nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
le don d organe. Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
le don d organe. Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
le don d organe. Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
le don d organe. Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
le don d organe. Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
le don d organe. Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
le don d organe. Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
le don d organe. Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
le don d organe. Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
le don d organe. Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
le don d organe. Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
le don d organe. Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
Ninine
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
Manuella
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
elwona
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
sandy48
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
MaryanB
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
melie4407
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
sahraouia52200
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
ptiteflo16
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
cynthia2
le don d organe. Vote_lcaple don d organe. Voting_barle don d organe. Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le don d organe.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

le don d organe. Empty
MessageSujet: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:33

Voila les filles, je lance un sujet qui n est pas gai je sais, mais pour autant je pense que c est une question que l on devrait tous se poser un jour pour savoir ce que l on souhaiterait pour soi mais aussi pour nos proches.

Alors donnez moi vos avis et vos réflexions en la matière.

Moi avant je disais " non je ne veux pas qu on me charcute meme si je suis morte" et maintenant je me dis que mon corps finira bouffer par les vers et qu a la place je pourrais sauver des dizaines de vie. Et que si un jour on mnm annonce que moi ou l un de mes enfants a besoin d une greffe, je serais bien contente que d autres personnes ne réagissent pas aussi betement que moi avant et donne leurs organes


Alors moi maintenant je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:36

Moi je suis pour mais pas pour certains organes comme pour les yeux enfin se qui ai visible si tu n'est pas incinérer.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:38

Ba apres tu sais si on te prend la cornée, meme si tu es visible le jour de ton enterrement ils ne vont pas te laisser les yeux ouverts alors ca ne se verra pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:42

Ouais mais bon j'ai connu avec mon grand père et ma grand mère ou ils ont vraiment pris tous les organes et sa ma traumatiser quand je les ai vu avant l’enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:00

Moi j'ai ma carte de donneur depuis 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:04

Moi je suis pour, même plus que pour!
D'ailleurs comment fait on pour avoir une carte de donneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:06

moi je n'y ai jamais penser
je vais en parler avec mon homme parce que j'ai besoin de son avis a lui aussi mais je serai plutôt pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:06

j'ai fais ma demande sur ce site : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:11

Cool! Merci Alice je viens de faire la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:31

pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:48

Moi je dirais plutot pour, mais je sais pas. Je sais que mes organes servirais pour beaucoup de personne, donc je pense pour les organes interieur, mais pas la peau, les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:53

Mon père ils lui ont prit les yeux, les organes internes (sauf le coeur vu qu'il s'est fait tiré dessus). Mais ils ont laissé la peau
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:53

Cécile ca se voyait sur le corps qu ils avaient prélevés des organes??

Moi y a pas longtemps que l on y pensé avec Damien, je sais pas on etait en voiture et on s est mis a parler de la vieillesse de nos parents et du coup on en est venu a ce sujet la ( et un autre mais je vais aussi faire un post).

Et c est vrai qu on s est dit que ca serait bien qu on se dise que l un et l autre souhaite car meme si la personne décédée a une carte de donneur, les médecins sont obligés de demander au parent le plus proche de prendre quand meme la décision. Et je me suis dit que j aimerais pas me retrouver dans le dilemme pour Damien de ne pas savoir ce que lui voulait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:55

Moi, mon père, on ne l'a pas vu avant l'enterrement vu que c'était un meurtre mais ma mère l'a vu et elle me disait qu'on aurait juste dit qu'il dormait
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:02

Moi je me dit que de toute façon je ne veux pas etre exposée comme dans un musée je préfére que mon cercueil soit fermé!!

Mais bon comme cette question est dans l éventualité ou il nous arrive un malheur. Mais que nous allons vivre vieille et heureuses alors il n y aura rien a prélevé sur nous!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:03

C est dingue Alice des que je lis que ton père a été tué ca me donne des sueurs froides!! Ils ont prélevé les organes sur ton papa?? Et pourquoi il a été tué, le coupable a été retrouvé??
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:09

Moi je veux être incinérée ^^

L'assassin de mon père est médecin et grâce à un paquet de pognon, il s'en est sorti avec 1 an de prison! ça me rend malade d'y penser. Surtout qu'il exerce toujours. J'ai totalement perdu confiance dans la justice
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:10

ah moi par contre je ne pourrais pas! Lol mes parents veulent etre incinérés et je sais pas comment je vais vivre le jour ou on va les mettre dans un four!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:16

Quand tu es incinéré, tu peux quand même demander à avoir une pierre tombale pour que tes proches puissent se recueillir. Moi je préfère qu'on disperse mes cendres à un endroit qui a compté pour moi plutôt que de me faire bouffer par les vers. En plus quand mon grand-père est mort, ils l'ont enterré dans la tombe de mon père et pour cela, il ont retiré le cercueil de mon père, ils ont mit ce qu'il restait de lui dans une boite et ils l'ont ré-enterré au même endroit. J'ai aucune envie qu'on bouge mon corps après ma mort
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:23

alors je serais plutot pour effectivement ma mère a la carte de donneur mon pere aussi

a vrai dire pour moi je ne me suis pas vraiment poser la question faudrait que j'en parle aussi a david mais il me semble que lui n'est pas pour !!

ce qui me fait etre pour c'est que je vois tellement de personne en attente de greffes et je me dit que si ca doit arriver a l'un de mes enfants un malheur comme celui d'attendre une greffe je remercierai jamais assez la personne qui lui aura d'une certaine facon offert son organe pour lui permettre de vivre en prenant cette decision d'etre donneur d'organe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:27

Oui c'est aussi ce que je pense!

Si jamais je n'étais pas compatible avec Angèle, je serais anéantie qu'elle ne soit pas greffée par manque de donneur. Et puis quand on est mort, on en a plus besoin alors autant que ça serve à d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:00

J'y es déjà penser mais sans vraiment prendre de décision. Peut-on être d'accords sans pour autant faire une carte de donneur ?? Je veux dire par là, un peu comme dans les films, dire a nos proches, s'il m'arrive quelque chose, je suis pour ?!?

Car pour moi, le fait de la faire, c'est comme si, il aller m'arriver quelque chose ! Un genre de poisse quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:06

Je pense un peu comme toi, je ne souhaite pas faire la carte. Mais mes proche serons au courants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:10

la carte est juste une indication de ton choix mais ce sont les proches qui prendront la décision finale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:12

ah oki, je pensais que si tu fais ta carte, tes proches, on justement rien a dire sur ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le don d organe. Empty
MessageSujet: Re: le don d organe.   le don d organe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le don d organe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: Débats de société-
Sauter vers: