nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Histoires par MaryanB Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Histoires par MaryanB Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Histoires par MaryanB Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Histoires par MaryanB Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
Ninine
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
Manuella
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
elwona
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
sandy48
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
MaryanB
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
melie4407
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
sahraouia52200
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
ptiteflo16
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
cynthia2
Histoires par MaryanB Vote_lcapHistoires par MaryanB Voting_barHistoires par MaryanB Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoires par MaryanB

Aller en bas 
+2
elwona
MaryanB
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 6:24

Pour le moment 2 histoires à mon actif, une destinée à mon bout de chou si c'est un garçon,(j'en écrirai une nouvelle si c'est une fille) et une écrite pour une copinaute, je vous les fais partager en espérant que vous apprécierez! ^^


TOM: UN CADEAU POUR MAMIE.

Il était une fois dans un monde merveilleux, un petit garçon qui rêvait d'aventures. Tom avait six ans, c'était un petit gars haut comme trois pommes, blond aux yeux clairs qui vivait avec sa Mamie. Il l'aimait beaucoup sa Mamie. Quand il était triste, elle lui faisait des bonnes crêpes et quand il se blessait, elle lui faisait un bisou là où il avait mal et la douleur s'envolait comme par magie.

Le jour de l'anniversaire de Mamie approchait et Tom avait envie de lui faire un cadeau vraiment particulier. Il réfléchit...réfléchit...réfléchit encore, puis soudain une idée lui vînt à l'esprit. Le monde merveilleux qui l'entourait était tellement plein de beauté qu'il décidait de partir à la recherche de la plus belle fleur qu'il pourrait trouver, celle qui aurait l'odeur la plus agréable et les plus jolies couleurs.

Il profita de la sieste de Mamie pour se glisser hors de la maison et s'aventurer dans le petit bois tout proche de là. Au bout d'un moment, une ombre s'approcha en direction de Tom. Le garçon avait un peu peur mais ne le fit pas sentir. A près trois pas de plus, un être fantastique apparût devant Tom, s'était un lutin plus petit que lui.

Il demanda au garçon ce qui l'avait poussé à s'aventurer seul dans les bois et Tom lui raconta le projet de cadeau pour sa Mamie. Le lutin, ému par le récit du garçon, décida de l'aider et lui expliqua que vu que le bois était sur le territoire des lutins, il pouvait utiliser la magie pour l'emmener où bon lui semblerait à travers le monde entier.

Tom réfléchit...réfléchit...réfléchit encore, et après un instant il décida que le plus bel endroit où il pourrait trouver la fleur qu'il recherchait serait dans un désert, car si une fleur pouvait résister à la chaleur, alors elle vivrait longtemps, très longtemps. À ces paroles, le lutin fit apparaitre un arc-en-ciel au bout duquel se trouvait le désert du Sahara.

Arrivé là-bas, Tom scruta l'horizon à la recherche d'une fleur qui serait parfaite pour sa Mamie. Il faisait très chaud et il n'y avait aucune végétation dans les alentours, mais Tom ne désespérait pas. A u bout de quelques minutes qui lui parurent extrêmement longues, il vît soudain, sur une dune, une rose. Ce n'était pas n'importe quelle rose, mais une rose des sables formée par le désert, le garçon la ramassa avec précaution et la garda au creux de la main.

Son périple étant achevé, le lutin le ramena dans le bois d'où il venait. A son retour, Tom remercia chaleureusement le lutin qui l'avait bien aidé et rentra chez lui en courant. Il était tellement impatient d'offrir la rose des sables qu'il avait trouvé à sa Mamie, qu'il la leva de sa sieste pour la lui donner.

Mamie était très étonnée de voir le présent que Tom avait eu tant de mal à trouver et lui demanda comment il se l'était procuré. Le garçon expliqua que ce n'était pas ce qu'il avait imaginé au début, car il voulait une fleur que l'on met dans un vase, mais que quand il a vu la rose des sables il s'est dit que même si elle n'avait aucune odeur, au moins elle ne fanerait jamais et durerait l'éternité et qu'il voulait offrir cette éternité à sa Mamie.

La Mamie était très émue et pris le garçon dans ses bras, elle le serra contre elle et tout en le remerciant du fabuleux cadeau qu'il lui avait fait, elle lui murmura que tant que cette rose des sables existera, elle sera auprès de lui.
Et c'est ainsi que se finie l'histoire de Tom et de sa Mamie.

FIN






MALONE ET LE CIRQUE

Il était une fois , dans un village inconnu, un petit garçon prénommé Malone.
Ses parents l'aimaient beaucoup, comme toutes les personnes qui faisaient sa connaissance. Il était beau, futé, et avais un petit air mutin, c'était un enfant très courageux et qui ne laissait personne dans le besoin.
Un jour où il revenait de l'école, il fit la connaissance d'une jeune fille. Elle était mince avec des cheveux blonds et de grands yeux bleus embués de larmes, elle s'appelait Zitta.
La fillette faisait partie d'une troupe de cirque, elle tenait le rôle de la danseuse sur cheval. Malone, troublé par tant de pleurs lui demanda ce qui n'allait pas. Elle lui expliqua que son cheval, Volcan, était blessé et que si elle ne réussissait pas à le soigner alors on le lui enlèverait.
Le garçon lui dit qu'il essayerait de trouver un moyen pour l'aider, et il lui donna rendez-vous deux jours après.
Le premier jour, Malone n'eût aucune idée pour résoudre le problème de Zitta, mais il ne se découragea pas.
Le deuxième jour, en feuilletant un livre de médecine, il découvrit un chapitre sur les plantes et produits naturels utilisés pour soigner les animaux. Il y était écrit que le miel pouvait guérir de nombreuses blessures. Heureux de sa découverte, il se rendit à son rendez-vous avec Zitta, le sourire aux lèvres. La fillette l'attendait déjà et elle semblait angoissée, mais dès qu'il lui apprit ce qu'il avait lu dans le livre, elle lui sauta au cou pour le remercier, ensuite, elle ne perdit pas une seconde de plus et alla tester le conseil de Malone sur Volcan.
Une semaine après, le cheval était parfaitement guéri et toute la troupe du cirque donna une grande représentation pour célébrer le retour de Volcan.
Malone et toute sa famille avaient été invités en tribune d'honneur pour assister au spectacle, à son arrivée, le garçon a été acclamé comme un héros pour avoir sauvé Volcan.
Et ce sont des étoiles plein les yeux qu'il s'endormit cette nuit là, bercé par la musique du cirque et par le souvenir de Zitta.

FIN.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:28

Très belles histoires. J'aime beaucoup. Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:57

Merci Miss! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:43

J'adore tes histoires elles sont très belles et pas très longues alors du coup parfait pour l'histoire du soir d'aaron
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:42

Merci, c'est exactement le but, des histoires du soir, après ça ne me prend pas vraiment beaucoup de temps (1h ou 2h), une fois le thème trouvé ça va tout seul, je peux même t'en faire une exprès pour Aaron, si tu as une idée de thème n'hésite pas, j'aime bien écrire et puis c'est assez calme au taf en ce moment alors ça m'occupe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:20

j'ai trouvé un thème, histoire presque terminée, si j'ai le temps je la publierai demain! Smile

Ps: peut-être qu'il y aura quelques modifs à faire selon si je me suis trompée en décrivant Aaron et Ewan
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:46

oh c'et gentil love bah c vrai que niveau theme j'aipas vrailent d'idée en faite je te laise le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 7:36

Histoire pour Elwona, j'espère qu'elle te plaira ainsi qu'à tes petits gars! Wink


AARON ET EWAN ET LA CHASSE AU TRESOR.

Il était une fois, dans un pays bordé de montagnes enneigées, deux petits garçons: Aaron et Ewan. Ils étaient frères. Aaron, l'aîné, avait les cheveux châtains et les yeux marron, Ewan, lui, avait les cheveux un peu plus clairs et les mêmes yeux que son frère. Tous les deux s'aimaient beaucoup et Aaron était très protecteur envers Ewan, il prenait son rôle de grand frère très au sérieux.

Nous étions au mois de juin, les vacances approchaient et leurs parents avaient prévu de les emmener à la plage pour faire de beaux châteaux de sable et admirer les bateaux au loin. Déjà quelques jours avant le départ, les deux petits anges rêvaient de tout ce qu'ils pourraient découvrir durant cette escapade.

Le jour venu, les parents chargèrent la voiture en n'oubliant pas de prendre les doudous et quelques jouets pour occuper Aaron et Ewan durant le trajet. A peine arrivés à leur destination, ils s'empressèrent de rejoindre la mer et d'aller barboter dans l'eau. Ewan était dans les bras de leur maman pendant qu'Aaron jouait au ballon avec leur papa.

Alors qu'il était parti récupérer la balle, son pied heurta quelque chose de dur, ouille ça fait mal! L'objet contre lequel il se cogna était une bouteille de verre, il y avait un morceau de papier à l'intérieur. Ne sachant pas encore lire, Aaron donna le papier à son père qui y lu ceci:
"Si ton coeur est pur et tes intentions sincères, tu trouveras sur le chemin de croix, en regardant entre ciel et mer, un trésor que jamais tu n'oublieras."

Tous étaient intrigués par cette énigme et se dirent qu'il n'y avait rien à perdre à suivre le chemin qui était dessiné au dos du papier.

Au bout de 30min de marche, ils arrivèrent à l'emplacement indiqué. Tout d'abord ils ne virent aucun trésor, mais un instant plus tard, alors qu'ils s'apprêtaient à partir, Aaron s'écria: "regardez, regardez!" Ils comprirent alors le sens de l'énigme.
En effet, en regardant entre ciel et mer, ils aperçurent le plus beau des spectacles de la nature: le soleil se trouvait juste au niveau de l'eau et ses rayons, au contact des vagues, diffusaient le long de la mer, un scintillement tel qu'on semblait voir des pépites d'or tout le long de l'horizon.

Heureux de ce spectacle qu'ils étaient les seuls à contempler, ils restèrent à regarder ce trésor jusqu'au moment où le soleil fit place à la lune. Ils rentrèrent alors chez eux, tout en gardant le souvenir de ce spectacle inattendu, découvert entre ciel et mer.

FIN.

Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:30

Bravo tu es tres douée!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:33

Merci, ça fait plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:39

J ose te demander d essayervde m en faire une pour mon petit Eric mmm
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:44

Pas de soucis, je pense pouvoir la faire pour demain, tu as un thème à me soumettre ou bien tu veux que j'en trouve un?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:51

Je te laisse choisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:04

mmm mmm elle est magnifique ton histoire !!!!! merci beaucoup lovely
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:18

Ah je suis contente qu'elle te plaise, j'espère que tes loulous l'aimeront aussi! Smile

D'accord Ninine, je choisirai le thème pour Eric!
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:53

Tu as de la chance Ninine, j'ai été inspirée, l'histoire pour Eric est terminée:

BONNE NUIT ERIC!

Il était une fois, dans une jolie maison nichée au creux d'une colline, un petit garçon très éveillé et qui s'intéressait à tout. Cet enfant portait le doux prénom d'Eric, il était blond aux yeux bleu, et personne ne résistait à sa frimousse d'ange. Il commençait à faire ses premiers pas et ses parents étaient très fiers de lui.

Dès qu'il sut se déplacer, il interrogeait sa maman, à sa manière, en fait, il montrait ce qui l'intriguait du bout du doigt et sa maman lui expliquait ce que c'était.

"Ça c'est le four mon Trésor, papa et maman l'utilise pour faire de bon repas"
"Ça c'est le soleil mon Ange, il nous réchauffe quand il fait froid"
"Ça c'est le téléphone mon Coeur, c'est pour appeler mamie quand tu veux lui parler"
"Ça c'est la baignoire mon Amour, c'est pour que maman puisse te laver"

Tout l'intéressait et il souriait à longueur de journée. Mais au moment de se coucher, Eric faisait la tête et se mettait à pleurer.
"Pourquoi pleures-tu mon Chéri?" demandait maman.
Et Eric lui faisait comprendre qu'il avait peur de la nuit. Tout seul dans l'obscurité le petit garçon avait du mal à s'endormir et lorsqu'il y parvenait il faisait de mauvais rêves qui le réveillaient.

Sa maman mit alors en route la veilleuse musicale, qui tout en projetant une douce lumière, jouait un air de musique agréable. Eric était maintenant rassuré et accepta de se coucher.
Cependant, une heure après la veilleuse s'arrêtait, et Eric pleurait à nouveau, alors son papa alla le voir pour le consoler.

Voyant que son fils continuait de pleurer, il le prit par la main et ouvrit les volets.
"Regarde Eric, là-haut dans le ciel, c'est la lune qui veille sur ton sommeil, elle éclaire ta chambre durant toute la nuit, pour que tu n'aies plus peur d'aller au lit".

L'enfant compris alors, que la lune était une lumière, qui jamais ne s'éteint pendant que l'on dort, elle attend le matin que le soleil nous éclaire, pour à son tour disparaitre dans le décor.
Rassuré il s'endormit alors et jamais plus il n'eut peur d'aller se coucher quand il faisait nuit dehors.

FIN.

Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:17

Elle est magnifique ton histoire merci beaucoup!!!!! lovely
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:20

Mais de rien, contente que ça plaise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:00

C'est vraiment trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:14

non mais je suis une grande fan de tes histoires du soir !!! ohlalalala je sens que je vais m'eclater avec pour les enfants le soir c'est geniale ton idée et tu es tres tres douée love
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:42

C est clair c est top!!! Encore Bravo a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:07

Merci, va falloir que j'en fasse d'autres si l'inspiration reste, donnez moi les prénoms de vos loulous et louloutes que j'essaye d'en faire d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:32

Loukas Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:28

Voici l'histoire écrite pour ton bout de chou, Aline, par contre je me suis peut-être plantée sur la description physique (je vois juste ton avatar c'est pour ça).


LOUKAS: UN NOUVEAU BEBE POUR MAMAN.

Il était une fois un petit garçon prénommé Loukas, il était brun aux yeux marron, joufflu avec un petit air espiègle. C'était l'enfant chéri de son papa et de sa maman.

Il avait bientôt 2 ans et marchait désormais comme un grand, aussi il parlait tout le temps et posait pleins de questions à ses parents.

"Maman, pourquoi le ciel est bleu?"
"Papa, pourquoi es-tu si grand?"
"Maman, pourquoi je n'ai pas le droit de jouer avec le téléphone?"
"Papa, quand est ce que j'irai à l'école?"

Loukas posait toutes les questions qui lui traversaient l'esprit, et un jour il s'aperçut que sa maman souriait tout le temps et que son papa paraissait vraiment très content. Il demanda alors:
"Maman, qu'est ce qui te rend si heureuse et pourquoi tu caresses ton bidou si souvent?"

Sa maman lui dit alors qu'un nouveau bébé était en train de se créer dans son ventre et que dans quelques mois il aurait un petit frère ou une petite soeur.

Loukas parût un peu triste et fit la tête à ses parents. La journée passa sans qu'il ne pose plus une seule question.
Les parents inquiets pour leur enfant, lui demanda ce qui n'allait pas.
Loukas leur dit qu'il avait peur d'être moins aimé quand le nouveau bébé serait là.

Alors sa maman le serra fort dans ses bras et lui dit:
"Mon Trésor, tu seras toujours beaucoup aimé, car quand un autre enfant né, on a encore plus d'amour à partager et puis en plus, quand bébé sera là, tu auras un nouvel ami pour jouer avec toi et tu pourras lui apprendre tout un tas de choses et même lui confier des secrets."

A ces mots, Loukas fut rassuré et espéra alors que le nouveau bébé ne tarderait pas à se montrer, il se pencha vers le ventre de sa maman et dit: "dépêche toi petit bébé, ton grand frère t'attend et a plein de chose à te raconter".

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitimeMar 23 Avr - 6:36

Oh merci beaucoup. Cest tres beau love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires par MaryanB Empty
MessageSujet: Re: Histoires par MaryanB   Histoires par MaryanB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires par MaryanB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: Comment divertir nos drolls-
Sauter vers: