nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Les convulsions  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Les convulsions  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Les convulsions  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Les convulsions  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Les convulsions  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Les convulsions  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Les convulsions  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Les convulsions  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Les convulsions  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Les convulsions  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Les convulsions  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Les convulsions  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
Ninine
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
Manuella
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
elwona
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
sandy48
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
MaryanB
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
melie4407
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
sahraouia52200
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
ptiteflo16
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
cynthia2
Les convulsions  Vote_lcapLes convulsions  Voting_barLes convulsions  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les convulsions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les convulsions  Empty
MessageSujet: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:46

Bonjour à toute , il y a quelques jours j' ai été confrontée à une petite fille de 3 ans qui à fait des convulsions . J'en avais la responsabilité et je peux vous dire que c'est impressionnant .Alors quelques conseils si ça vous arrive , découvrez votre enfant, mettez le sur le coté, appelez le 15 ou les pompiers . prenez lui la température afin de donner toutes les informations au médecin .cela peut arriver subitement, alors si votre enfant est un peu malade prenez toujours sa température , elle peut monter à 40 degré très rapidement ..voilà , il va faire chaud alors prenez soin de vos petits bouts chapeaux les faire boire etc... car la température est l'ami des convulsions ... Ma petite va très bien tous les gestes d'urgences ont été faits ..; Smile Smile Violette
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:16

Eh ben, ça devait être impressionant pauvre petite !!
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:43

oh oui effectivement ca doit etre impressionant didons
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:43

J'en ai peur moi des convultions.
Ma tante à eu des convultions à ces 3 ans, elle on tellement était forte, que sa la rendu handicapé, elle à mantenant 47 ans, et elle est comme un enfant de 8 ans mantalement. Son cerveau à arréter de ce déveloper, elle est handicapé mantal.
C'est bien que tu nous es dit se qu'il fallait faire en cas de convultions, mais sa dois étre terriblement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:47

hé bien tu vois Sandy je n' aurais pas pensée que ça pouvait faire de si gros dégâts au cerveau . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:45

on peut avoir de grave sequelle avec les convulsions les bebes peuvent en avoir du a la temperature et moi mon doc ma dit plus de bain quand y a de la fievre car ca favorise les convulsion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:32

Ah bah j'avais pas vu ce sujet et pourtant, je suis plus que concernée!

Alors quelques compléments de mon expérience, Angèle a convulsé dès 38,1° donc la température n'a pas besoin d'être haute pour provoquer une convulsion.

D'après l'electro encéphalogramme d'Angèle, il s'avère que lors d'une poussée de fièvre, le cerveau subit une sorte "d'irritation" qui le sensibilise enormément et le moindre pic de stress ou d'angoisse peut provoquer une crise.

La première fois, Sev et ses p'tits mecs étaient à la maison et il y avait donc beaucoup d'activité à la maison

La deuxième fois, Angèle m'a vu partir pour l'hopital (où je me faisais retirer la vésicule biliaire) et lorsqu'elle a vu ma mère revenir sans moi, elle a convulsé puis de nouveau 3 fois dans la journée jusqu'à ce que je la rejoigne.

Donc un enfant susceptible de convulser, lorsqu'il a de la température, doit rester au calme le plus possible, eviter tout stress ou inquiètude.

Les convulsions les plus classiques disparaissent vers 4-5 ans mais une irritation prolongée peut se transformer en épylepsie.

Donc au final, les crises, c'est juste l'horreur, j'ai cru mourir, surtout bien déshabiller l'enfant et le mettre sur le côté (comme l'a dit violette) mais ne surtout pas le retenir lors des tremblements car il pourrait se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:56

Et donc tu n'as pas peur pour sa rentrée des classes car du jour au lendemain elle va se retrouver seule sns toi avec pleins inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:03

Ben non pourquoi? elle ne convulse qu'en cas de fièvre! si elle a de la fièvre, je la garde avec moi et puis c'est tout, comme tout enfant malade!

Le risque de convulsion hors de la fièvre est de 0
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:06

Ah d'accord je pensais qu'elle convulser aussi sans fièvre des qu'elle était stressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeDim 26 Mai - 21:11

Non non! j'imagine pas la merde que ce serait, j'aurais meme peur de la gronder XD

Non, c'est la fièvre qui sensibilise le cerveau qui réagit à l'agression en se déconnectant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:09

Merci pour.les.infos. Cest vrai que cela.doit.etre impressionnant de voir.un enfant convulsé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les convulsions  Empty
MessageSujet: Re: Les convulsions    Les convulsions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les convulsions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: