nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
Ninine
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
Manuella
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
elwona
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
sandy48
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
MaryanB
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
melie4407
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
sahraouia52200
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
ptiteflo16
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
cynthia2
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_lcap[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Voting_bar[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:28

Les pédiatres mettent en garde les parents contre l'utilisation de certains laits (chèvre, brebis, ânesse, soja, amande) pour les bébés. Ils sont potentiellement dangereux pour le bon développement des enfants.

C'est un effet de mode qui horripile les pédiatres. Au point que le Syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE) alerte sur les risques liés à la consommation de laits non adaptés aux jeunes enfants en France. Ils veulent que les parents prennent conscience des dangers auxquels ils exposent leurs bébés en leur donnant des laits de chèvre, de jument, d'amande ou de soja à la place des laits infantiles qui seuls répondent aux besoins spécifiques des moins de 3 ans. Le professeur Bertrand Chevallier, chef du pôle pédiatrie de l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne (Hauts-de-Seine), repère de plus en plus d'enfants victimes d'aberrations alimentaires. Citant des cas cliniques précis, il va jusqu'à parler de « maltraitance nutritionnelle » (lire ci-dessous), avec des risques de rachitisme, des enfants au trop petit périmètre crânien, ou souffrant de calculs rénaux…
« Jusqu'aux 6 mois de leur enfant, les parents suivent à peu près les conseils du médecin. Mais après, ils consultent moins et beaucoup n'en font qu'à leur tête, analyse le professeur Chevallier. Ils picorent les conseils de la copine, de la voisine, ou glanent des idées sur des forums Internet où l'on peut lire des choses délirantes! Par exemple, une maman qui raconte que depuis qu'elle donne du lait d'amande à son bébé, il a moins de coliques, et aussitôt dix mamans, lasses des pleurs du soir, suivent ce très mauvais conseil. »

Pourquoi les laits de chèvre et de brebis ne sont pas adaptés

« Le lait de chèvre expose l'enfant à des carences en fer, en vitamines A, C, D, B9 et B12, et il contient trop de protéines », explique le pédiatre. Et le lait de brebis? « Il est beaucoup trop gras et riche en protéines. » Les bébés, d'ailleurs, ne semblent guère l'apprécier, et beaucoup repoussent leur biberon avec une moue dégoûtée… Le professeur Chevallier met en garde aussi contre le lait d'ânesse, proposé par certains éleveurs qui, explique-t-il, « ne présentent pas de garanties suffisantes en matière de contrôle infectieux ».

Pourquoi les jus végétaux sont nocifs


« La composition des jus végétaux (NDLR : soja, amande) révèle d'emblée leurs points faibles : une grande pauvreté en calcium, voire un déficit total, une grande pauvreté en minéraux, en acides gras essentiels et en fer, une moindre richesse en protéines et en calories », assène le professeur Chevallier.
Il insiste aussi sur le fait que les protéines végétales sont de moins bonne qualité que les protéines animales. Et conclut ainsi : « Les jus végétaux exposent l'enfant à des carences et à des excès qui surchargent les reins. Leur utilisation chez les nourrissons peut retentir gravement sur leur santé. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Agence nationale de sécurité de l'alimentation (l'Anses) tire la sonnette d'alarme : le lait de soja, le lait d'amande, de riz ou tout autre lait végétal ne doivent pas être utilisés pour nourrir de très jeunes enfants. Tout comme les laits de brebis et de chèvre. Les conséquences sur la santé peuvent être très graves.


La mise en garde de l'Agence nationale de sécurité de l'alimentation (l'Anses) est sérieuse : les enfants de moins d'un an ne doivent pas être nourris "à titre exclusif ou même partiel", avec des boissons végétales (lait de soja, d'amande, de riz) ou des laits d'origine non-bovine.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l'Anses évoque "plusieurs cas graves chez de très jeunes enfants ayant été partiellement ou totalement nourris avec des boissons autres que le lait maternel et ses substituts". L'agence a lancé une évaluation des risques liés à ces boissons, et pesant sur les enfants – de la naissance à un an. Ses conclusions sont sans appel :

Les laits de consommation courante, les laits végétaux, les laits de brebis ou de chèvres ne permettent pas de couvrir intégralement les besoins spécifiques des nourrissons.

"Le lait maternel est l'aliment de référence, adapté aux besoins du nourrisson, et que hors allaitement, seules les préparations pour nourrissons et préparations de suite (NDLR : les laits premier âge et deuxième âge) peuvent couvrir les besoins de l'enfant de moins de 1 an", écrit l'agence.

L'alimentation maternelle

En eux-mêmes, les laits végétaux ne sont pas "mauvais". Mais utilisé pour nourrir un petit enfant, leur danger est réel, note l'Anses : ils peuvent entraîner "un état de malnutrition", "des désordres métaboliques sévères", "des complications infectieuses" voire, dans les cas les plus extrêmes, "le décès de l'enfant".

Enfin l'Anses rappelle l'importance de l'alimentation maternelle, durant la grossesse et l’allaitement. Les mamans suivant un régime végétarien, ou vegan (pas de poisson, pas d’œufs... aucun produit d'origine animale) doivent recevoir un complément en vitamine B12. Présente dans les produits laitiers, la viande et le poisson, la vitamine B12 est essentielle pour le fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

la nouvellerepublique.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:50

oui j'ai vu ça sur facebook mais le vrai problème, ce n'est pas le lait végétal, c'est le fait que le gamin en question n'avait que ça comme nourriture.

Angèle est au lait d'amande depuis qu'elle s'est sevrée et elle se porte à merveille. Après, j'avoue que ce que je lui donne, c'est une préparation en poudre bio pour nourrisson (parce que c'est vrai que ma pédiatre me disait que c'était pas assez nourrissant sinon) mais le lait de vache n'est absolument pas "necessaire" à la croissance. La seule chose de bon que ça apporte c'est du calcium et on en trouve dans beaucoup d'autre aliment (parmesan, persil, amandes, épinards, chocolat, brocolis, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:19

le lait de vache n'apporte pas que du calcium il apporte de la protéine animal des vitamines et des acides essentielles que l'on ne trouve pas toujours dans les laits vegetaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:26

oui je suis d'accord mais ce que je disais c'est que le lait de vache n'est pas indispensable. D'ailleurs toutes les protéines animale ne le sont pas. après comme j'ai dis, le problème est reel si le lait végétal est l'unique aliment mais à partir du moment où l'enfant est diversifié (en général vers 6 mois), tout ce qui se trouve dans le lait de vache peut être trouvé ailleurs.

Et je reprendrais un com que j'ai vu sur le baby blog à ce sujet : l'être humain est le seul être vivant à penser qu'il a besoin du lait d'un autre animal pour se developper correctement, sans compter qu'il a été prouvé que le lait de vache n'apportait pas que des bonnes choses, et pour cause, nous ne sommes pas des veaux ^^

Je tiens tout de même à préciser que j'en bois, que j'adore ça et que j'en donne parfois à Angèle, hein! c'est juste que pour un usage quotidien, pour un enfant, c'est pas le top car le lait contient trop de "mauvaises" graisses animales mais c'est clair que moi, j'ai du mal à m'en passer de mon bol de lait du petit déj'


Dernière édition par Ayuangele le Ven 15 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:23

Merci Emy pour cet article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:12

mouais moi je bois du lait de vache depuis que j'ai 6 mois, et je peux dire que j'en ai bu des litres et des litres et ça ne m'a jamais posé de problème, d'ailleurs l'être humain en boit depuis la nuit des temps! Je pense que c'est surtout dans l'air du temps de passer aux laits végétaux avec la peur que nous produit les médias sur tout et sur tout, et tout ce qui s'ensuit mais bien sur ce n'est que mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:28

moi aussi j'en bois depuis toujours mais il faut bien avouer que la nourriture qu'on donne aux animaux n'est pas la même qu'il y a 15 ou 20 ans et on sait toutes que ce qui est mangé passe dans le lait. si on file de la bouffe OGM aux vaches laitières, ben le lait est clairement moins bon qu'il l'était pour nous. donc, j'essaie au maximum de prendre du lait entier bio et Angèle adore ça donc je ne vais pas non plus l'en priver. j'émets juste des réserves quand à la qualité du lait de notre époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:26

De toutes façon à notre époque tout et absolument tout ce qu'on mange est nocif à part si on cultive soi même ses légumes, si on élève soi même son bétail etc, et encore avec toute la merde qui circule dans l'air on est sûr de rien. Bien qu'au moyen âge l'air était bien plus pollué qu'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:37

c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir le potager mais en attendant, j'essaie de limiter les degats comme je peux parce que même si tout est mauvais, je me refuse à baisser les bras et manger n'importe quoi (même si parfois j'aimerais vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:32

le problème aujourd'hui c'est que pour manger "réellement" sain, soit il faut un jardin, soit il faut être riche....triste monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:34

ouais et en plus pour avoir un jardin faut être riche (ou presque....)


moi je dis pffffffffffff! pour la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:35

lol oui, j'ai hâte d'avoir un potager! Pour le moment je pique dans celui de mes parents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:37

si on obtient la maison, je pense qu'avec la taille du terrain, je pourrais nourrir tous le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:15

ouais!!!!!! on va tous se ramener avec nos paniers Smile
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:51

alors oui seuls les humains pensent à boire le lait d un autre animal pour se nourrir mais peut être que si les vaches ou les moutons pouvaient faire des bibs a leur gosses ils le feraient???

dans l'idéal de toute façon, si l'être humain se comportait dans le respect de l instinct de l'animal, on n aurait pas a se poser la question vu que chaque mère allaiterait son enfant jusqu a son sevrage naturel déjà!! lol

moi perso je bois du lait de vache et j en donne à mes enfants, je ne suis pas pour les laits végétaux et autres animaux, en fait je peux en donner occasionnellement mais pas en remplacement du lait de vache!!! et puis c'est trop bon le lait je ne pourrais pas m en passer moi!! lol

je dois avouer que le potager contribue à ce qu on mange plus sainement mais alors je vous le dit le potager reviens aussi assez cher surtout les premières années ou il faut investir le matériel qui n est pas donné!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:03

oui je me doute mais j'ai de la chance d'avoir belle maman qui jardine et mon beau-père vient d’acquérir un petit potager aussi, on leur piquera jusqu'à ce qu'on ai notre materiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:02

ouais tu as de la chance, moi je sais que c'est ce qui bouffe Damien, il bêche notre hectare et demi à la main, va chercher du fumier avec une brouette, pour une allée il faut deux brouettes et pour deux brouettes il met une heure, donc imagine à l allure d'escargot qu il avance!!

ba lui a commencé à fumer en octobre, là il n a pas tout fini, alors que la plupart des gens ont sortis leur motoculteur et leur remorque et en une journée on bêché tout leur terrain et l ont fumé!!!

mais bon comme je lui ai dit c'est des personnes qui font un potager depuis des années et des années nous ce n est que notre deuxième année et on peut pas tout investir, le motoculteur faut compter au moins 500 600e pour un attelage autant et une remorque autant et la serre autant aussi! lol donc forcément on ne peut pas tout faire mais bon comme je lui ai dit si on arrive a investir une chose par an ça sera déjà pas mal!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:04

oui voilà, avec les années il va se roder ^^
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:39

bah nous l potager dvid avait commencer mais il a pas eu la mtive et pas vraiment l temps vu ses horaires donc il a abandonné
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:51

j avoue que pour le potager si tu n es pas motivé, si tu n aime pas ça et que tu n as pas le temps ça ne sert à rien, car ça prend beaucoup de temps et de patience et honnêtement moi je ne me verrai pas m occuper du potager à temps plein, aller arroser et récolter comme je le fais ça me suffit!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés   [Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Parisien] Alerte aux laits dangereux pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Parisien]Nigeria : dix-sept adolescentes d'une «usine à bébés» libérées par la police
» [Le Parisien] un enfant de 5 ans tué à coups de marteau
» [Le Parisien] Chine : un bébé sauvé dans un conduit de toilettes
» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
» [Le Parisien] une maman se fait enlever sa voiture par la fourrière avec son bébé de 3 semaines à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: L'actualité en général-
Sauter vers: