nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
Ninine
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
Manuella
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
elwona
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
sandy48
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
MaryanB
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
melie4407
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
sahraouia52200
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
ptiteflo16
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
cynthia2
L'adoption  - Page 3 Vote_lcapL'adoption  - Page 3 Voting_barL'adoption  - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'adoption

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:43

Rappel du premier message :

C'est un sujet sur lequel on ne parle pas mais l'adoption est aussi un moyen de devenir parents.

Je suis en train de regarder un téléfilm sur tmc, et le mec veut absolument un bébé, du coup il vole un enfant a une famille pour l'offrir a sa femme (qui n'est pas au courant bien sur).

Bon dans ce cas là, c'est super différent mais si vous n'auriez pas eu la change de faire des enfants, auriez vous pensé a l'adoption ???

La femme du téléfilm ne voulait pas adopter car ce ne serait pas "son" enfant, mais pensez vous que l'amour est uniquement entre un enfant et sa mère lors d'une grossesse ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:14

Pour en revenir sur le gars.. Il l'empêche d'avoter car sa religion l'en interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:18

OUI JE TE COMPREND TU EST PRESENT POUR ELLE CAR C EST TA COPINE MAIS POUR TOI C EST AUSSI DUR CAR ELLE N ENT VEUT PAS ET TOI TEMPS VEUT TA DU TE DIRE SI J ETAIS A SA PLACE......

et alors elle ne va pas avorter a cause d e la religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:30

Ba elle ne travaille pas elle est encore chez ses parents.. Elle est étudiante !
Donc elle ne peut pas le garder.. Mais l'autre ne vaut pas !! Mais bon la il y'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:35

ouah c est dingue de forcer quel q un a le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:39

Oui surtout que c'est le ramadan ça n'aide pas. Limite il voulait la pousser à être musculmane..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:43

c est dur de ne pas etre de la meme religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:45

Oui..
Moi je n'ai pas se soucis..

Bon ma petite Cécilia je te souhaite une bonne nuit ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:48

A OUI IL EST BIEN TARD BONNE NUIT :sleep:

BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:40

J'avoue que je ne sais pas si j'aurais avorté un enfant issu d'un viol. Je peux comprendre que certaine le fasse mais quand on y réfléchis bien, c'est pas la faute du bébé et on ne lui donnera pas la chance de voir le jour à cause de son connard de père. Mais après il faut être capable de faire l'impasse sur le passé pour le bien de l'avenir, ce qui est loin d'être facile.

De mes 5 à 15 ans, j'ai subis des actes incestueux de la part de mes cousins et j'avoue que si j'étais tombée enceinte, j'aurais avorté mais plutôt à cause du risque de tares génétiques.

L'IVG est un choix très personnel, parfois necessaire mais souvent fait à la légère. Je connais beaucoup de personnes qui ont avorté uniquement parce qu'elles avaient pas envie, sans même y réfléchir alors que leur situation le leur permettait! Bon bien sûr il y a l'adoption mais il faut pas se leurrer, le système français est très très mauvais pour les enfants placés parce que les délais d'adoptions sont tellement longs qu'il est pratiquement impossible d'adopter un nouveau-né en France.

Je ne regrette pas mon petit "accident" et avec le recul, même si j'avais été dans les dates pour pouvoir avorter, je ne l'aurais pas fais. Ma situation personnelle et professionnelle est loin d'être idéale mais j'ai beaucoup d'amour à donner et je fais de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:33

C'est vrai que certaines femmes abuse de l'avortement, même de la pilule du lendemain, elle avale cela comme si c’était des bonbons !!

après Alice, tu te vois donner naissance à un enfant issu d'un viole ?? Tu te vois lui donner de l'amour ?? Je vais te dire moi je pourrais pas ! De le voir, j'aurais peur de re-vivre la scène !
J'ai étais violet par un ancien amis de mes parents et après 10ans, je peux te dire exactement comment j'étais habillé, comment lui était habillé, les draps dans le lit, ce qu'il a fait après, ce qu'il y avait à la télé et franchement cela aurai été trop dur pour moi de me dire que l'enfant dans mon ventre; qui n'a rien demander je te l'accorde; est issu de ça !!! Au bout de 10ans j'en pleure encore quand j'y repense, je peux pas parler sans trembler ! Et à l'heure actuel même les câlins avec antho sont quand je veux moi ! Je peux pas me forcer ! Il est au courant et vie avec, on en parle plus mais c'est là au dessus de nous, enfin voilà, c'est pas pour faire pitié, mais faire impasse sur le passé même si on y met de la bonne volonté un jour ou l'autre tu retombe sur un souvenir de ce salaud, et vivre avec son enfant, c'est juste pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:34

Comme je te dis, je sais pas si j'aurais pu. C'est très personnel comme décision mais je pense que oui, j'aurais pu. Justement parce que j'ai faillis être violée par mon cousin.

Après, je comprends tout à fait que tu ne puisses pas. As-tu porté plainte? moi je sais que ma mère ne le sait que depuis que je suis enceinte. Je n'ai jamais pu en parler avant mais j'arrive à vivre avec et à en parler sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:44

Alice, ça doit vraiment être horrible de vivre ça pendant 10 ans No

Je comprend ce que tu ressens Aline, et je pense comme toi. Je n'aurais pas pu garder un enfant d'un viol No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:46

c'est con à dire mais c'est Guillaume qui m'a sauvé et qui y a mit fin.
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:47

mais comme le dit alice faut savoir aimer cet enfant avec du recul sans regarder le passé je prends mon exemple certes ca n'a rien a voir avce un viol mais Aaron pourtant est issus d'une situation plus que compliqué et ce n'est pas pour ca qu'on ne l'aime pas et que david ne l'aime pas bien au contraire pourtant ce n'est pas lui le geniteur de cet enfant et il le l'a reconnu il lui a donné son nom il l'eleve tous les jours il est la pour lui comme un pere le ferais le plus naturellement possible

donc pour en revenir au viol je ne connait pas cette situation ams je pense que comme alice j'aurais put aimer cet enfant vu qu'il est quoiqu'il arrive la chair de ma chaire et avec le temps tu ne voit plus je pense en cet enfant le fruit d'un viol mais le fruit de tes entrailles

c'est comme dav plus le temps passe moin on pense au fait qu'aaron ne soit pas genetiquement de dav bien au contraire on oublie on en parle plus et on y pense meme pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:51

Et ta mère elle en a dit quoi?

Emy, tu lui diras à Aaron quand il sera plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:00

Ayuangele a écrit:
Comme je te dis, je sais pas si j'aurais pu. C'est très personnel comme décision mais je pense que oui, j'aurais pu. Justement parce que j'ai faillis être violée par mon cousin.

Après, je comprends tout à fait que tu ne puisses pas. As-tu porté plainte? moi je sais que ma mère ne le sait que depuis que je suis enceinte. Je n'ai jamais pu en parler avant mais j'arrive à vivre avec et à en parler sans trop souffrir.

J'ai jamais porter plainte car mes parents ne le savent pas ! Personne ne le sais a par Anthony et ma prof de biologie du collège, qui m'a fait prendre la pilule du lendemain fais faire un test de grossesse. En faite mes parents on fait la connaissance de ce type en vacance et ca a bien coller il est venu pleins pleins de fois à la maison et comme il habitait dans le nord il dormait à la maison dans ma chambre, et moi je dormais dans la salle à magner. J'avais 15ans et lui 36ans. Un soir il est venu me chercher dans la salon pour regarde la TV, et puis le soir suivant, et encore jusqu'à ce soir là ou il n'a pas fait que venir me chercher !! Mes parents dormait dans la chambre juste à côté ! J'étais tellement paralyser que j'ai même pas pu me débattre et appeler au secours !!! Après avoir fini il s'est lever et est aller fumé sa clope comme si de rien n'était, ensuite il est revenu et a commencer a me tripoter, j'étais nue sur le lit, je comprenais pas ! Il a voulu recommencer et là j'ai eu le courage de partir. Je me suis enfermer dans les toilettes jusqu’à tard dans la nuit de peur de sortir. Et le lendemain il a fait comme si de rien, à plaisanter avec mon père et n'est plus jamais revenu ! Des fois certaines odeur de tabac me font penser a lui, je sens encore c'est main sur moi, c'est pour cela que je n'est pas pu allaiter Loukas, j'ai l'image de lui qui m'embrasse le seins ! Enfin voilà, c'est une choses qui reste a vie et dire qu'avec le temps on oublie c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:11

Eh ben ma pauvre No
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:46

celia j peux comprendre ta frustration c est sur que ca doit pas etre facile pour toi! Sad
L autre jour j ai vu un reportage sur une fille qui a 21 ans avais 4 enfants ( 4 accidents) car elle pensais que la pillules se prenais seulement apres Chaque rapport... affraid

Pour ce qui est de l IVG disons sue je suis contre pour celle qui s en servent commme d un contraceptif ^^ ( a l ecole en apprentissage j ai eu une camarade qui c est fait avorter 2 fois ca lui fesais ni chaud ni froid Evil or Very Mad )

Apres dans des cas de viole incest accident ( les vrais) ect oui je suis pour apres personnelement j ai toujours fait treeees attention a prendre ma pillule correctement a la meme heure ect ( meme si rien n est fiable a 100%) car je n ai jamais voulu avoir ce terrible choix a faire car je ne sais pas si j arriverai a m en remettre.

Je suis tres toucher par ce que avez vecut les filles! reconfort
J ai moi meme ete victime quand j etais petite, par le mari de ma nourrice qui est une amie de la famille en fait j etait tres petite quand elle me gardais et j ai des flash tres gloque et par la suite c etait des coups de telphone pervers comme ma mere etais malade et que j etait souvent seule il m apelais il me disais des trucs degueulasse et quand j ai grandi il a arrêter je n en ai jamais parler jusqu a ce que je sache que je n avais pas ete la seule, j ai voulu fairede l hypnose pour savoir ce qu il aurai bien pu mefaire mais finalement je prefere pas savoir...

Ce qui me reconforte c est que ce pedophile pervers est en train de souffrir et creve a petit feu!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:58

Eh ben dis donc Vivi toi aussi tu as vécu des choses pas top No
J'avoue que des fois il ne vaut mieux pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:01

Oui No
Malheureusement il ya pire! Ya des tarer partout! C est revoltant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:02

ça c'est sur qu'on oublie jamais mais ça s'estompe avec le temps. Après ça dépend des caractères. Moi ça a duré de longues et terribles années mais je m'en suis servie pour construire la femme que je suis maintenant.

Ma mère était outrée mais après autant de temps, il n'y a plus grand chose à faire et on est plus en contact avec cette partie de la famille alors inutile de remuer la merde
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:05

Et pis c est dur d en parler sur le moment et apres ben c est trop tard et puis c est toujours pareil, les preuves, c est paroles contre paroles moi quand je le menacais de tout dire il me disais que j avais pascde preuves qu on me croierai jamais parceque lui il etais conseiller a la mairie...donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:16

Oui c'est vrai que si t'en parles pas sur le coup après ça ne sert à rien malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:41

bou les filles pas cool ce que vous avez vécu!!

alors pour moi un enfant d un viol je n aurais pas pu non plus, je n aurais pas été assez forte psychologiquement pour oublier que cet enfant aurait été le fruit d un viol!!

j ai toujours fait attention mais si j etais tombée enceinte même à 15ans j aurais gardé cet enfant parce que je ne pourrais pas avorter consciemment je crois que je ne m en remettrais jamais! et puis j ai couché qu avec des hommes dont j étais amoureuse!!! euhhhh sauf deux petites exceptions mais là c'était protégé!! hi hi

Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:48

j'aime bien ta dernière phrase Sév

"et puis j ai couché qu avec des hommes dont j étais amoureuse!!! euhhhh sauf deux petites exceptions mais là c'était protégé!! hi hi "


Bon a par l'autre salaud, je n'ai eu qu'Anthony dans ma vie et lui je suis sa première aussi love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption    L'adoption  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: La Grossesse en Général :: La Conception-
Sauter vers: