nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
Ninine
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
Manuella
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
elwona
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
sandy48
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
MaryanB
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
melie4407
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
sahraouia52200
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
ptiteflo16
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
cynthia2
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_lcapAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Voting_barAccident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:22

Un car belge s’est encastré mardi soir dans un mur dans le tunnel autoroutier de Sierre. Le bilan est très lourd: 28 morts, dont 22 enfants, et 24 blessés. L’ambassadeur de Belgique est sur place.

L’attente angoissée a duré toute la nuit, et s’est terminée par l’annonce d’un drame ahurissant. A 5 heures mercredi matin, la police cantonale a annoncé à un parterre de journaliste atterrés que 28 personnes sont décédées dans un accident de car. Pour ajouter encore à l’horreur, on apprend que 22 d’entres elles sont des enfants d’une douzaine d’années, de retour d’un camp de ski dans le Val d’Anniviers.

L’alerte a été donnée mardi à 21 h 15. Un car était accidenté dans le tunnel autoroutier, dans le tube nord (direction Sion): la police a immédiatement fermé l’autoroute A9 entre les entrées Sierre Est et Sierre Ouest dans les deux sens.

Selon les premières constatations de la police cantonale, le chauffeur du bus s’est engagé sur l’autoroute depuis le Val d’Anniviers. A deux kilomètres de l’entrée de l’autoroute, pour une raison encore indéterminée, l’autocar s’est déporté sur sa droite et a heurté la bordure de la chaussée.

Il a ensuite percuté de plein fouet un mur en béton situé à l’extrémité d’une place de secours. Ce choc frontal a été d’une extrême violence. L’avant de l’autobus a été fortement endommagé, bloquant de nombreux occupants. Plusieurs personnes ont dû être désincarcérées.

200 sauveteurs

Des moyens sanitaires très importants ont été engagés sur les lieux du drame. Deux cents professionnels du sauvetage se sont rendus à Sierre: 30 agents des polices cantonale et municipales, 60 pompiers de Sierre et Sion, 15 médecins, 100 sanitaires de 4 concepts régionaux, 3 psychologues. Ils étaient aidés dans leur tâche par 15 ambulances et 7 hélicoptères.

Les 24 blessés ont été acheminés dans les hôpitaux de Sierre, Sion. Viège, Martigny, Lausanne et Berne. Sur les 28 personnes tuées dans le choc, 22 sont des enfants d’une douzaine d’années, en provenance de deux classes de la région du Brabant flamand et du Limbourg. Ils vivaient dans les villes de Lommel et d'Heverlee. Six adultes ont également péri dans l’accident, dont les deux chauffeurs. Le bus, d’un modèle de dernière génération et presque neuf, était équipé de ceintures de sécurité.


j'en suis malade!!!! je me dit que ca pourrais etre mes enfants je vous jure ca me donne des sueurs froides pale muchoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:35

Crying or Very sad houaa dit donc le choc a du être vraiment violent !

sa fait me fait prendre conscience qu'il peut nous arriver quelque chose a tout moment !!
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:53

ouah en effet, on va même plus oser laisser nos enfants aller en classe de neige ou quoi plus tard parce qu on aura peur d'un drame comme ça!!!

pauvre parents qui doivent être anéantis!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:46

Ca me fait d'autant plus un choc que ça s'est passé dans la ville où vit ma soeur, mon neveu aurait pu être dedans, j'en ai des frissons....
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:48

ah ouais, ta soeur a du en être chamboulé dis donc!!!

c'est dingue que des choses comme ça arrive de nos jours, et puis en plus les chauffeurs étant morts, ça va être dur de déterminer ce qu il s'est passé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:49

Oui ma soeur est sous le choc
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:53

tu m'étonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:12

deja moi quand j'ai vu ca ce matin sur bfmtv j'y croitait pas je me suis mise a pleurer telement ca ma touché je me suis imaginer dans la situation avec mes propres enfants bah je vous assure que le sang il n'a fait qu'un tour ds mon corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:54

ma soeur m'a appelée en pleurs tout à l'heure, ils ont flippés ce matin déjà, car ils ont reçu des sms Info de Sierre, il était écrit "Accident de Car dans le Valais, 28 morts". Mon neveu (qui ne vit pas chez ma soeur et mon beau frère) prend le car chaque matin et soir pour se rendre à l'école. Mon beau frère à paniqué, et après quelques recherches ils ont vu que c'était des enfants belges qui étaient dans le car.
D'après ma soeur ils ont entendus toute la nuit des sirènes d'ambulance sans savoir ce que c'était, ils pensaient au départ à un incendie.
Apparemment toutes la journée à été rythmée par des bruits d'hélico, ma soeur me disait qu'elle n’arrêtait pas de penser aux enfants et à leur famille, et que ça pouvait arriver à n'importe qui, même à sa fille....
Je lui ai dit d'essayer de se changer les idées mais comme elle me disait malgré qu'il fasse beau, ils ne pouvaient pas aller dehors car des hélicos ne faisait que de passer au dessus de la maison. Ça me fait chier d'être si loin d'elle, elle est très sensible et cet évènement l'a traumatisée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:02

cela me donne la chair de poule, c'est horrible !! J'ose même pas imaginer que quelqu'un de ma famille puisse avoir un accident de ce genre !!!

C'est horrible pour les parents d'apprendre la mort de son enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:18

et à l'heure actuelle certains parents ne savent pas encore si leur enfants est mort ou pas et d'après les infos certains sont inidentifiable il faudrat un prélèvement ADN pousser pour les identifier

j'en pleure encore...les images du car après l'accident sont justes imondes et insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:03

Je suis sous le choc! il n'y a vraiment pas de justice dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:57

Juste après avoir poster, c'est ce que ma dit Antho... Tous les parents ne save pas si leur enfant et en vie ou non et qu'il faudrait des test ADN. C'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:30

j'ai vu hier les images du car, c'est incroyable il n'en reste plus rien, pas étonnant qu'il y ai eu autant de morts!

mais est ce qu il y a eu des survivants, moi je n ai entendu parler que des morts??
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:39

il y a 28morts 24 blessés graves et donc seulement 4 enfants rescapés indemne
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:40

punaise!!! les pauvres ils vont être traumatisés!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:50

C'est vraiment un accident tragique , je pense a ces pauvres petits anges ainsi qu'a leurs familles éffondrées , les bléssés mais aussi aux enfants de cette ecole a qui il va falloir expliquer que leur camarades ne reviendront plus
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:28

j'avoue les gosses qui voient ça à la télé et qui se disent je ne reverrais plus mon copain ou ma copine!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:54

je pense surtout aux parents !! mais mon dieu perdre un enfant ca ne devrait pas etre possible

ce ne sont pas aux parents d'enterrer leur enfants mais aux enfants d'enterrer leurs parents, c'est horrible ce drame
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:08

et ben c'est des parents qui voient leur vie brisée!! comme je disais à damien dans ce cas, la difficulté est vraiment de trouver la force de vivre pour les autres enfants, et ça ne doit vraiment pas être facile!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:08

J'habite en face d'une école primaire, se midi je vois un bus avec tout des enfants qui en sorte. J'ai pas pu m'enpecher de penser à se tragique accident, et tout ces parents dans le deuil. C'est tellement affreux de voir sa, de penser à ce que vive la famille.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:52

attend aydan prend le bus tous les matins et tous les soirs!!! alors moi aussi ce matin en le voyant partir en car j ai eu le coeur qui s'est serré!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:59

Mon dieu !! Je ne regarde pas les infos alors je n'étais pas au courant, ça doit vraiment être horrible pour les parents, d'être dans le doute comme ça, pour au final apprendre qu'ils viennent de perdre leur enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:56

Il faut vraiment profiter à fond de toutes les personnes q'on aime . Savoir que tous les petits bonheurs de la vie sont très importants . L'amour et le partage . Violette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants    Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de car en suisse 28 morts dont 22 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Point] Attentat : Boston pleure ses morts
» [Le Monde]Attentat de Boston : deux bombes, trois morts, plus de 170 blessés
» Mots d'enfants
» [Le Figaro] Les enfants ne reconnaissent plus les légumes
» Les hommes seraient plus difficiles que leurs enfants à table !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: L'actualité en général-
Sauter vers: