nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Les positions d'allaitement Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Les positions d'allaitement Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
Ninine
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
Manuella
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
elwona
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
sandy48
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
MaryanB
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
melie4407
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
sahraouia52200
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
ptiteflo16
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
cynthia2
Les positions d'allaitement Vote_lcapLes positions d'allaitement Voting_barLes positions d'allaitement Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les positions d'allaitement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:51

Voilà les filles un petit topo des principales positions d'allaitement.


LA POSITION ALLONGEE

Position très facile, le bébé est allongé sur le côté et vous aussi. C'est la première position que j'ai faite. Cette position permet un écoulement plus facile du lait donc le bébé tète plus facilement ce qui est bien les premiers jours de vie, le temps que l'allaitement se mette en place. Et une position très pratique la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allongée sur le côté, votre bébé vous fait face, ses genoux doivent être près de votre corps. Vous le soutenez dans le dos avec votre main et éventuellement, avec un coussin afin qu'il ne "roule" pas sur le dos! Une position reposante pour vous comme pour lui, particulièrement si vous avez subit une césarienne ou une épisiotomie.

LA POSITION DE LA MADONE

C'est la plus connue, et la plus basique pour allaiter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assise sur votre lit ou dans un fauteuil, des coussins pour soutenir vos épaules et vos bras, vous tenez bébé contre vous, le corps tourné vers votre sein (petite astuce : vous ne devez pas voir son nombril!); sa tête repose sur votre avant-bras ou au creux de votre coude; votre avant-bras soutient son corps, et votre autre bras soutient ses fesses ou sa cuisse.

Les variantes de la madone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA POSITION A CALIFOURCHON

j'ai découvert cette position quand Antonin avait 7 mois. Cette position est bien quand bébé commence à se tenir un peu assis ( il faut quand même le soutenir) parce que du coup il est obligé de faire des efforts pour rester assis et ainsi il ne d'endort pas au sein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Confortablement installée, le dos droit et soutenu par un coussin, vous tenez bébé assis à califourchon sur une de vos cuisses, tout en le maintenant fermement au niveau des rein et plus légèrement au niveau de la tête.

[b]LA POSITION DU BALLON DE RUGBY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assise, soutenue par des coussins derrière vos épaules et sous votre bras, vous tenez bébé face à vous, glissé sous votre bras et installé sur le coussin! Sa tête fait donc face à votre sein et grâce au coussin, il est pile à la bonne hauteur! Cette position est particulièrement adaptée aux jeunes mamans césarisées : le poids du bébé ne repose pas sur la zone de la cicatrice.

Les variantes du ballon de rugby :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les filles j'espère que ça vous aura aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:59

Ahh merci moi ça m'aide beaucoup !

Mais dis donc elles ont des nénés bizarre les femmes mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:05

Mdr, surtout celle de la madone inversé on sait pas c est quel sein qu elle a sorti, on dirait qu il est au milieu! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:43

Oui t'as vu lol
Et c'est surtout que le sein qui est donné fait 10 fois la taille de l'autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeDim 19 Fév - 8:40

lol c'est pour ça qu'on appelle ça un schéma!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeDim 19 Fév - 9:48

Oh mais je ne dis rien la dessus mdr, ça m'a juste fait rigoler quand j'ai vu les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:05

Voilà Sev je t'avais prévenu, j'ai des questions !!! lol

Alors on dit qu'il faut privilégié l'allaitement à la demande, mais comment savoir quand bébé veut téter? Quand proposer le sein? Attendre que bébé demande ou le proposer automatiquement?
A chaque tétés, il faut donner un seul sein? ou les deux?
Est-ce qu'il faut lui faire faire le rot après la tété? Ou juste la tenir verticalement? Et si bébé s'endort au sein, il faut le laisser dormir ou le réveiller?

Voilà je pense que pour le moment c'est tout ce que je voulais savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:32

Merci Sev!!!
Alors je suis toute ouie j ai les meme questions que manue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:45

Ca va etre trop bien on va avoir nos tit bout presque en Meme temps!!! Me tarde trop de voir leur frimousse!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:56

Oui ! Qui sait peut-être le même jour si ma pépette est pressée ! lol
Moi aussi j'ai trop trop hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:43

=D
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:10

comment savoir si bébé a besoin de téter s'il a fait met lui ton petit doigts ds la bouche s'il pompe comme un dingue c'est qu'il a faim !!! s'il tete tout doucement c'est surtout le besoin de se rassurer
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:40

Alors manue attention au roman!! Lol

Comme l a dit Emeline, si tu vois bébé qui tête dans le vide, ou qui tête sa langue des fois, tu lui met le petit doigts dans la bouche et s il tête bien c est qu il tetera bien le sein, et s il tetouille il tetouillera le sein aussi!

Alors dans un premier temps, le temps que l allaitement se mette bien en place il est préférable de donner les deux seins.

Pour le rot, met ta puce en position verticale en sachant qu un bébé allaité avale moins d air qu un bébé au bib, donc les rots ne sont pas systématiques, moi antonin s endormait sans rot et ca ne l a jamais dérangé.

Si elle s endort au sein, déjà pour lui enlever le sein de la bouche, met ton petit doigts dans la bouche parce que sinon c est l effet ventouse assuré! Lol mais si tu la réveille elle va se rendormir au sein alors ca ne sert pas a grand chose. Moi je ne le réveillais pas.

Et en fait dans les débuts je le mettais au sein des qu il commençait a râler, qu il mange ou non, le principal c est qu il etait bien au sein. Et meme le fait de tetouiller stimule la lactation donc tout benef quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:12

pareil pour aaron generalement il faisait jamais de rot quand il etait allaité et quand il s'endormais au sein je ne le reveillais pas je le laisser dormir comme un bébé love
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:20

Merci beaucoup les filles !!! Ça me rassure un peu plus de savoir tout ça Very Happy

Même si elle veut juste tetouiller, je peux la mettre au sein?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:28

oh oui biensure je t'avoue que pour un premier enfant tu peux rellement te permettre de la laisser au sein souvent je l'ai avec aaron donc profites un max car quand tu auras un 2eme ca sera + delicat
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:29

D'accord, en plus vu que je travaillerais pas, j'aurais tout mon temps pour me consacrer à elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:29

tu as bien raison profites au maximum d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:44

Oh oui ! J'ai hâte love
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:58

Oui c est clair profite en pour la mettre au sein des que tu le sens et autant de fois qu elle le voudras!! Tu auras tout le temps de profiter d elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:02

Merci pour tout ces petits conseils les filles love
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:45

De rien les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:47

Oui merci !

Puis peut être que moi aussi je vais ressentir le besoin de l'avoir près de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:35

alors oui ca c'est fort possible!!! surtout pour un premier perso des fois quand aaron pleurait d'enervement le soir en fin de journée j'avais hate de le mettre au lit puis quand je venais me poser sur le canapé je me disait qu'il me manquait deja et que j'avais du mal a rester la sans lui love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les positions d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les positions d'allaitement   Les positions d'allaitement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les positions d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: L'alimentation-
Sauter vers: