nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
Ninine
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
Manuella
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
elwona
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
sandy48
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
MaryanB
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
melie4407
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
sahraouia52200
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
ptiteflo16
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
cynthia2
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_lcap[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Voting_bar[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie   [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:07

Si le lait maternel est la meilleure source de nutrition pour le bébé, on sait aussi que nombre de ses composants aident à protéger votre bébé contre certaines infections et maladies. Les protéines dans le lait maternel sont plus faciles à digérer que dans les laits industriels ou le lait de vache. Le calcium et le fer sont également plus facilement absorbés. On sait depuis longtemps que le bébé, mais aussi sa maman, profitent des anticorps et des nutriments présents dans le lait maternel. Par exemple, une mère allaitante réduit le risque de développer un cancer du sein ou de l'ovaire, ou d'avoir de l'ostéoporose. Le bébé renforce également son immunité et s’habitue à une saine alimentation avec des apports qu’il contrôle par lui-même, prévenant l’obésité. Le lait maternel peut apporter davantage qu’un simple repas nutritif pour le bébé, et contribue notamment à traiter diverses variétés d’infections.

Les étonnantes propriétés du lait maternel

• Stopper un début de conjonctivite

Beaucoup de mamans traitent la conjonctivite en faisant couler quelques gouttes de lait maternel sur la surface de l’œil affecté. Elles soulèvent la paupière légèrement pour l’aider à circuler au-des- sous. Un anticorps particulier dans le lait maternel, appelé immunoglobuline A, empêche les bactéries de se fixer à la surface de la muqueuse de l’œil. Si les symptômes persistent au-delà de deux jours, de toute évidence, il est plus sage de consulter un médecin.



Le lait maternel pour guérir une conjonctivite ? Testé et approuvé !

« J’ai essayé d’utiliser du lait maternel pour traiter la conjonctivite, sur moi et sur mon bébé, et c’est radical. En plus, cette méthode ne pique pas les yeux. J’avais utilisé une dosette de sérum physiologique vidée, puis remplie en la trempant dans un verre où j’avais mis du lait maternel préalablement tiré » Ségolène, maman de 3 filles de 11, 9 et 4 ans, fondatrice du site mamanana.com, Saint-Germain-en-Laye, elle a allaité sa petite dernière « trèeeeeeees longtemps » !



• Protéger des infections

Des études épidémiologiques ont démontré que le lait maternel protège les nourrissons contre les infections respiratoires et gastro-intestinales, ou du moins diminue la gravité de ces infections. L’allaitement peut aussi protéger contre l’otite moyenne (infection de l’oreille moyenne), la pneumonie, la diarrhée, l’enté- rocolite nécrosante et la septicémie. Les principaux facteurs de protection sont la présence d’anticorps spécifiques dans le lait maternel. Une variété de facteurs antimicrobiens (antiviral, antibactérien et anti- parasitaire) ont également été détectés.



• Déboucher un nez encombré

Si le bébé a le nez pris, on peut très bien le lui laver avec du lait maternel plutôt qu’avec du sérum physio- logique. Dans ce cas, la maman vide une pipette de sérum physiologique, elle aspire son lait exprimé et utilise la pipette pour nettoyer le nez de son enfant. Le lait est moins agressif que la solution saline.



• Soigner un mamelon gercé

Réaliser un pansement de lait au moyen d’une com- presse imbibée de lait maternel maintenue humide et en place au moyen de film alimentaire plastique, est une astuce désormais bien connue des mamans pour aider à soigner les mamelons gercés.



• Cicatriser de petites plaies

Cette action de cicatrisation en milieu humide, qui ne fonctionne qu’avec le lait maternel, est également valable pour les menues coupures, les éraflures. Si votre grand enfant s’écorche le genou en tombant et que la blessure n’est pas trop profonde, une fois bien nettoyée à l’eau et au savon, voire désinfectée avec un désinfectant local, la maman peut très bien appliquer un pansement de lait maternel.



• Apaiser un érythème fessier

Encore une fois, les propriétés curatives du lait maternel sont censées agir sur ce type d’infection. Il est recommandé de nettoyer la zone, de la mouiller avec du lait maternel, et de sécher.

La plupart des professionnels de santé recommanderont un traitement médical traditionnel pour traiter ces problèmes, afin de veiller à ce qu’ils guérissent complètement. Bien qu’il soit toujours préférable de consulter un médecin quand une infection survient, la plupart de ces suggestions de première intention semblent inoffensives. Il est scientifiquement prouvé que 80% des cellules qui composent le lait maternel contiennent des anticorps. Néanmoins, il n’est probablement pas assez puissant pour tuer complète- ment les infections et autres maladies.

Si la plupart des composants du lait maternel sont encore à découvrir, plusieurs chercheurs ont démontré la présence d’un complexe protéine-lipide du lait maternel appelé HAMLET (à savoir alpha-lactalbu- mine humaine rendue létale pour les cellules cancéreuses) qui prolonge la survie des malades atteints de certaines tumeurs cérébrales en détruisant sélectivement les cellules cancéreuses. Son innocuité et son efficacité en font une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer. Le lait maternel n’a pas fini de nous étonner !
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie   [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:42

c'est fou comme la nature est bien faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie   [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:14

Merci pour ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie   [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeVen 26 Juil - 7:05

mais carrement j'ai halluciner en lisant ce post !!!! j'ai juste juste super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie   [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitimeVen 26 Juil - 8:02

Au top.

Je m'en sert pour tout.
Dans le bain quand ma fille a la peau sèche. Sur ses blessures. Sur les petites croutes de lait qu'elle a eut étant petite. Dans son nez quand elle a le rhume. On peut aussi s'en servir en cas d'otite.
Par contre le médecin me disait que ça ne faisait rien. Il m'avait prescrit un pschitt pour le nez que je n'ai jamais mis a ma fille.

En tout cas merci emie de partager cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie   [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paroles de Mamans]Déclaré mort, un nouveau-né revient à la vie
» [Paroles de Mamans] Le gouvernement recule sur la réforme des allocations familiales
» [Paroles de Mamans]Une étude révèle les liens entre pollution et autisme
» [Paroles de Mamans] A 9 ans, ses parents le laissent passer le week-end seul à la maison
» Antonin, allergique aux protéines de lait de vache!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: