nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
apéritif dinatoire Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
apéritif dinatoire Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
apéritif dinatoire Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
apéritif dinatoire Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
apéritif dinatoire Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
apéritif dinatoire Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
apéritif dinatoire Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
apéritif dinatoire Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
apéritif dinatoire Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
Ninine
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
Manuella
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
elwona
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
sandy48
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
MaryanB
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
melie4407
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
sahraouia52200
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
ptiteflo16
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
cynthia2
apéritif dinatoire Vote_lcapapéritif dinatoire Voting_barapéritif dinatoire Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 apéritif dinatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:45

je creer ce post pour echanger avec vous des recettes sympa pour un apero dinatoire car g qql recettes mais il,m'en manque encore on fait l'anniversaire de Dav dans 15jours et je seche niveau recette

si vous avez des idees sympas et rapide a réaliser je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:52

moi je fais des quiches lorraines sans pâtes!!

Ou alors tu prend une pâte feuilletée du jambon et du fromage a hamburger ou raclette tu fais une couche jambon une couche tranches de fromage apres tu roule la pâte feuilletée et tu la coupe en petite tranche tu met un peu de gruyère au dessus et hop au four!!

Et je fais aussi pareil avec des saucisses!! C est simple économique et c est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:27

ah oui pas mal je garde la recette

celle que je peux vous donner c'est une verrine au 2saumons crème a l'aneth :

en faite il faut passer mixeur vite fait pour oas faire de la bouilli du saumon frais, du saumon fumé et du citron, ensuite tu y melange avec des échalote mixee aussi finement sel poivre a ton gout

ensuite pour la crème c'est tout simple il faut prendre de la crème liquide la monter en chantilly puis rajouter de l'aneth fraiche ciseler tres tres fin
et voila plus qu'a remplir les verrines et finir au dessus par une petit branche d'aneth et un zeste de citrin joliment fin et en spirale
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:31

ah ma mère nous a fait ça pour noel et elle dans sa recette il y avait aussi des petits morceaux de pommes et ben je me suis bien régalée! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:43

c'est tout bête comme recette et ca deboite!! une autre aussi ce sont des sucettes de foiegras et mangue poêlee :

tu prend ton foie gras tu l'etale sur du papier film en essayant de faire une epaisseur uniforme avec un rouleau a patisserie tu le met aufrigo bien a plat surtout

tu tranche ta mangue de facon a faire une épaisseur egale aussi tu poele tes tranches dans un peu de miel a feu vif pour qu'elle se dore
tu prend des tranche de pain d'epice que tu passe grille pain a peine croustillant et avec un emporte piece carré ou rond d'environ 5 cm de diamètre tu forme tes ronds ou carré dans le pain les tranches de mangues et ton foie gras aplatit et tu pique sur des gros pique de 12 a 15cm de haut on en trouve a auchan si jamais effet garantie!!!
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:46

hummmm ça me donne faim tout ça!!!! dur dur de résister à l'envie de grignoter! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 6:50

oulala vous donnez des bonnes recettes alors moi je fais souvent des verrines crème d'avocat et surimi je vous metterai la recette un peu plus tard car je ne l'ai pas la et la nounou à lana m'a fait gouter hier des barquettes de thon et surimi c'était trop bon pour faire la barquette il faut des endives on détache toutes les feuilles, dans un plat on mélange le thon, le surimi couper et la mayonnaise et on garni chaque feuille c'était un délice
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:10

J avoue simple et bon aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:04

je viens vous mettre la recette de ma crème d'avocat au surimi

Pour 4 personnes :
2 avocat
10cl de crème fraiche liquide
le jus de 1 citron vert
1 goutte de tabasco
1 pincée de piment d'espelette
1 petit bouquet de ciboulette
poivre du moulin
surimi

Coupez les avocats en deux , dénoyautez les prélevez la pulpe, et mettre dans le bol d'un robot électique. AJoutez le jus de citron, la crème fraiche , le tabasco et lepiment. Salez légéremen, poivrer et actionner l'apparreil jusqu'à obtenir une purée fine. Gouter et rectifier l'assaisonnementsi nécessaire. Répartir la crème d'avocat dans les verrines. Réservez au frais

Au moment de servir , mixer le surimi et répartir sur la crème d'avocat , décorer de quelques brins de ciboulette et donner 2 ou 3 tour de moulin à poivre


Moi je le met avant car j'en met sous la crème d'avocat et au dessus lol, on peut aussi faire la recette avec du saumon ou des tranche de flétan , d'espadon ou de thon fumée

J'ai essayé avec le saumon mon homme préfère au surimi et mon beau pere au saumon donc après tout dépend des gouts
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:57

hum je crois que je vais en faire à mon homme je suis sure qu il va aimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:24

Tu peux faites des rouler jambon boursin.

Tout simple tu prend une tranche de jambon de dedans tu étale du boursin, tu roule le jambon très serrer et tu coupe à 2 ou 3 cm d'intervalle. Et tu fais tenir avec des petits pique pique.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:00

Moi je fais saumon boursin et ca déchire!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:03

ah je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:34

je prefere aussi avec les surimis mais on peut varier avec des crevettes legerement poelé ca dechire aussi !!!

les roulés de boursin jambon je le fais mais avec une base de galette au sarrazin bretonne

tu fait tes crepes de sarazin ou tu peut les acheter toute faite, tu l'etale sur un papier film tu etale dessus des tranche de jambon cru et du boursin ou tartare avec des cerneaux de noix concassé tu roule ca en faisant une balotine bien serré tu met au frais toute la journé et le soir tu coupe de belle tranche !!! comme tout est bien serré en balotine ca te fait de magnifique tranche tres visuelle
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:30

hummm c'est pas mal ça aussi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





apéritif dinatoire Empty
MessageSujet: Re: apéritif dinatoire   apéritif dinatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apéritif dinatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin des Filles :: Le coin Cuisine-
Sauter vers: