nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
............................ Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
............................ Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
............................ Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
............................ Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
............................ Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
............................ Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
............................ Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
............................ Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
............................ Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
............................ Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
............................ Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
............................ Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
Ninine
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
Manuella
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
elwona
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
sandy48
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
MaryanB
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
melie4407
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
sahraouia52200
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
ptiteflo16
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
cynthia2
............................ Vote_lcap............................ Voting_bar............................ Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ............................

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: ............................   ............................ Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:41

..


Dernière édition par ptitefam le Mar 2 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 6:58

Alors moi je voulais faire le bébé nageur, mais malheureusement la piscine prét de chez moi ne le fesait pas, donc je suis allez moi méme à la piscine une fois par semaine avec ma pepette, à partir de ses 9 mois, aprés qu'elle est eu fait ses vaccins. (je les ai fait faire qu'a 7/8 mois).

Et maëlia aime beaucoup l'eau, on va encore à la piscine quand on peut, c'est genial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:27

Alors moi je voulais le faire absolument mais je n'ai pas pu parce que lorsque j'ai appelé, ils m'ont dit que c'était qu'à partir de 6 mois et quand j'ai appelé en décembre, ils m'ont dit que maintenant il fallait que j'attende septembre prochain.... je suis trop trop dégoutté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:53

ha mince c'est dommage !

Sandy comment tu fait, tu as une piscine ?

Alice tu pourra le faire en septembre ou il y a un certain age ?

Moi ils ont refait la piscine il n'y a pas longtemps ( musique sous l'eau et tout )
je sait qu'ils font le bébé nageur alors je vais appeler pour être sur d'avoir une place quand ma puce sera en age
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:03

moi je voulais le faire mais j ai lu trop d'articles qui disaient que le chlore pour les bébés étaient pas bon, que les bébés nageurs avaient tendance à être plus souvent malade et que ça accentuait les risques d'asthme! alors j ai laché l'affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:19

ha d'accord ben la tu me fait changer d'avis aussi !

je croit que j’achèterai une piscine et on fera le bébé nageur a la maison
j'essayerai de trouver du matériel (tapis toboggan ect ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:42

J'ai été bébé nageur et je ne suis pas asthmatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:07

après c'est sur que ce n est pas une généralité, mais moi perso mettre mon bébé dans de l eau qui est à peine 30 degré ça ne m emballe pas, sans compter qu avec les courants d air de la picine, des vestiaires ou il fait froid j aurais trop peur qu il chope la crève tout le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:13

les bassins pour bébés nageurs sont + chauffées que les autres mais après, c'est parce que j'ai nous on a plusieurs bassins. pour les autres piscine, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:55

ha oui les bassins pour les petits sont chauffé a 37°C chez moi

j'ai trouver une piscine amusante j'ai la place de la mettre dedans et cet été je pourrais la mettre dehors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon sa ne sera pas comme a la piscine municipal mais ma puce s'amusera et moi aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:07

j'aimerais bien faire les bébés nageur avec aaron mais je sais pas trop je pense qu'il doit le faire a vitam'parc c'est un complexe de piscine intérieur et extérieur toboggan aquagym bassin a bulle etc...

mais j'essaierais de mettre ewan chez ma belle mère ou a la crèche comme ca ce moment sera privilégié que pour Aaron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:54

Ah ouais, elle est pas mal est vraiment pas excessive ^^

Vu que le demenagement en Bretagne est repoussé, je pense que je vais inscrire Angèle pour la rentrée prochaine
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:06

vous me redonnez envie les filles mais pour moi ça ne sera pas possible parce que déjà j ai trois enfants, ça va être la galère! lol et puis comme damien travaille un samedi sur deux, je n ai pas envie de payer pour y aller qu une fois sur deux! lol

c'est vrai que la piscine elle est pas mal! lol

je ne savais pas que les bébés nageurs c'était dans un bassin plus chauffé, là c'est sur que ça change tout!!

pour moi ça va être super compliqué cet été d'emmener les enfants à la piscine car avec le bébé ça va être chaud, je ne pourrais pas surveiller antonin dans la pataugeoire et être avec le bébé en même temps!! lol

au mois de mai mes beaux parents reviennent et il y aura aussi mon beau frère, ils iront tous à la piscine à ce moment là donc je pense que ma belle mère et mon beau père ( lui il a pas le choix en fauteuil roulant) resteront près de la pataugeoire pour antonin et damien pourra se permettre de faire des allers retours entre ses deux fils en laissant aydan à son frère!!! et moi je resterai à la maison, à moins que je puisse aller là bas juste pour accompagner sans payer et sans me baigner!! ( de toute façon je ne pourrais pas me baigner!! lol)

et cet été je profiterai que ma belle soeur et mon frère seront là pour les envoyer à la piscine!! lol

en fait moi ce que j aimerais bien qu on fasse et qu on fera surement à partir de ce printemps, c'est que damien prenne un abonnement juste à la piscine et qu une fois il emmène aydan et une autre fois antonin pour qu il ai un moment privilégié avec les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:24

oui ce serait sympa! En plus ils seraient contents d'avoir un moment où ils auront papa pour eux tout seul ^^

Mais si tu as un jardin, une piscine gonflable serait pas mal ^^

J'y pense sérieusement pour Angèle
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:34

oui on a une petite piscine gonflable et on va la mettre cet été mais l'année dernière aydan n en a pas été super fan, lui il préfère être dans la grande piscine ou il a pas pied!!! lol mais bon antonin lui va adorer vu comment il pète un cable dès qu il voit k eau du bain couler!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:36

oui voilà j ai envie que l on instaure des moments comme ça, rien que papa et chacun des enfants et rien que maman avec chacun des enfants, je ne veux qu aucun de mes enfants se sentent délaissé!!

bon là pour aydans ses moments avec papa c'est le jardinage, dès qu il rentre de l'école ou qu il est en repos c'est direction le potager avec papa et il adore ça!!

mais ce soir ça sera moment avec maman ( bon antonin sera dans les parages mais bon il fera sa vie! lol) on va faire un gâteau ensemble pour l anniversaire de son papa!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:41

J'aurais bien voulu le faire aussi , car Sharlyne a toujours eu peur dans la baignoire dès qu'on lui mouille le visage.


Depuis toujours, mais quand je me suis renseigner près de chez moi sa venait de fermer car y'avait pas assez de bébé.

Et plus loin, c 'était trop cher, pour le peu de temps, que sa durait, j'avais plus de route ne serais ce que de faire l'aller donc j'ai pas fait , mais je regrette car sharlyne est du genre a pas rentrer dans un bassin, meme avec moi, dès que l'eau lu touche le visage elle fait des crise d'angoisse!

Alors que raphael, lui n'a pas peur , au point que l'année dernier donc a peine plus d'un an, on etait chez des amis, qui ont une piscine. J'etait dans l'eau et lui sautais je le rattrapais , des fois il allait sous l'eau, je le remontais, et il rigolais.

Aucune peur venant de lui , c'est plutot nous qui avions peur car des qu'on le lachait l courait pour sauter dans la piscine.


Mon objectif, pour cet été ou debtu d'année scolaire et d'inscrire sharlyne en cours de piscine, pour qu'elle est plus peur, et surtout qu'elle apprenne a nager. Et raphael y passera quand il aura l'âge, car c'est vriaiment un truc qui me fait peur moi qu'il ne sachent pas nager
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:51

Bein moi j'allais à la piscine municipal mais sans cours, en méme temps que tous le monde.
Au debut on y aller avec mon homme aussi, puis j'y suis aller qu'avec maëlia aprés. On jouer avec les plances, les frites, les boués, je la métait un peu sous l'eau, je la fesait nager en la tenan ... On y rester en gros 30 minutes, elle n'a jamais eu froid, et n'a jamais étais malade en sortant de la piscine, bon j'y aller qu'on primtemps/été.

Et maintenant on y va un peu plus longtent, le temps qu'elle s'amuse, on commence toujours par le patogoeir, ou elle court et tout toute seul et ensuite on va dans le grand bain, et elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:59

moi la chance que l'on avoir, l avantage d'habiter sur une île c'est qu aydan lui va avoir des cours de piscine à l'école mais aussi des cours de surf et de planche à voile!! le pied quoi , j aurais bien préféré ça plutot que les super cours de baskets et baseball traditionnels! lol donc il va apprendre à nager avec l'école!!

antonin la seule fois ou on l a emmené à la piscine il ne marchait pas encore donc il est resté dans la pataugeoire mais là je suis sure que si je l'amène dans le grand bassin il ira bien aussi! lol mais je trouve que l eau y est bien trop froide c'est ça le problème!!

moi ce que je fais quand je le rince après le savonnage je le fait avec la poire de douche normal, je le laisse jouer un peu avec le jet et des fois je lui fais " attention attention" et hop un petit coup sur le visage et ben il éclate de rire, comme ça je l habitue à avoir un peu d 'eau dans le visage! bon en même temps lui quand il prend son bain il nous fait un tsunami dans la baingnoire tellement il éclabousse partout!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:48

AH bah ça c'est le nouveau jeu de Bibouille! Elle a découvert comment c'était amusant d'eclabousser partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:38

moi l'avantage avec maëlia, c'est qu'elle n'aime pas l'eau chaude, depuis toujours, sa douche ou son bain limite tiéde, et froid pour moi. Moi qui me lave avec de l'eau bien chaude, elle c'est tout son pére, tout le contraire. Donc l'eau de la piscine de lui derange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:41

Angèle est frileuse alors je sais pas trop comment ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:33

moi idem aydan et antonin sont frileux ils aiment aussi que leur bain soit assez chaud, moi c'est pareil un bain il faut que ce soit bouillant sinon je ne peux pas! lol

nous dit toi on lui met quand même les parois de douche parce que sinon il nous innonde la salle de bain et meme comme ça il y arrive quand même!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:57

C'est pour sa que maëlia ne prend plus de bain, elle prend que des douches, parce qu'il y a inondation à tout les coups sinon. Bon elle en prend quelque fois, mais pas souvent !

Maëlia elle a toujour chaud moi, elle veut toujours se mettre en tee shirt, mais je lui laisse des manche longues quand méme, c'est pas l'été ! Mais elle veut toujours se deshabiller, a toujours le frond chaud des quels joue un peu. Mais quand j'étais petite j'avais toujours chaud aussi !
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:21

et ben c'est mieux ça que d'être super frileuse comme moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





............................ Empty
MessageSujet: Re: ............................   ............................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: Comment divertir nos drolls-
Sauter vers: