nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
Ninine
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
Manuella
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
elwona
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
sandy48
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
MaryanB
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
melie4407
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
sahraouia52200
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
ptiteflo16
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
cynthia2
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcapChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Voting_barChoisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?

Aller en bas 
+2
milka17
elwona
6 participants

quel ecole choisirez vous pour votre enfant ?
Ecole privée
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcap0%Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecole publique
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcap33%Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Les deux
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcap44%Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Ne sait pas
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_lcap22%Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:18

Les établissements privés sous contrat

Ecoles, collèges, lycées… les établissements sous contrat d’association avec l’Etat n’existent que dans l’enseignement secondaire. Ils représentent la grande majorité des établissements privés.
L’enseignement y est dispensé selon les règles et programmes de l’Education nationale. En contrepartie, ces établissements perçoivent de l’Etat des subventions de fonctionnement et leurs enseignants sont rémunérés par l’Education nationale. A noter : certaines de ces écoles proposent également des formations après le bac. Le contrat d’association avec l’Etat concerne également les préparations aux BTS et les CPGE.
Quelle aide financière ? Le quotient familial est souvent pris en compte dans le calcul des frais de scolarité, et les élèves concernés peuvent bénéficier de bourses d’études.

Les établissements privés hors contrat

Les établissements privés désignés comme "hors contrat" par l’Onisep concernent tous les établissements d’enseignement privés qui ne perçoivent aucune subvention de l’Etat. Ils proposent surtout des formations après le baccalauréat de niveau bac + 2 à bac + 5 débouchant sur des certificats d’écoles sans aucune reconnaissance mais ils peuvent préparer également à des diplômes d’Etat ou des BTS.
Quand ils préparent à des diplômes nationaux (type BTS – brevet de technicien supérieur) ou des diplômes d’Etat du secteur de la santé par exemple, ils doivent respecter les programmes officiels. A noter : pour les BTS, les modalités d’examen entre un établissement public ou privé sous contrat et un établissement hors contrat sont différentes. En effet, le contrôle continu en cours de formation (CCF) n’existe pas dans les établissements hors contrat, il s’agit d’un examen terminal ponctuel.
Pour les autres formations, ces écoles jouissent d'une grande liberté sur le contenu pédagogique, les modalités de préparation et la durée.
Dans tous les cas, elles sont libres des modalités de recrutement de leurs professeurs.
Quelle aide financière ? Certaines écoles peuvent être habilitées à recevoir des boursiers à condition que la majorité des heures d’enseignement général soit assuré par des enseignants possédant des titres ou grades de l’enseignement public.

Les établissements consulaires

Généralement créés, administrés et subventionnés par les services des chambres de commerce, ces établissements, reconnus par l'Etat de facto, préparent soit à des diplômes nationaux (type BTS), soit à des certificats propres à leurs écoles, qui bénéficient souvent d'une inscription au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) . Ils peuvent délivrer également des diplômes revêtus du visa du ministère de l’Education nationale avec parfois le grade de master. C’est le cas dans les écoles supérieures de commerce.
A noter : les établissements gérés par les chambres de métiers sont également consulaires. Il s'agit toujours de CFA (centres de formation d’apprentis) qui concluent une convention avec leur conseil régional. Ces CFA préparent à des diplômes de l'Education nationale ou à des titres spécifiques à l'artisanat délivrés par l'Assemblée permanente des chambres de métiers.
Quelle aide financière ? La reconnaissance par l'Etat permet d'obtenir l'habilitation à recevoir des boursiers.

Les établissements reconnus par l'Etat


La reconnaissance par l'Etat concerne principalement des écoles de commerce. Elle fait l'objet d'un arrêté au Journal officiel, suite à un audit du fonctionnement de l'école, de ses programmes, de son personnel d’encadrement et enseignant. En contrepartie, la reconnaissance par l'Etat permet d'obtenir le détachement d'enseignants du secteur public ou de solliciter des subventions de fonctionnement par les pouvoirs publics. Seules les écoles reconnues par l'Etat peuvent délivrer un diplôme visé avec éventuellement le grade de master.
Quelle aide financière ? La reconnaissance par l'Etat permet d'obtenir l'habilitation à recevoir des boursiers.

Et vous? quel choix avez vous fait ou feriez vous pour votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:19

je lance le sujet car de plus en plus ce choix revient dans les familles et le débat en france devient important sur le choix de l'enseignant pour nos enfants !!

a savoir que toutes les ecoles privées ne sont pas catholiques !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:14

Moi je pense que ça sera la maternelle en public et ensuite en privé.
Moi j'ai été en privé durant ma primaire et j'ai eut un bon suivi
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:21

pour moi ce sera le public, moi j ai été en public et ça s'est toujours bien passé!!

et puis moi y a pas d'école privée à st tro et faire une heure aller retour pour aller emmener les loulous à l'école ne sera juste pas gérable!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:03

alors pour nous ca sera ecole maternelle en public l'ecole du village ira tres bien mais par contre a compter du CP ca sera ecole privée pour les 2 , j'ai été en ecole privée toute a scolarité quasiment et l'enseignement y ai que meilleurs !! un meilleur suivi et encadrement

l'ecole publique n'ets plus vraiment la meme qu'a notre epoque elle a tres mal evoluer pour mon opinion donc hors de question d'y mettre mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:20

et ben deux loulous en école privée tu vas casquer ma belle, moi j'imagine même pas avec mes trois loulous!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:37

Moi j'ai vu la différence, ma primaire je l'ai faite en privé et a partir du collège j'ai été en public et je suivi n'est pas du tout le même!
Les prfs sont rarement absent, pas de grève et tout...
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:22

Ça va faut compter 40euros par moi par enfants je ne trouve pas ça cher pour assurer une bon éducation a mes loulous je préfère payer au moin je suis sure
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:27

40e par mois??? c est tout??? ah ouais moi je m attendais a du 100e au moins! lol bon 40e par gosse plus autant de cantine ca fait 80e par gosse quoi, c est vrai que quand on est deux a bosser c est gerable quoi.

mais moi j ai quand meme le probleme du trajet, une heure aller retour je peux pas le permettre deja pour le temps, l essence mais surtout quand je reprendrais le boulot on pourra surement pas faire une heure ler retour pour emmener les loulous a l.ecole, alors pour moi ca sera public mais avec un bon suivi derrière, je vais suivre de pret les evolutions de mes enfants.

par contre je n hesiterais pas a leur prendre un prof particulier en cas de difficultés.

la.déja on essaie de faire lire aydan un peu tous les jours pour qu il s entraine et on lui fait aussi travailler la reconnaissance des nombres, parce que oui il sait compter jusqu a 50 sans soucis mais il ne saura pas forcément reconnaitre les nombres a l.écrit. par contre l.alphabet il le sait a l endroit et a l znvers lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:43

Nous ce sera publique aussi et si vraiment on voit que la maitresse ou la maitre n'assure pas derrière alors on se posera plus la question !
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:18

le primaire c'ets ds ces eau la apres college lycée c'est un peu pluis cher generalement mais ca reste ds ces prix la
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:41

Etant fille d'enseignantes dans le public, je suis pour le public...

Et par chez moi les privés n'ont pas forcement bonnes réputations.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:32

Bah alors je veux bien venir dans ton école privée Emy parce que par chez moi tu casque bonbon lol

Moi ça sera publique
Par contre si je vois qu'elle a des difficultés je prendrai un prof particulier

J'en avais eu un pour les maths, ça m'avait vachement aidé
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:41

j'ai mis je sais pas lol
pour le moment il est en publique mais suivant les études qu'ils veulent faire, ça sera peut être du privé, aucune idée à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
Invité
Invité




Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:51

moi je pense que ça sera public aussi , si l'enfant est bien encadrer que ce sois a l'école qu'a la maison y a pas de raison que l'enfant n'apprenne pas bien
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:09

alors moi j'ai voté les 2, pour moi le must c'est maternelle + primaire en école publique et collège et lycée en école privée.
Après tout dépend de la motivation des enfants à suivre les cours, mais personnellement j'ai toujours été dans le public et mes frères dans le privé, et je sais qu'au collège et lycée quand des profs étaient absents on pouvait facilement trainer dans la rue, d'ailleurs au collège je n'ai quasi jamais eu une semaine complète avec tous les profs...après tout dépend de la ville où tu vis, pour une petite ville le public pour toute la scolarité est très bien mais dans une grande ville c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:31

moi quand je n avais pas de cours au collège je n avais pas le droit de sortir du collège donc c'était permanence obligatoire, mais j avoue qu au lycée on avait la chance d avoir une grande étendue d'herbe et ben quand il faisait beau on se posait dehors avec même nos bières ( et oui et on se cachait pas forcément en plus! lol) et on faisait notre vie, on se mettait même là quand on séchait les cours, les profs pouvaient nous voir de la fenêtre!! mdr ouais je sais c'était ma première seconde, c'est l'année ou j ai fait que des conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:37

bah c justement pour toute ces raisons que je ne veut pas mettre mes loulous en ecole publique car ils vont tomber sur de mauvaise frequentation et ca il en est hors de question !!!! comme on dit mieux vaut prevenir que guerir !!!! donc je prefere les mettres le moin possible face a la delinquance
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:44

par contre Emy, y aura aussi des mauvaises fréquentations dans le privé, peut-être un peu moins mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:49

moi une mauvaise fréquentation??? lol

moi je pense que dans le privé ou dans le public quand tu as des gosses démotivés qui n ont pas envie de travailler et de faire des efforts alors le résultat sera le même!! il y avait un lycée privé à sarcelles, qui plus est un lycée catho et ben je vous raconte pas le lycée avait encore plus mauvaise réputation que mon lycée public!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:59

oui il y aura toujours des mauvaise frequentation partout !!! mais bon là ou on se situe franchement les ecoles privées ont bien meilleur reputation que les publiques et de toutes facon on le sait bien que les collège et lycée publique sont tout de même a notre epoque plutot mal frequenté

on voit bien tout les soucis qu'ont les profs et ecrtains eleves qui se font tuer ou qui devienne agressif ....
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:14

oui c'est vrai que tu n as pas tord sur ce point là, mais bon pour moi le choix sera vite fait il n y a pas de collège ni de lycée privé sur oléron, je suis obligée d aller sur rochefort et là bonjour la route!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?    Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas et l'école
» Le retour de la fessée à l'ecole
» Choix pour la poussette
» dylan rentre a l'école
» Maëlia commence l'ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: Débats de société-
Sauter vers: