nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
Ninine
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
Manuella
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
elwona
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
sandy48
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
MaryanB
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
melie4407
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
sahraouia52200
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
ptiteflo16
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
cynthia2
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcapLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Voting_barLe retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50

 

 Le retour de la fessée à l'ecole

Aller en bas 
+2
milka17
elwona
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

le retour de la fessée à l'ecole
POUR
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcap0%Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CONTRE
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcap89%Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
NE SAIT PAS
Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_lcap11%Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour de la fessée à l'ecole   Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:20

Rappel du premier message :

À l'inverse de l'Europe, aux Etat-Unis, les châtiments corporels en classe ne sont pas interdits. Pire : une école veut réintroduire la fessée.


Aux USA, seuls 31 des 50 Etats interdisent les châtiments corporels, mais selon le Dallas Morning News, un district scolaire Texan, le district d'Irving, voudrait réintroduire dans ses écoles la fessée. Une nouvelle qui fait polémique. Au Texas, les 3/4 des 1033 districts scolaires autorisent les fessées, même si les études montrent le déclin de cette pratique. Pour le quart restant, elles sont soit prohibées, soit aucune politique n'a été définie. Mais le nouveau président du district d'Irving, lui, défend la fessée, qui reste légale dans les écoles publiques de 19 états, en particulier dans le Sud. Il prône un retour à des méthodes d'éducation anciennes où l'enseignant et son autorité sont vraiment respectés. Mais quelles conséquences pour l'enfant ?


En 2002, Elizabeth Gershoff, de l'université du Texas s'est penchée sur la question. Elle est partie de l'hypothèse que la fessée avait des effets secondaires nocifs. 117 expériences ont été menées dans divers contextes. Résultats : l'hypothèse s'est vérifiée 110 fois. Pour le Pr Gershoff, ce taux de 94% montre en effet qu'à long terme, les enfants ayant reçu des fesséesdeviennent violents, dépressifs ou colériques. Certains éléments démontrent même que ces enfants ont un QI moins élevé.
Un retour de la fessée à l'école possible : une baffe au droit des enfants. Les Nations Unies ont récemment exigé l'élimination de tout châtiment corporel, même léger, sur les enfants. Une recommandation suivie par des dizaines de pays, en Europe et dans le monde.
 
17 juin 2013
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fessée à l'ecole   Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:11

on a surement toutes eu des fessés de la parts de nos parents et cela ne nous a pas tuer bien au contraire mais de la qu'un étranger touche a mon enfant un jour je crains que je devrais porté des oranges a mon homme en prison
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fessée à l'ecole   Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:43

Exactement jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fessée à l'ecole   Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:02

Moi c'est pareil Jess !! Personnes ne touche mon fils a par moi et mon homme !!! 
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fessée à l'ecole   Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:37

attend moi déjà l autre jour damien me disait qu il avait entendu deux mamans dire que la maitresse avait chôpé une gamine par les cheveux, je suis devenue blanche si elle touche un cheveux de mon fils, elle, elle n en aura plus de cheveux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la fessée à l'ecole   Le retour de la fessée à l'ecole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la fessée à l'ecole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour ! ( sandy48 )
» coucou je suis de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: Débats de société-
Sauter vers: