nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
Ninine
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
Manuella
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
elwona
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
sandy48
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
MaryanB
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
melie4407
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
sahraouia52200
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
ptiteflo16
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
cynthia2
ewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_lcapewan a tendance a l'enbonpoint  Voting_barewan a tendance a l'enbonpoint  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ewan a tendance a l'enbonpoint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 5:40

j'ai besoin d'aide de reconfort et de conseils les filles 

voila j'ai vu le medecin cete semaine pour ewan et il nousa dit de faire attention car il avait tendance a faire de l'embonpoint , il est toujours a dessus des courbes mais là il est vraiment trop au dessus des courbes 

donc le medecin m'a dit de surveiller son alimentation et d'arreter de lui faire "plaisir" car mon bébé est un gourmand il aime manger meme trop je crois et c'est dur de le limiter la derniere fois il s'est manger un tiers de camember a lui tout seul !!! il a 17mois !!!!

alors du coup je suis les conseils du medecns mais peuchere mon bébé il rale car je doit le faire tenir sans manger de 9h à 12h ensuite entre le gouter et le repas du soir alors il me quémande un truc et je peux pas lui donner j'ai les boules 

alors je suis prise par 2 sentiments de culpabilité en me disant que on en arrivent a devoir le surveiller c'est a cause de moi 
et le voir tout penaud sans comprendre pourqoi du jour au lendemain on ne lui donne plus de fromage plus de paté pkus de gateau je culpabilise encore plus muchoirmuchoirmuchoirmuchoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:08

Oh ma belle moi je te dirais temps qu'il est en bonne santé, tu peux peut être lui donner un petit peu pour le caler mais en limitant. Lui donner de petites portions. 

Moi Louane aussi grignote toute la journée, toujours en train de me demander des coco (chocolat) Je lui en donne mais qu'un petit morceau et je garde le reste pour plus tard. 

Ewan a toujours été costaud comme ma fille a toujours était un petit gabarit. 
En grandissant il va apprendre a contrôler sa faim, en attendant c'est a toi de le restreindre un peu 
Mais ne culpabilise pas je sait que c'est dur parce que moi je suis dans le cas inverse mais je voit que ma fille évolue très bien qu'elle est en bonne santé donc je me dit que ça va. 
Explique lui quand tu lui donne que tu lui donne qu'un petit bout, et que si vraiment il a faim il mangerai au repas un morceau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:26

aie ouais pas cool la restriction pour un petit bonhomme comme ça!!

est ce que tu as essayé de lui donner des pommes quand il te réclame entre les repas?? je pense que si tu lui apprend à " grignoter " autrement alors ça pourra peut être moins dur, si au lieu de lui donner des gâteaux tu lui donne un morceaux de pomme??

ou alors peut être peux tu trouver des recettes de gâteaux allégés aussi, genre des petits bicsuits secs auxquels tu pourrais limiter les apports en matières grasses et en sucre?

sinon moi on m avait dit que les gâteaux les moins caloriques sur le marché c'était les pailles d or !!

après c'est sur pour tout ce qui est fromage c'est vrai que c'est très gras, malheureusement il va falloir qu il apprenne à se contenter de peu! et si tu essaie de lui donner des plus petites portions mais en plusieurs fois? pour qu il ai l impression d en avoir autant mais du coup il en aura eu moins? je sais pas si je suis claire??

et pour le chocolat prend lui du chocolat noir et du coup là pareil tu lui en donne moins!!

c'est vrai que c'est pas drôle ma chérie mais c'est aussi lui apprendre qu il ne faut pas manger n'importe quand, qu il faut se concentrer sur les repas parce que s il a trop l habitude de manger à chaque petite envie alors en grandissant il va garder ce rythme et après pour lui ça sera encore plus dur de se contrôler je pense!!

allez ma chérie c'est une mauvaise passe je suis sure que si tu y vas progressivement alors ça le fera, c'est sur que tout arrêter du jour au lendemain c'est pas top il va vraiment être trop frustré!!

courage ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:58

Oh bah non ma cherie faut pas culpabiliser reconfort
Apres peut etre qu en evitant le grignotage entre les 4 repas principaux ca lui eviteras de lui donner de mauvaises habitude pour plus tard, c est un mal pour un bien.
Il pese combien pour combien de cm ton loulou?
Perso comme Eric n est pas maigre hein ben je lui donne rien entre les repas, il mange a 9h, 12h , 16, 19h30. Ca arrive que on lui donne un bout de pain pour patienter quand on mange ou un bout de chocolat si on en mange pour le faire gouter
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:23

merci les filles bah là on lui restructure bien les repas , hier je lui ai juste donner un bout de pain pour attendre la soupe le soir et il n'a pas trop rechigner

il mesure a peine 87cm donc c'est pas forcement tres grand mais pour 14kg420 !!!!  donc c beaucoup bah ca se voit sur les photos de toute facon quil est rondouillard 

mais bon came fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:55

euh 87cm c'est pas grand ??? quand tu sais que le moyenne pour un enfant de 2 ans est de 86 cm excuse moi mais ton loulou est grand !!!

regarde avec alban ils ont trois mois d'écart, alban ne fait que 76 cm !!!!! ton loulou en fait 10 de plus!! lol bon quand on poids no comment alban ne fait que 8.200kg mais moi je fais des mini crevettes!! mdr

moi je te dit ne stress pas trop non plus et ne focalise pas non plus la dessus essaie juste comme tu dis de bien restructurer ses repas et d'éviter le grignotage inutile!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:10

Louane fait 76 cm pour 8.150 kilo a 17 mois ! 
Ewan me parait grand effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:10

Coucou,

moi je rejoindrais plutôt l'avis de Sév', de lui donner un fruit, une compote ou une barre de céréales quand il a un creux, et qu'il boive un grand verre d'eau avec, normalement ça cale bien, après même s'il est un peu costaud, ce n'est pas très grave, au pire il aura quelques petites moqueries en primaire et en arrivant au collège il fera de la muscu' et + personne l'embêtera! ^^

Après ça dépend du métabolisme de chacun pour le poids, je sais que mes frères et moi, on pouvait manger tout ce qu'on voulait sans prendre 1 gramme et d'ailleurs mon 2e frère avait du faire un régime pour grossir (oui oui c'est possible), sinon il n'aurait pas pu être engagé dans la Marine.

Franchement ils sont lourds les toubibs avec le poids, actuellement j'ai une amie qui est enceinte du 2e bébé, elle est à 5 SG, bah elle s'est faite engueulée par le toubib car elle a pris 2,5kg (actuellement elle fait 65kg!). Je trouve ça franchement exagéré et con de faire culpabiliser les gens pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:16

moi je suis sure que quand il ira à l'école et qu il courra partout dans la cours avec les autres enfants, avec ça plus de grignotage je suis sure qu il va perdre, il ne faut pas s'inquiéter mais c'est maintenant qu il faut donner des bonnes habitudes!!

moi perso je sais que je ne donne quasi jamais rien entre les repas, pour vous dire même antonin au goûter je lui donne qu'un petit suisse et un bib de grenadine sinon il ne mange rien le soir!!

et les gâteaux c'est souvent quand on est en voiture ou quand on attend chez les docs ( bon en ce moment ils sont gâtés ils ont souvent des gâteaux! hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:57

Il est peut etre au dessus de la courbe niveau poids mais niveau taille il est grand je trouve! Il est pas en dessus aussi?
Eric a 15 mois fait 11kg, la taille je sais pas je verrais le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ewan a tendance a l'enbonpoint  Empty
MessageSujet: Re: ewan a tendance a l'enbonpoint    ewan a tendance a l'enbonpoint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ewan a tendance a l'enbonpoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: L'alimentation-
Sauter vers: