Dim 11 Nov - 16:32 | |
| Coucou toi, alors les essais ? Bisous je vais essayer de te suivre plus souvent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mar 22 Jan - 16:30 | |
| Coucou les filles ! J'ai été chez mon doc aujourd'hui, il était pas là, il y avait son remplaçant que je connaissais pas, du cou il as fallu que je lui raconte tout mon histoire : que j'ai pris la pilule pendant 11ans, que je l'ai arrêté en mai pour faire un bébé, que j'ai des règles irrégulier qui dure 34,38,43,62,56 jours etc... je lui ai dit que mon doc m'avais prescrit Stédiril pour régularisé mes cycle mais que j'ai pas encore pris, et que la raison pour laquelle je suis la c'est parce que j'ai eu des règles bizarre dernièrement,je lui est dit que c'était des pertes marron et que ça as durée 11jr etc... je lui demande son avis et voila ce qu'il me dit, chose que je savais déjà : si vous avez pris la pilule toute ces années il faut du temps pour que la machine ce remet en route, il faut laissé la nature faire son travail, vous savez plein de gens prennent la pilule et quand ils veulent un enfant arrête la pilule et veulent tombé enceinte de suite, cela ce passe pas comme ça, la nature n'ai pas au ordres des gens mais plutôt le contraire aussi le stress, psychologiquement cela conte beaucoup, il faut pas se mettre du stress, faut pas ce focalisé sur le fait de vouloir faire un bébé a tout pris, quand vous faite des câlins faut pas le faire dans l’esprit et dans le but de se dire allé on fait un câlin pour faire un bébé,cela provoque le stress, ça fait psychoté ce qui fait que votre corps ce bloque et cela le perturbe et ça provoque des dérèglement dans les cycles, l'ovulation etc... il faut que les deux partenaire soit bien,détendu, sereins etc... Voila,ce qu'il m'as dit, il as dit aussi de ne pas prendre la pilule que mon doc m'as donné, il as dit de laissé mon corps tranquille,le laissé prendre son rythme, car après 11ans de pilule cela peut prendre du temps, plusieurs mois, même des année, ça dépends des personnes mais qu'il faut que je sois dans les conditions que j'ai cité au dessus pour que tout ce passe bien au plus vite. Il m'as donné une ordonnance pour faire un prélèvement pour rassurer que j'ai pas d'infection sinon,c'est tout... Il me reste plus qu'as appliqué ces conseilles mais c'est pas facile, c'est vrai qu'as chaque câlins je me dit allé faite que ce sois le bon et ça bloque le mécanisme je pense c'est du stress. Je vais essayé de suivre l'avis du doc et boire de la tisane, c'est tout. |
| | | elwona Co Admin
Messages : 6419 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 37 Localisation : Hte Savoie
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mar 22 Jan - 16:57 | |
| euh franchement je vais pas dire ce doc a raison mais bon 11jrs de pertes marron ca peut etre bien plus grave qu'une remise a niveau de ton systeme ovariens quand meme ca peut etre un debut de grossesse , une GEU aussi ca peut etre bcp de chose !!! donc si j'etais toi je lui demanderais de te faire une PDS au moin une ordonnance pour en faire une histoire de verifier que tu nous fait pas une GEU | |
| | | Ninine Modérateur
Messages : 8688 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 40 Localisation : Hte Savoie
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mar 22 Jan - 17:01 | |
| emy a tout dit, ma soeur qui est en essai bebe a eu des pertes marrons sans vraiment que ce sois dea vrai regles, je lui ai conseiller de faire une pds pour voir au cas ou, bon pas de +++ mais vaux mieux faire des pds quand on a un doute, mais c est vrai il a raison c est dur mais il faut essayer d pas trop y penser. Courage ma belle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mar 22 Jan - 17:09 | |
| j'ai pensez aussi a la prise de sang. j'irais faire le prélèvement que il m'as dit de faire puis quand j'irais le voir pour les résultats je lui dirais pour la pds,peut être qu'il sera plus la mais que ce sera mon doc |
| | | leanizo nouvelle venue
Messages : 66 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 36 Localisation : fâches-thumesnil
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mar 22 Jan - 20:21 | |
| jess je rejoins les filles!!fait une prise de sang ou mm un test de grossess urinaire!!!!pcq ça peut etre pleins de choses les pertes marons,aussi bien des rr,que une grossesse (pour ma grossesse j'ai eu des pertes de sang (soit rouge soit marron) les 3 premiers mois et seuls une prise d'hormone m'a fait stoppé les saignement( et les docs nont jamais su m'expliquee de ou ça venait!!!),et ça peut etre aussi une geu!!!
essaye deja un test urinaire!!!
| |
| | | leanizo nouvelle venue
Messages : 66 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 36 Localisation : fâches-thumesnil
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin Mar 22 Jan - 20:23 | |
| sinn moi je pensais avoir ovuler dimanche -lundi d'il y a 15 jours en fonstion de mes glaires mais apparemment je me suis plantée!!car pas de rrrrr et aucuns signes de grossesse!!dc bon
ce soir mal au bide peut etre mes rrr vont debarquer demain!!!!on verra!!en attendant J-47!!!!ça me soule,jvoudrais retrouver mes cycles super reguliers comme j'avais pour mes autres essais bébé!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle du col utérin | |
| |
| | | | Contrôle du col utérin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |