nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
Ninine
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
Manuella
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
elwona
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
sandy48
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
MaryanB
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
melie4407
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
sahraouia52200
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
ptiteflo16
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
cynthia2
Petit menu de l'Ile de la réunion Vote_lcapPetit menu de l'Ile de la réunion Voting_barPetit menu de l'Ile de la réunion Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit menu de l'Ile de la réunion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit menu de l'Ile de la réunion Empty
MessageSujet: Petit menu de l'Ile de la réunion   Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:18

Je vous propose un petit menu typique de l'Ile de La Réunion


  • Carry poulet
  • Haricot rouge
  • Riz blanc
Pour le carry poulet

Ingrédient

1 poulet
5 a 7 tomates
2 oignons
5 gousses d'ail pelés
3 branches de thym
du sel
du poivre
un cuillère à café de curcuma

Préparation

Coupé le poulet en morceau. Dans un mortier ou un moulin réduire en purée les gousses d'ails, le poivre et le sel. Hacher les tomates et les oignons. Dans une marmite faire chauffer un peu d'huile, quand c'est bien chaud y faire frire les morceaux de poulet, une fois que toutes les faces des morceaux sont frits ajouter les oignons et le thym,laisser rissoler quelques instant puis ajouter la pâte de l'ail écraser, mélanger bien, puis ajouter la cuillère de curcuma, tournée, puis ajouter les tomates et un petit verre d'eau,mélanger et couvrir la marmite, laisser les tomates cuire et la sauce réduire. Gouter et rectifier l’assaisonnement.

Pour le haricot rouge

Acheter des haricots rouge en conserve dans les grandes surface

Ingrédients

1 boite de haricot rouge
4 gousses d'ail pelées
du sel
du poivre
3 branches de thym

Préparation

Dans un mortier (ou au moulin) réduire en purée les gousses d'ails avec le poivre et le sel. Dans une marmite faire chauffer quelques cuillères a soupes d'huile,y faire roussir la pâte d'ail avec le thym, puis verser la boite de conserve et un verre d'eau, laisser bouillir quelque instant

Pour le riz blanc

A La Réunion, on cuit le riz a l'autocuiseur.
Préparer un riz blanc selon votre habitude.
Dans un plat mettre du riz, sur le riz les haricots rouge puis le cari de poulet. ET BONNE APPÉTIT

PS: Si vous avez testé ce menu dite moi ce que vous en avez penser
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Petit menu de l'Ile de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Petit menu de l'Ile de la réunion   Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:33

Ça m a l'air bien sympa ton menu jess je l essaierai quand je recevrais mes beaux parents.

Si tu as d'autres recettes de chez toi on en veut bien d autres lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Petit menu de l'Ile de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Petit menu de l'Ile de la réunion   Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:43

Pas de soucis. Il y a aussi le carry porc, ça ce prépare comme le carry poulet sauf que une fois que le porc hacher il faut faire cuire d'abord le porc a l'eau car c'est dure. Pour connaitre quand c'est cuit, il faut enfoncé une fourchette dans la peau de porc et voir si c'est bien cuit,ensuite égoutter et procéder comme pour le carry poulet. De préférence prendre des côtes allongé de porc et couper des morceaux de 2 cm environ,pas trop gros pas trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

Petit menu de l'Ile de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Petit menu de l'Ile de la réunion   Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:29

merci pour la recette
j'en veux bien d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
Contenu sponsorisé





Petit menu de l'Ile de la réunion Empty
MessageSujet: Re: Petit menu de l'Ile de la réunion   Petit menu de l'Ile de la réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit menu de l'Ile de la réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petit'présentation
» petit rappel
» mon petit loup est toujours malade
» Mon petit homme malade et la fievre ne descend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin des Filles :: Le coin Cuisine-
Sauter vers: