nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Contrôle du col utérin  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
Ninine
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
Manuella
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
elwona
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
sandy48
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
MaryanB
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
melie4407
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
sahraouia52200
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
ptiteflo16
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
cynthia2
Contrôle du col utérin  Vote_lcapContrôle du col utérin  Voting_barContrôle du col utérin  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Contrôle du col utérin

Aller en bas 
+4
elwona
Manuella
ptiteflo16
sahraouia52200
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:49

Coucou les filles ! Alors de plus que la courbe de température je veille aussi les glaires mais comme j'ai toujours eu des pertes blanche il m’aie difficile de différencier la glaire des pertes blanches alors j'ai décidé d'aller voir ça au niveau de mon col utérin, donc depuis 3 jours je contrôle mon col, je connais pas mon corps, ce qui m'arrange pas du tout, quand je palpe le col je sens un genre de petite boule qui se trouve un peu sur la gauche,qui est dure comme le bout de mon nez, j'en conclus donc que m'a période de fertilité n'ai pas encore commencer. Qu'en penser vous ? Si il a quelqu’un qui pourrais m"éclairer sur le contrôle du col de l'utérus, ça serais sympa.

Contrôle du col utérin  Col1111

Contrôle du col utérin  16141010

Contrôle du col utérin  16141011


Voici comment est le col de l’utérus aux différents stades du cycle féminin :

- col bas , dur et fermer : au début du cycle.
- col , mou, ouvert : au moment de l'ovulation.
- col, bas, dur, fermer : A la fin de l'ovulation.

Quand le col commence a s'ouvrir, l'ovulation est proche et quand celui ci se referme, l'ovulation a eu lieu.
Alors pour la consistance du col, il doit être dur comme le bout du nez sinon il est mou au moment de l'ovulation.

CONSEILS POUR LA POSITION DU COL:
- Uriner avant.
- Observer par la même personne ( vous , votre ami...)
- Choisir une position confortable et toujours la même.
( debout le pied sur une chaise ou en position gynéco ).
- Chaque jour, le soir de préférence.
- SE LAVER LES MAINS AVANT ET APRÈS.
- Introduire l'index ou le majeur, voir les deux.

L'observation du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut être pratique pour certaines femmes qui ont du mal a interpréter leur cycle a l'aide de la courbe de température ou de l'observation de la glaire cervicale.
Elle permet aussi de vérifier en cas de doute, si l'ovulation a belle et bien eu lieu.
Il s'agit de vérifier chaque jour, la position du col en insérant deux doigts dans le vagin.

Si le col est place ba dans le vagin, incliner, fermer et dur comme le bout de votre nez au toucher : Vous n’êtes pas ou plus en période fertile.
Si le col est place haut dans le vagin, droit (non incliner), ouvert et mou comme votre lèvre inférieur au toucher :
Vous êtes en période fertile.

Quelques mois vous seront nécessaire pour que vous fassiez bien la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col intermédiaire.

A VÉRIFIER : Mais j'ai lu sur des forum, qui c'est révélé exact pour certaines femmes enceintes, que lorsqu'on est enceinte notre col est place haut dans le vagin et il mou.


Dernière édition par jess974run le Mer 13 Fév - 10:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:17

je ne serais te renseigner car je l'ai jamais fait
mais je pense qu'une des filles sera te répondre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:56

il me semble que si la boule est dure tu n es pas en train d ovuler reconnaitre la glaire et tres facile a differencier des pertes blanches
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:58

Alors là je ne peux pas t'aider non plus, je t'avoue que je ne saurais même pas reconnaître mon col lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:14

Moi non plus je ne serais pas t'aider désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:18

Et si tu as des rapports tous les 2 jours !! Je pense que tu n'as pas a te prendre la tête ma belle..

Tu sais il n'y a pas si longtemps j'étais dans le même cas que toi.. Je me focalisais que sur ma future grossesse, j'ai attendu 9 mois !
Bébé s'est incrusté quand je mis attendait le moins !!

Courage il va arriver ce bébé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:17

Coucou !
Céélia tu as raison, faut que j' arrête de me prendre la tête, bébé arrivera quand il voudra. En attendant qu'il vienne je me changerais les idées en vous lisant tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:20

ah ca c'est une bonne idée jessica , non c'est vrai que peut etre tu te met un peu de pression ne t'en fais pas il arrivera vite ton petit trésors

c'est vrai que célia a mis bcp de temps et maintenant elle y pense plus !!!

mais en complément de ta tisane tu peux commencer une cure d'acide folique ça aide pour préparer la flore utérine a la nidation !!! et j'ai vu que aline a fait un post sur les glaires a obsever ca va peut etre t’aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:26

elwona oui j'ai lu le post sur l'acide folique ainsi que les glaires, c'est très intéressant, je vais veillé a l' apparition des glaires pour favorisé les câlins et aussi me renseigné auprès des pharmacie pour l'acide folique, merci
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:27

du coup tu as des cycles réguliers ? ou c'est vraiment le désordre hormonale du coup? avec des retards?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:34

J'ai jamais eu des cycles réguliers même avant de prendre la pilule,ça a toujours été le désordre mes cycles
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:35

aie oui je comprends et du coup ton gynéco ne t'as rien prescrit pour justement faire en sorte que les cycles deviennent reguliers?

je sais que ca existes comme medicaments je ne me souviens plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:41

Enfaite elle m'avais dit, comme je venais d'arrêté la pilule de laisser mon corps reprendre un fonctionnement naturelle et si après un ans d' essaie si tjr pas de bébé c'est la qu'elle verrais ce qu'elle peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:51

Un truc positive que je trouve c'est que depuis que je bois cette tisane, j'ai beaucoup beaucoup moins de perte blanche juste quelque traces, peut être que ça va rendre l'observation des glaires plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:57

moi j'avais lu pas mal de chose pendant mes essais (qui ont duré un ans !) mais je n'ai jamais contrôler mon col je n'aurai pas su le trouver je suis sur !

moi je fesait des courbes de temps et des test d'ovulation
d’ailleurs le mois ou je suis tomber enceinte j'avais fait des test d'ovulation clearblue, mes cycles était anarchique, jamais un cycle normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:58

A mon avis ca n engage que moi hein Wink comme tu es au debut de tes essais tu devrais laisser faie les choses, prendre de l acide foliques, calin tout les 2/3 jours ne pas trop te prendre la tete avec les courbes la temperature ect tout ces trucs qui ne font que bloquer l esprit ...
Le mental jour beaucoup alors reste zen zen

Perso tout le monde me disais qu apres 11 ans de pilule j allai galerer a tomber enceinte blablabla et ben 3 mois apres l arret de la pilule, sans prise de tete juste marquer mon premier jour de regle pour m y retrouver mais sans trop y penser et sans le faire tout les jours car a ce moment la on etais en train de construire donc on etais naz et bien en 3 mois +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:13

Coucou ptitefam ! J'aurais une question, quand tu faisais des courbes comment tu les interprétaient ? Quand on fais une courbe par exemple sur internet le logiciel détecte l'ovulation a quel moment (après avoir fini le cycle ou au moment même de l'ovulation?) Comment se référé a une courbe pour tombé enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:42

Coucou ptitefam ! J'ai commencer a faire une courbe ce mois ci. Dis moi comment tu interprétait tes courbes ? Par exemple les courbes sur les sites internet détecte l'ovulation après la fin du cycle ou au moment même ou il y a l'ovulation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:54

Moi aussi j'ai pris la pilule pendant 11 ans. J'espère que je tomberais vite enceinte comme toi. J'essaie de me prendre la tête le moins possible mais c'est pas facile, depuis mes 20 ans j'ai ce désire d'enfant, après avoir trouvé un papa il a fallu que j'attende qu'il me dise "oui" pour avoir un bébé, aujourd’hui j'ai 30 ans et la je peux plus attendre, enfin c'est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:05

Je te comprend j ai attendu lonnngtemps aussi! 9mois
Mais je suis persuader que tu aura vite un +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:14

ahlalala,j'espère ne pas a avoir attendre trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:31

moi je les fesait sur enceinte.com et le site détecte ton ovulation le jour même, mais toi même tu peut voir quand tu ovule puisqu'au moment de l’ovulation ta température monte d'au moins 0.5°

si tu en fait une met la en signature qu'on puisse la voir et te donner notre avis



moi j'avais arrêter la pilule et j'était tomber enceinte le mois suivant, j'ai fait une fausse couche et après mes cycles était anarchique j'ai mis un ans a retomber enceinte!

Mais ne t'inquiète pas tu l'aura ton bébé bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:45

D'accord, je fais ma courbe sur maman&co, dés que je pourrais je mettrais ma courbe (je peux pas car ça fait pas une semaine que je me suis inscrite)
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:35

Allez on y croit tu vas l'avoir ton bb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:25

Manuella merci pour ton soutient, merci a toute d'ailleurs. Je suis contente d'avoir trouver un site ou parlé de mes probs. Ici je trouve qu'on forme une grande famille ou tout le monde est a l'écoute de tout le monde, par rapport a d'autre site ici on ai moins nombreuse, du coup on se familiarise avec tout le monde et au fur et a mesure on apprends a se connaitre toutes, comme j'ai dis ON AI UNE FAMILLE, enfin c'est ce que je ressens au fil du temps que je vous lis mmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle du col utérin  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du col utérin    Contrôle du col utérin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle du col utérin
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: La Grossesse en Général :: La Conception-
Sauter vers: