nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
La sténose du Pylor Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
La sténose du Pylor Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
La sténose du Pylor Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
La sténose du Pylor Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
La sténose du Pylor Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
La sténose du Pylor Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
La sténose du Pylor Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
La sténose du Pylor Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
La sténose du Pylor Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
La sténose du Pylor Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
La sténose du Pylor Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
La sténose du Pylor Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
Ninine
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
Manuella
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
elwona
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
sandy48
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
MaryanB
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
melie4407
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
sahraouia52200
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
ptiteflo16
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
cynthia2
La sténose du Pylor Vote_lcapLa sténose du Pylor Voting_barLa sténose du Pylor Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La sténose du Pylor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:17

Mon fils en étant atteint je souhaitais mettre un post it pour les mamans qui seraient dans le même cas que moi et surtout qu'elle puisse déceler plus rapidement cette maladie car pour ma part j'ai été tres mal informer et mon fils souffre depuis 2mois

Sténose du pylore

Qu'est-ce que c'est ?

La sténose du pylore est la principale cause de vomissements à évoquer chez le nouveau-né et le petit nourrisson.

Il s'agit de l'épaississement progressif du pylore, muscle circulaire se trouvant à la jonction de l'estomac et du duodénum.

Le garçon est 5 fois plus atteint que la fille.

Une prédisposition familiale est certaine.

Les signes de la maladie

Il s'agit d'un nouveau-né, souvent de sexe masculin, qui se met à vomir, après un intervalle libre, vers le 15°- 20° jour de vie. Cette notion d'intervalle libre est très importante pour le diagnostic; elle signifie que pendant 3 semaines, le nourrisson buvait son lait sans vomir. La sténose se constitue progressivement et l'obstacle anatomique n'entraîne des vomissements qu'au bout de plusieurs jours.

Ces vomissements surviennent "en jet" juste après les repas : ce sont des vomissements alimentaires jamais bilieux. Le volume de ces vomissements est plus important que celui du repas ingéré, traduisant une stase associée : l'enfant rejette le biberon qu'il vient de boire et des résidus du biberon précédent. Après les vomissements, l'enfant hurle de faim : l'appétit est conservé.

Une constipation est souvent associée. Un ictère néonatal prolongé est parfois constaté.

L'examen clinique, dans les formes complètes, montre au pédiatre l'existence d'ondes péristaltiques : il s'agit de mouvements spontanés ou provoqués qui animent la paroi abdominale, allant du rebord costal gauche jusqu'à l'hypochondre droit. On palpe plus rarement le muscle pylorique hypertrophié, sous la forme d'une "olive", qui siège sous le rebord inférieur du foie au bord externe du muscle grand droit de l'abdomen.

Le médecin recherche également l'existence d'un clapotage à jeun, des signes de déshydratation et de dénutrition.

Le diagnostic est confirmé par l'échographie et parfois encore par l'examen radiologique après ingestion de produit de contraste chez un nourrisson à jeun (TOGD).

L'image directe de la sténose est vue sous la forme d'un défilé pylorique long et étroit. Une image en "parenthèse" délimite les dimensions de l'olive pylorique.

Dans un temps préopératoire, un bilan hydro-électrolytique s'impose.

Une alcalose hypochlorémique est fréquente (schématiquement, l'enfant perd du liquide gastrique riche en HCl : il a donc moins d'ions H+ et Cl-).

Traitement

L'intervention chirurgicale s'impose car la sténose ne se réduit presque jamais spontanément. Le chirurgien réalise une "pylorotomie extra-muqueuse", c'est-à-dire qu'il sectionne le muscle pylorique hypertrophié dans le sens longitudinal et le recoud dans le sens transversal sans ouvrir totalement l'estomac et l'intestin. La muqueuse reste intacte.

Les suites opératoires sont d'autant meilleures que l'intervention a été plus précoce.

A l'issue de l'intervention, la réalimentation du nourrisson est prudente. Les prises sont nombreuses, espacées de 2 ou 3 heures et de petit volume. Beaucoup de pédiatres utilisent des laits sans lactose pendant quelques jours pour cette réalimentation.

Les résultats de l'intervention sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:44

Je savais pas que ton petit avait se probleme, j'ai du louper un post.
Se n'était donc pas juste à cause de l'eau qu'il souffrait ? Mais il va devoir se faire opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:12

il a une écho cet aprèm pour confirmer le diagnostic, mais s'il est confirmé oui il devra se faire opéré le plus vite possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:15

Pauvre petit, j'espére que sa va bien se passer pour lui. Mais bon sait bien quand méme qu'il est trouver pourquoi il souffrait autant se petit.

Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:55

ben comme je disais à ému, d'un côté au moins si c'est ça, certes ça sera une opération ( qui au passage est très brève) mais au moins son problème sera résolu!

et pour les coliques, si elle continue le débridat jusqu a ses trois mois devrait pas y avoir de soucis!!

hier je lui ai conseillé de lui donner la tisane d'allaitement weleda direct au bib et ben elle m a envoyé un message pour me dire que depuis hier qu elle lui donne elle a trouvé qu il pétait beaucoup moins et qu il était plus apaisé, hormis ses régurgitations! alors j'espère que les deux cumulés, son petit va pouvoir être enfin serein et émy plus zen!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:00

oui c'est sur. Et pour les coliques, elle n'a pas essayer d'aller voir un osthéopate ? Enfin si sa continu.
J'éspére vraiment que sa va vite passer, parce que si petit avoir déjà beaucoup de souci comme sa, enfin lui il souffre et sa maman aussi. Ils ont besoin de repos tout les deux à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:17

si elle a déjà été voir l'ostéo mais ca ne l a pas soulagé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:15

bon verdict Ewan n'a pas la sténose du pylor!!! j'en ai marre personne ne sais me dire ce qu'a mon bébé ah si il me disent que ce sont les colliques du nourrissons ouais mais un bébé qui reste eveiller et hurle de 6h du matin à 19h le soir j'ai jamais vu ca !!! et c'est pas normal!!!

vu que les nedecins ce sont des charlatants tous autant qu'il sont, on a emis plusieur hypothese avec ma belle mere et en pensant a antonin on a emis l'idée qu'ewan pourrait faire une allergie aux proteines de lait de vache ou une intolerance au lactose!!! car ce sont ces deux choses qui creer des problemes gastrique a ce niveau là

donc j'abat ma derniere carte on lui a pris du lait de riz en pharmacie qui contient ni proteines de lait de vache ni lactose!!! ce lait est mon dernier espoir et si on a enfin trouver le probleme la pediatre je vai la voir je lui en fout pleins la gueule et je peux t'assurer qu'elle me revoit plus jamais!!! attend faire 10ans d'etudes de l'enfants et t'endentre dire "ah bah je sais pas ce qu'il a je lui ai donner tout ce qui fallait donner, faut prendre votre mal en patience" ca je suis désolé venant d'un medecin c'est pas uen reponse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:55

Moi je connais, enfin ma mére connais. J'ai eu des coliques du nourisson jusqu'a mes 9 mois, je pleurais nuit et jour, j'urlais, personne ne pouvais me prendre ... Et du jours au lendemain c'est passer aparament. Mais sa a durais 9 mois ou je souffrais, et les medecins il a 19 ans non jamais su quoi trop faire.

Mais je pense que maintenant il devrait quand méme trouver des choses pour soulager sa, se n'es plus normal d'avoir son bébé qui souffre sans rien pouvoir faire. Les medecins deviennent de plus en plus incompétant. Sur ce niveau moi j'ai de la chance j'ai un medein genial, mais il faut le trouvais le medecin genial.

Tu as vu plusieur pédiatre ? Il existe rien apart le debridat pour les coliques du nourisson ? J'avais entendu parler de goute ou je ne sais plus trop quoi !

En tout cas j'espére vraiment que sa va vite passer, et que c'est juste le lait qui ne convenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:28

moi je ne trouve pas normal les médecins je trouve que ce sont des incompétents de nos jours!!

regarde j ai emmené aydan chez le doc une dizaine de fois depuis l'année dernière, tous m'ont sorti "bronchite asthmatiforme" avec ventoline, corticoides et cortisone! Mais pas un à eu l'idée de se dire qu en réalité c'était de l'allergie, pourtant en regardant le carnet de santé ça a sauté aux yeux de l'allergologues que les dates correspondaient aux pics de pollen et graminés!!

j'espère que le lait sans lactose lui fera du bien, parce que sinon je suis comme toi dans l'incapacité de savoir ce qu il a excatement, s'en ai très déroutant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:49

Comment va ton petit maintenant ? Y a t il eu des améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:29

oh oui!!!! beaucoup d'amelioration!! ewan n'a plus de colliques quasiment il petouille encore un peu mais sans hurler a la mort au contraire il se marre des qu'il péte drole

plus besoin de mettre de suppo a la glycérine!! il fait tout seul et plus de constipation

fini les rots "foireux" et les regurgitation a tout va!!!!

il fait des siestes l'apres midi mais reste un bébé peu dormeur en journée
mais du coup lait moin nourrissant donc il a rajouter un bibi la nuit!!! ca pas drole pour moi mais bon il va mieux le reste je m'en fout!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:33

HA bein c'est genial !

Tu sais jusqu'a ces 9 mois maëlia dormais que 20/30 minutes par jour.

Je suis contente que sa c'est arranger, pauvre petit il devait souffrir. C'est dingue se que le lait peut faire s'il est mal digéré.
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:44

ah c'est clair mais ce que je trouve tout de même grave dans cette histoire c'est la stygmatisation dont font preuve les medecins maintenant, il banalisent les symptômes et il cherche pas a comprendre pourquoi le traitement ne fonctionne pas... et ca, ca m'enerve!!!! et je trouve que c'est deplorable de vivre ds une société ou tu doit rentrer dans un moule des ta naissance sinon tu deviens l'oublier et personne cherche a t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:16

Alors moi je suis complétement à la ramasse, j'avais pas vu ce poste Oo
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:09

ba oui un bébé qui pleure et régurgite c'est forcément les coliques! la preuve est que non!

mais c'est clair que ce soit à toi de chercher la solution et non pas les médecins alors que c'est leur métier!!

et si tu lui met du gulmilk dans le bib du soir il ne tient pas un peu plus longtemps??

mais bon c'est sur qu il vaut mieux rajouter un bib et que ton petit soit plus serein au quotidien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:24

oui il a du gumilk dans tous les bibis sinon il fait trop mou ds la couche!! non ca la calle pas plus que ca mais c'est un détail!!! tant qu'il va mieux c'est le principal pour nous
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:47

oui c'est clair et puis c'est peut etre aussi le temps que son organisme s'habitue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La sténose du Pylor Empty
MessageSujet: Re: La sténose du Pylor   La sténose du Pylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sténose du Pylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: