nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
Ninine
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
Manuella
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
elwona
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
sandy48
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
MaryanB
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
melie4407
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
sahraouia52200
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
ptiteflo16
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
cynthia2
les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_lcaples bienfaits de l'acide folique pour la conception  Voting_barles bienfaits de l'acide folique pour la conception  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les bienfaits de l'acide folique pour la conception

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:40

Vitamine B9 ou acide folique

L’acide folique est une vitamine qui appartient au groupe des nombreuses vitamines B, il s’agit d’une forme très similaire des folates. Cette vitamine soluble dans l'eau, c'est-à-dire hydrosoluble, est aussi appelée vitamine B9, vitamine M ou plus rarement folacine. Rappelons que l’organisme humain n’est pas capable de synthétiser les vitamines et que celles-ci doivent dès lors être fournies par l’alimentation ou par une supplémentation.

En tant que précurseur de la méthionine (acide aminé essentiel que le corps ne peut synthétiser) entre autres, elle joue un rôle dans la synthèse de l’ADN et de l’ARN, ces deux molécules porteuses de notre précieux patrimoine génétique qui interviennent dans la reproduction cellulaire. L’acide folique est donc très utile dès qu’une cellule de l’organisme nécessite un renouvellement rapide (cellules du sang, de l’estomac, des intestins, de la bouche, de la peau), et donc durant des périodes telles que enfance et adolescence.
Où trouver l’acide folique dans l’alimentation ?

Les aliments riches en acide folique ou en folates sont les légumes frais à feuilles, ainsi que son nom l'indique, folique venant de folium qui signifie feuille en latin. On le trouve donc principalement dans les légumes à feuilles vertes (cresson, épinard, mâche), mais il est en réalité assez répandu et on le trouve dans bien d’autres légumes comme le fenouil, les asperges, les carottes, le brocoli et les endives. On en trouve également dans les abats et les légumineuses comme les haricots, le soja et les pois. Certains fruits frais tels que les avocats, les fraises et les framboises, ainsi que les germes de blé contiennent cette précieuse vitamine. Le riz complet et la levure de bière constituent aussi un apport en acide folique. Malheureusement, une grande partie de cette vitamine est détruite lors de la cuisson.

Depuis que le lien entre les carences en acide folique et certains troubles des fonctions cérébrales, ou le risque d’accidents circulatoires ou de maladies cardio-vasculaires, certains pays ont décidé d’ajouter de l’acide folique aux farines utilisées dans la fabrication du pain afin de palier ces carences.
Pensez bien que même si votre nutrition est excellente, il est rare que l’apport de l’acide folique par l’alimentation soit suffisant. En effet, cet apport s’élève généralement à 150 micro-grammes (µg) et en raison du stress, de la pollution et des simples besoins physiologiques du corps, il faudrait idéalement en consommer au moins 200 à 400 µg pour couvrir l’ensemble des besoins corporels.


Acide folique, grossesse et hyperactivité enfantine

Une étude britannique publiée dans le Journal of Child Psychology and Psychiatry a démontré qu’un manque d’acide folique en début de votre grossesse peut, des années plus tard, entraîner une hyperactivité chez l’enfant.

D’autres équipes scientifiques ont mis en évidence qu’un apport suffisant d’acide folique préviendrait les malformations du fœtus, notamment le spina-bifida.

Le taux d’acide folique a été mesuré chez des femmes enceintes de 14 semaines. Elles ont été suivies tout au long de leur grossesse afin d’évaluer leur consommation d’acide folique. 7 et 9 ans après l’accouchement, 100 d’entre elles ont rempli un questionnaire portant sur le comportement de leur enfant alors tous âgés 7 et 9 ans. Suite à cela, il est apparu évident que les enfants nés des femmes ayant manqué d’acide folique étaient tous hyperactifs.

Les conclusions générales Dr Wolff Scholtz* auteur principal de l’étude sont : « Nos conclusions amènent à penser que l’alimentation de la femme enceinte contribue au développement du système nerveux du fœtus, et pourrait avoir des conséquences sur le comportement futur de l’enfant ».

De nombreux chercheurs affirment que les bénéfices de la prise d’acide folique avant et durant le début de la grossesse pourraient avoir des effets bien plus larges sur la santé de l’enfant à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:17

Merci Smile
Perso j ai commencer à en prendre dès l arrêt de la pillule et jusqu au quatrieme mois car j ai lu que idéalement il faudrai commencer à en prendre avant la conception
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:26

moi je n'en ai jamais pris et on ne m'en avais jamais parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:47

Moi j'en ai prit car mon médecin m'en avait prescrit au moment ou j'ai fait ma carence en fer et en vitamines au moment ou j'ai arrêter la pilule et je savais pas que sa aider a la conception .
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:19

ca aide à la nidation j'en ai eu pour mes 2 grossesses et surtout quand j'ai su que j'etait enceinte d'aaron vu que j'avais eu bcp de soucis avant dont une GEU ma gynécologue m'en avait prescrit du bien dosé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:23

Et on peu en prendre jusqu’à combien de mois de grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:33

Mon gygy m à dit les 3 premiers mois de grossesse mais que c'est surtout avant la conception que c est important d en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:36

oki !! Je vais voir avec mon médecin parce que j'ai toujours ma carence mais j'ai arrêter tous mon traitement sauf le fer des que j'ai apprit que j’étais enceinte .
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:30

Je connaissais même pas moi ! Et mon médecin ne m'en a même pas parlé
Merci Emeline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:01

Je suis tombée enceinte sous pilule mais j'avoue n'en avoir jamais entendu parler avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:06

Je n'en ai jamais entendu parler, mais faut demander au médecin pour en avoir ou on peut aller en pharmacie et en demander ???
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:07

non l'acide folique c'est sur ordonnance selon le dosage il faut que tu vois avec ton medecin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:16

ah oki.... tu pense que comme je vais chez me médecin pour Loukas en Aout, je peux en prendre le temps de faire retirer mon stérilet en septembre ?? je sais pas si c'est français ce que je te demande LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:38

TU VEUT FAIRE RETIRER ton sterilet pour une futur grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:40

ah bah oui c'est conseiller de commencer avant le debut d'une grossesse même moi j'en prenais avant de tomber enceinte d'aaron et bon bah vu que je ne savais pas que j'etais enceinte de lui j'avais arreter et j'ai repris direct quand j'ai su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:43

je ne connais pas du tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:06

Oui c'est bien pour cela Cecilia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:06

Oui Aline tu peux demander c est important de commencer acen prendre avant la grossesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:49

C'est sur prescription médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:04

Non tu peux en trouver en pharmacie, ya des complement alimentaire speciaux our la grossesse ya des omaga 3 et tout dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:50

Je mettais renseigner la dessus !! J'irais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:59

Tu nous dira ce que tu aura trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:07

Coucou les filles ! J'aurais une question a propos de l'acide folique. Si j'en prends, je dois commencer quand d'après vous? Puis-je commencer a n'importe quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:05

euh je ne saurais te dire moi!! mais les filles sauront te le dire!!

tu en as acheté???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:39

Oui tu peux commencer des maintenant, l acide folique est utile avant et apres pensant les 3 premier mois de grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits de l'acide folique pour la conception    les bienfaits de l'acide folique pour la conception  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits de l'acide folique pour la conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bébé pour 2012 ??
» Pour Pour Pour
» Pour les mamans en essais ! :)
» De la tisane pour aider la conception ?!
» Repas pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: La Grossesse en Général :: La Conception-
Sauter vers: