nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
Ninine
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
Manuella
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
elwona
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
sandy48
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
MaryanB
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
melie4407
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
sahraouia52200
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
ptiteflo16
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
cynthia2
corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_lcapcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Voting_barcorentin sort de pédiatrie  - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 corentin sort de pédiatrie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Empty
MessageSujet: corentin sort de pédiatrie    corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:19

Rappel du premier message :

Coucou les filles

Je viens vous expliquer plus en détails ici car sur fb pas facile donc ça a commencé mercredi a 18h en fait j'ai récupérer les petits à la crèche à 16h30, je portais lana et les sacs pour retourner à la voiture et coco était à coté de moi et d'un coup il s'est arrété de marcher et m'a demander de le porter je lui ai expliqué que je ne pouvais pas le porter qu'il devait marcher jusqu'à la voiture et il s'est assis par terre donc je suis allé jusqu'à la voiture (je voyais coco)j'installe lana dans la voiture et pose leur sac et je retourne le chercher, je lui demande pourquoi il ne veut pas marcher il me dit qu'il a pas envie sauf que je suis pressé docn je le porte et l'installe dans la voiture car je dois aller récupérer ma meilleure amie chez son grand père car elle doit prendre son train pour rentrer chez elle (elle est descendue car sa grand mère a un cancer en phase finale) du coup elle est rester dormir à la maison. et en arrivant à la maison je descend coco de la voiture comme d'habitude et le pose par terre et la il tombe et il me dit qu'il a mal au jambe bon on vient de faire 1h30 de route et il s'est endormi il était un peu de travers je pense qu'il a des fourmis dans les jambes du coup je le rentre dans la maison et l'installe sur le canapé et des qu'il s'est relevé 10 min après il est tombé du coup je me dis que c'est bizarre j'attend que jo rentre car coco faisait que pleurer et ne me lachait pas mais il n'a pas de fièvre et apparement il a mal nul part d'après ce qu'il nous dit avec ma meilleure amie on pense que c'est la grippe et qu'il a des courbatures et du coup c'est ça qui le fait tomber et surtout il est hyper fatigué du coup jo arrive on mange, il l'accompagne au pot et coco a voulu se relever tout seul et il est tombé donc jo me dit effectivement c'est bizarre du coup on ne s'affole pas tout de suite on le couche sans soucis il s'endort et fait une bonne nuit.

Jeudi matin il se réveille et veut se lever tout seul le soucis des qu'il lache son lit il tombe du coup il se met à pleurer et m'appelle je vais le voir je le porte et je le ramene au salon je le pose par terre et lui demande de marcher un petit peu qu'il faut que je vois comment font ses jambes et pareil elle flanche du coup je le rattrape je l'installe sur le canapé lui donne un biberon de cacao et moi je prend mon petit déj. À 8h j'appelle mon doc je lui explique il trouve ça bizarre et me dit qu'il faut qu'il le voit donc il me fixe le rdv à 9h45 donc je dépose malgré tout ma meilleure amie au train de 9h pour qu'elle rentre chez elle (bah oui elle avait laisser ses 2 loulous depuis le dimanche du coup) elle ne voulais pas rentrer mais je lui est dit d'aller voir ses petits loups et que je l'a tenais au courant. J'arrive au médecin en avance du coup on attend un peu dans la salle d'attente coco me dit qu'il veut marcher donc je le pose par terre et je reste à coté de lui, il y a un léger mieux il arrive à faire quelques pas et commence à tomber je le rattrape. Le doc nous prend enfin je lui explique il me parle, il me dit qu'il n'a aucun symptome au départ il pensait à un rhume de la hanche ou à un grippe des hanches mais il me dit qu'il y aurait des symptomes à l'examen clinique et la rien du tout.

Du coup il me dit qu'il ne veut pas le laisser comme ça qu'il va nous envoyai en pédiatrie pour faire des examens complémentaire et voir le pédiatre et un neurologue car il pense à une cérébellite (je ne sais pas l'ecriture) et me dit qu'il faudra certainement faire un scanner donc on doit faire des examens avant pour qu'en pédiatrie ils aient déjà un dossier bien complet et que je n'ai pas à tout réexpliquer donc il leur fait un courrier.

Les tests avec le médecin il se rend bien compte qu'il n'a plus d'équilibre et qu'il est tout calme et que ce n'est pas dans l'habitude de corentin (il est resté assis sur mes genoux pendant tout le temps ou on était chez le médecin) je ressors de mon rdv à 10h30. J'ai 10 messages en absence de jo qui est en soucis car pas de nouvelle (il est resté avec lana à la maison).

Je le rappelle et lui dis que je vais en pédiatrie direct que le medecin veut des examens complémentaire je ne lui en dis pas plus au téléphone donc j'appelle la nounou de lana pour savoir si elle peut nous la prendre plus tot car normalement johann était censé la déposé à midi en partant au boulot. Je lui explique elle me dit qu'il n'y a pas de problème qu'elle ouvre le portail qu'il peut la déposer quand il veut, je rappelle johann et lui dis que la nounou l'attend. Il la dépose et appelle son boulot pour leur dire qu'il serait en retard car on emmenait corentin en pédiatrie (son chef lui dit de prendre son temps qu'il n'y a pas de problème) donc il me rejoint et reste avec moi à 13h30 il me dit je vais quand même aller au boulot je lui dis qu'il n'y a pas de soucis qu'il garde son téléphone pret de lui je le tiens au courant. Et puis sa soeur et venu me rejoindre comme elle savait que j'était toute seule je lui ai dit que ma mère allait arriver donc elle est rester avec moi jusqu'à ce que johann me rappelle pour me dire qu'il arrivait son responsable lui a dit que sa place n'était pas au boulot qu'il devait être avec nous à l'hopital donc il est revenu. La ils font à corentin prise de sang et analyse d'urine pour voir si il n'a pas pris de produit toxique les résultats reviennent 1h après rien du tout dans les analyses
Donc ils veulent faire un irm et la une attente interminable à commencer puisqu'il ne voulait pas le prendre à l'irm car il est trop petit donc on nous dit qu'éventuellement il y aurait une place à 19h à l'irm mais rien du coup il nous dise qu'on reste car il ne veulent pas nous garder sans les résultats de l'irm car eux aussi craigne la cérébelite (en fait c'est un virus qui se pose sur le cervelet et qui entraine des lésions à celui ci, et il nous explique que c'est réversible car il existe un traitement pour soigner ça et que c'est fréquent après une infection non localisé ) du coup on reste, on est un peu soulager. Je préviens le médecin pour qui je travaille par texto que je ne pourrais pas prendre ses appels le lendemain que corentin est hospitalisé en pédiatrie il me renvoit un sms car il est en formation et me demande pourquoi je lui explique et il me dit de ne pas me faire de soucis qu'il m'appelle le lendemain matin pour m'expliquer et savoir quoi dire au médecin et les questions à leur poser.

Vendredi
La nuit c'est pas trop mal passer mais coco veut son lit

La personne qui distribue les petits déj vient me voir et me dit qu'il n'a pas le droit d'avoir de petit déjeuner car il a des examens complémentaire à faire (bon personne ne nous a averti) et elle me demande si moi je veux un petit déj je lui dis que oui mais qu'elle ne me le mette pas dans la chambre

J'ai le pédiatre qui arrive avec l'interne et l'infirmière puer pour faire des tests mais corentin ne veut plus les faire il leur dit clairement qu'il n'a pas envie du coup elle n'insiste pas.

À 9H il me dise qu'il a le droit d'avoir un petit déj car pas de nouvelle de l'irm donc il m'apporte un cacao et des gateaux pour coco qu'il mange car il avait trop faim le pauvre et à 11h30 ils viennent me voir et me disent que de nouveau il ne doit plus manger et plus boire pour l'irm qui aura lieu en début d'après midi donc on le laisse à la diet il s'endort à midi du coup avec johann on mange un sandwich pendant qu'il dort et on attend des nouvelles nos téléphones n'arretent pas de sonner pour avoir des nouvelles mais on ne peut rien dire de plus

à 13h on a la pédiatre qui vient nous voir pour tout nous expliquer donc elle nous explique pour l'irm comment ça va se passer et elle nous explique ce qu'ils vont faire après, on a bien flipper car on a voulu affoler personne de la famille tant qu'on avait pas fait l'irm donc elle nous explique que si rien à l'irm ils vont être obligé de lui faire une ponction du liquide céphalo rachidien (ponction lombaire) du coup on s'est mis à flipper mais on ne voulait avertir personne car c'était au pire des cas.

à 14h l'interne vient nous voir et nous dit qu'on descend à l'irm 30 min après le seul soucis c'est que c'est trop tard pour avoir un anesthésiste (une irm sur un enfant de cet age la en principe doit avoir une anesthesie generale) qu'ils ont prévenu trop tard donc il lui donne des sédatifs pour le calmer qui ne feront pas effet. Du coup on descend à l'irm et la femme me dit mais il dort pas je lui dis que non elle me dit que je vais être obliger de rentrer avec lui pour faire l'irm donc ils installent mon loulou avec son casque de musique et son bonnet et un gros casque qui lui tient la tête et moi il me mettent le bonnet un casque pour atténuer les bruits et il m'installe sur le ventre avec ma tête sur le ventre à corentin j'ai trouver le temps interminable pourtant ça n'a durer que 15 min on ressort et l'interne me regarde avec un grand sourire et me dit c'est moins grave que ce qu'on pensait au départ, je suis soulager mais johann n'est pas avec moi il ne s'est pas à quoi s'en tenir en fait le soucis n'est pas au niveau du cervelet mais de l'oreille interne mais qu'on doit attendre le résultat du neurologue qui est en train de lire l'irm qu'il y en a pour 30 min

Ce fut les 30 min les plus longues de ma vie donc la l'interne nous exiplique qu'il y a un point d'appel mastoïdien droit, avec un hypersignal diffus à la mastoïde et probablement aux organes labyrinthiques.

Donc sur MACON il pense a une vestibulite associé à une mastoïdite mais aucun signe au niveau du parenchyme cérébélleux (pour l'orthographe de tout ses mots je ne suis pas sur) donc il nous envoient sur l'hopital femme mère enfant de lyon lundi pour voir un chirurgien orl et avoir son avis car il peut y avoir plusieurs raison à ça donc on attend l'essentiel c'est qu'on soit rentrer à la maison meme si maintenant il refuse de marcher car il a peur de tomber
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corentin sort de pédiatrie    corentin sort de pédiatrie  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:42

et ben dans ce cas demande lui direct de reprendre rdv pour une irm sous anesthésie générale comme ça ils pourront prendre tous les clichés qu il faut et tu seras fixée une bonne fois pour toutes parce que tu ne peux pas rester à attendre la prochaine fois que ca se passera!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
 
corentin sort de pédiatrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: