nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
les morceaux  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
les morceaux  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
les morceaux  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
les morceaux  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
les morceaux  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
les morceaux  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
les morceaux  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
les morceaux  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
les morceaux  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
les morceaux  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
les morceaux  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
les morceaux  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
Ninine
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
Manuella
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
elwona
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
sandy48
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
MaryanB
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
melie4407
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
sahraouia52200
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
ptiteflo16
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
cynthia2
les morceaux  Vote_lcaples morceaux  Voting_barles morceaux  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les morceaux

Aller en bas 
+4
elwona
sandy48
ptiteflo16
milka17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les morceaux  Empty
MessageSujet: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:24

Comment avez vous fait pour introduire les morceaux??

Antonin ne veut rien savoir et je sais pas comment lui faire accepter les morceaux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:53

ha ca c est pas une partie de plaisir d introduire les morceaux moi j ai voulu commencer a ses 9mois car plus tu attends plus c est difficile je l ai vu avec mes neveux c etait une horreur
alors moi au debut nolan n en voulait pas du tout il avait des haut de coeur donc je lui donne 3 ou 4 cuilleres et ensuite je lui donne de la puree lisse
et du coup la pendant mes vacances j ai retente avant qu il retourne avec la nounou et les premiers jours je lui faisait voir comment maché il me recraché les morceaux mais je continuais quand meme a lui donné je lui donnais seulement la moitié du petit pot le reste je le mettais au frigo et lui represente le lendemain ba a force il a vu que le lendemain il remange encore la meme chose du coup tu vois nikel ce midi il a super bien mangé
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:47

Alors nous pour introduire les morceaux, sa a était du jour au lendemain qu'elle les a accepter. J'ai commencer à lui donner du moin mixer juste, mais pas forcement de vrai morceau, mais il fallait qu'elle mache, nous lui montrons comment il faut macher, et on lui fesait toujour gouter se qu'on avait dans notre assiéte a nous, et vu qu'elle voulait manger toujours comme nous, bein c'était des morceaux. Et donc elle les a tres bien prix.
Sa fait environ depuis decembre /janvier qu'elle a commencer les morceaux, donc vers ces 16 mois, et maintenant a ces 21 mois, elle mange tout exactement comme nous, et elle mange seul.

Antonin acceptera les morceaux quand il le decidera vraiment, mais essaye de le faire participer au repas, qu'il prend les morceaux avec ces doigts, et vous exagerer le machage quand vous lui montrer commen macher, sa va l'amuser, et il voudra faire comme vous.

Et pourquoi ne pas faire participer aydan ? Faire en sorte que aydan montre a son petit frere ce qu'il mange lui, pour que antonin veuille manger comme son frére le fait.

J'espére que ton loulou prendra vite les morceaux, parce que c'est vrai qu'une fois qu'il mange seul c'est un vrai gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:52

Le truc c est qu antonin n est pas du tout intéressé par notre repas, quand on mange il ne vient pas vers nous, on a essayé de le mettre dans sa chaise haute a côté de nous mais il ne veut pas y rester, et quand on essaie de le faire goûter c est catégorique il ne veut même pas goûter il veut même pas ouvrir la bouche!!

Ce midi il a pris trois cuillères après il s est énervé et n en voulais plus mais du coup même la purée il en a très peu mangé parce qu elle n etait pas lisse comme il aime!!

Je sais pas il fait un gros bloquage sur les morceaux alors est ce qu il n est pas prêt je ne sais pas, je vais quand même continuer a lui en donner même si c est trois cuillères par trois cuillères on verra bien a un moment il finira par apprécier!!

Mais en effet je vais essayer d exagérer le mastiquage pour voir si ça marche!! Et demander a aydan de lui montrer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:25

Loukas au début faisait des haut de cœur et puis ensuite à accepter les morceaux, mais j'ai commencer avec du jambon mixer de moins en moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:39

antonin ne mange pas en meme temps que vous? car sinon essaye de le mettre a table en meme temps que vous au bout d un moment il finira bien par manger et a force de voir ce que vous avez il appreciera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:32

On le met a table en même temps que nous mais monsieur faut pas que ça traine, je ne peux pas genre lui donner une cuillère et ensuite moi en prendre une parce qu il pleure parce que ça ne va pas assez vite!!

Ah j avoue que pour ça il est super chiant! Il faudra que j essaie avec du jambon peut etre que ça marchera!

Bon après comme je disais a ma belle mère dans l histoire c est moi que ça contrarie qu il mange pad en morceaux, pas lui, et puis si vraiment après tout il n en veut vraiment pas, lui aussi me fait des hauts le coeur, et bien tant pis et que c est pas comme s il ne mangeait pas du tout. Et puis ça me permet de lui faire des légumes si ça se trouve il ne voudra plus quand il mangera en morceaux.

Mais moi d un autre côté ça m inquiète, je me demande si ça ne veut pas dire que mon fils a un problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:35

Tu lui a déjà donner du pain ou des petits gâteaux sec ???
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:40

je penses pas qu'il a un probleme, mais plutot qu'il n'a pas envie, ou qu'il ne se sent pas prés. Essaye un peu tout les jours, et a la fin il finira par accepter de manger des morceaux.
S'il mange deja de tout, c'est bien, il ne manque de rien, donc pour lui ce n'est pas intéressent de manger des morceaux, il veut la faciliter.
Mais ne tinquiéte pas, il finira par manger des morceaux quand il y arrivera vraiment, et qu'il sera pret, ce qu'il faut c'est que tu ne te decourage pas, et que tu insiste un peu chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:58

As tu déjà essayer avec des morceaux de fuite dans la compote ??
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:43

Je reviens sur ce post alors Aline les seuls morceaux qui passent c est dans le sojasun. L autre jour il a pris trois morceaux de tomates mais je me suis rendue compte qu il gardait tout en bouche!! Mais bon il a fini par avaler!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:58

l'apprentissage des morceaux c super long c horrible je peux toujours pas donner a aaron des petits plat de plus de 12mois car les morceaux sont trop gros il y mange pas il se fait vomir !!!

et j'ai essayer d'integrer des plats que je fais, il veut toujours rien savoir ce crapouillot !!! c pas gagner mais je vois qu'il n'essais toujours pas de macher ourtant on lui montre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:48

Les filles vos loulou sont bizarre LOL

Le pain et les gâteaux ça passe ou pas du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:41

je remonte le sujet pour voir un peu l'evolution de nos loulous !! alors aaron a maintenant 28 mois il ne manqge toujours aps les gros morceaux dans ses plats il continue a se faire vomir alors qu'il mange tres bien un cheeseburger , une tartine avec n'importe quoi desssus, les gateau apero les pizzas les biscuits et le fromage !! et on le voit bien macher ses aliments alors que des que c'est dan sl'assiete rien !! nada il veut aps avaler
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 5:09

Ouah je m'en rappelle plus du tout Sad je sais que Nath mangeait a un an exactement comme nous car il avait toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:38

alors Emy je suis un peu dans le même cas que toi, antonin mange bien les gâteaux, les gâteaux apéro, le babibel, mais quand il s'agit des morceaux, et ben ça dépend c'est quoi, si je lui fait des coquillettes ketchup il va très bien manger, si c'est des légumes en tout petits morceaux et ben soit il va en manger deux trois cuillères et ensuite ne plus rien manger soit il va se bourrer la bouche de nourriture pour ensuite tout recracher sur la table....
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Romy
nouvelle venue
nouvelle venue
Romy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:28

Essaye de faire des haricots vert que tu mets d un côté de l assiette, tu ne lui coupe pas et des frite de l autre, au milieu de l assiette avec du ketchup tu fais une tête de bonhomme, et avec les haricots vert et les frites tu fais les cheveux ( je ne sais pas si je me fais comprendre) et tu le laisse manger avec les doigts, en lui expliquant qu il peut tramper les cheveux dans les yeux, le nez, la bouche ect...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:08

Pas mal l idee romy, je la garde pour plus tard Smile

Alors Eric va avoir 15 mois, il mange des petits pots 12 mois avec des morceaux fondant, des petites pates , il mange du pain, les boudoirs, par contre les bledichef. Les morceaux sont plus gros et plus dur et la ca a du mal a passer pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:16

oh purée je la garde l'idée elle est geniale !!! je vais esayer comme ca meme si je suis pas une partisante du "manger avec les doigts" ca ne coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Romy
nouvelle venue
nouvelle venue
Romy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:18

le principal c est qu il commence a manger , apres a voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:25

Moi Louane refuser les morceaux dans les purées
depuis quelque temps elle est passer au repas comme nous ou presque. Quand je prépare pour nous je prépare toujours sans sel a coté pour Louane

Elle se faisait vomir au moindre morceaux dans la bouche. J'avais peur qu'elle s'étouffe avec des morceaux qu'elle piquait dans nos assiettes et en faite elle mange beaucoup mieux. Elle mâche bien et prend le temps de manger a son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:28

Moi je la laisse manger avec les doigts tout ce que nous mangeons avec les doigts. Elle sait manger a la fourchette mais parfois si elle tombe une pate ou autre sur ma table elle mange avec les doigts.
Pour l'instant elle apprend et surtout elle mange cool
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 2 Juin - 8:15

alors moi c'est pareil il mange à la main ce qu il peut comme les frites mais bon les légumes c'est bof à la main alors il mange très bien à la cuillère aussi!!

par contre alban le morfale lui ouvre bien la bouche pour les morceaux pas de soucis mais on a l impression qu il ne mache pas et qu il avale tout rond alors on préfère lui refaire mouliné!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:43

Cest super lidee du bonhomme frites legumes
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:01

Ah oui pas mal l'idée !

Alors nous les morceaux c'est passé comme une lettre à la poste lol
Un jour on mangeait des gnocchis, on lui a coupé des morceaux et elle les a mangé, et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les morceaux  Empty
MessageSujet: Re: les morceaux    les morceaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: L'alimentation-
Sauter vers: