nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
..................... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
..................... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
..................... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
..................... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
..................... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
..................... - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
..................... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
..................... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
..................... - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
..................... - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
..................... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
..................... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
Ninine
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
Manuella
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
elwona
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
sandy48
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
MaryanB
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
melie4407
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
sahraouia52200
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
ptiteflo16
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
cynthia2
..................... - Page 5 Vote_lcap..................... - Page 5 Voting_bar..................... - Page 5 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 .....................

Aller en bas 
+2
sahraouia52200
Ninine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:33

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par ptitefam le Mar 2 Juil - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:10

et si tu essaie de ne pas lui en donner une autre dans la matinée mais essayer de lui donner à manger plus tôt genre vers 11h???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:42

ma pédiatre m'a dit que je pouvais alterner huile d'olive et huile de colza le midi et une noisette de beurre mais le soir. A 12 mois, Angèle mangeait purée légumes (viande ou poisson 2 fois par semaine) + 1 yaourt au lait de chèvre ou de brebis. 1 fruit et un gateau au gouter et le soir soit une autre purée de légumes ou une platrée de coquillette avec un peu de spiruline saupoudrée dessus pour l'apport en fer puis le bib de 330 avant de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:57

Ben je vais faire ça parce qu'elle fait la sieste le matin de 11 a 12. Et quand elle se léve ben elle mange très peu.
Le soucis c'est que quand elle dort pas elle est grognon et a tendance a s’énerver

Angèle mangeait bien. Moi Louane refuse encore les morceaux. Elle se fait vomir quand elle sent que c'est pas lisse.
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:48

ah pour les morceaux j'ai eu le même problème avec aaron il se fait vomir quand il y a trop de morceaux, il faut insister un peu et insistes aussi pour qu'elle mange un peu plus car ta pepette est loin d'être bête ils sont très intelligents à cet âge là elle teste un peu aussi ta louloue, bah oui c'est normal ils sont pas stupides!

donc insiste un peu levant un petit peu le ton pour lui faire comprendre que tu ne rigoles plus et que c'est important pour sa santé qu'elle mange et que c'est toi qui décide !! donc si tu as décréter qu'elle devait manger une cuillère de plus, alors elle doit manger une cuillère de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:53

C'est peu être bête hein et désolée de la question mais vu que tu l'allaite tu a commencer quand la diversification ???

En comparaison Loukas manger a 12mois : le matin 1 bib de 240ml + céréales infantiles; le midi viande ou ou poisson avec des légumes avec un yaourt; gouter 1 bib de 240ml de la compote ou un fruit avec un gâteau(de temps en temps); le soir des légumes avec des féculents dedans (nouilles ou riz) de la compote et un yaourt
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:06

ba voilà tu l a fait manger à 11h et si elle n a pas super bien mangé tu lui repropose quand elle se lève!! il faut insister et après elle va comprendre que c'est bon pour elle et que c'est ce que tu veux aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:23

Je vais essayer.

Merci pour tous vos conseils les filles parce que la je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:29

oh ba je te comprend tu sais je suis passée par là avec antonin et tu sais tu es en train de reproduire le même schéma un peu, les médecins te culpabilise tellement que la nourriture pour toi est devenue une obsession pour qu elle prenne du poids!!

dit toi qu antonin refusait les purées, ne voulait que le sein mais ne grossissait pas assez, comme toi on me culpabilisait! j ai été voir une pédiatre qui m a rassurée à fond, qui m a dit de ne surtout pas écouter les docs et de continuer d allaiter que mon bébé était en pleine santé, elle m a juste dit de lui présenter les purées à chaque repas et qu il prendrais quand il prendrais mais de sutout plus me prendre la tête!!

elle m a tellement rassurée j étais sereine du coup, et le soir même antonin prenait la cuillère!!

alors arrête de te culpabiliser et essaie de donner du plaisir en donnant a manger à ta fille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:33

severine a tout dit !!! tu étais entouré de tocard !!! maintenant que tu as toutes les clés entre tes mains tu peux de nouveau être zen et détendu ...et plus sereine !!! et ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:46

C'est vrai c'est devenue une obsession.

En sortant eu médecin j'etait tellement mal que je voulais aller a la pharmacie pour prendre du lait relais.
Apres je me suis dit que de toute façon mon lait n'est plus sa nourriture principal donc que je devrait plutôt revoir ma diversification.

Mais j'en deviens malade, a me demander si ma fille a tous se qu'il lui faut pour bien grandir.


Mais la je me reprend, grâce a vous et vos conseils je vais essayer de mieux gérer les repas.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:27

tu vois ça joue beaucoup le ressenti, l autre jour dans les maternelles c'était le sujet et le pédiatre disait bien, si les parents donnent à contrecoeur ou avec angoisse le bébé le ressent cette angoisse et ne mange pas!!!

il faut vraiment que tu te mette en tête que ton allaitement n'est pas du tout mauvais bien au contraire mais qu il n est plus suffisant pour un bébé de 1an qui marche qui plus est! et que lui donner de la purée et tout c'est bon pour elle et que tu lui donne avec plaisir sans toujours regarder la balance de ce qu elle mange tu verras qu elle commenceras à mieux manger!!

ça et puis ne plus lui donner de tétée après celle du matin car c'est clair que si elle prend le sein à 11h elle n a plus faim à 12h ou 12h30!!! il faut que la tétée devienne le produit laitiers des repas donc après la purée et la compote!!!

et du coup n'hésite pas sur les matières grasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:07

Ta fille a tous ce qu'il faut amandine, ne culpabilise pas.
Tu as trés bien allaiter jusqu'ici, elle n'a eu aucun probleme de santer. Donc comme dis severine, donne lui plutot le seins aprés les repas, pour qu'elle prenne un peu + de ces purées. Mais continu ton allaitement, ton lait est bon.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:28

alors est ce que tu as essayé de lui donner sa purée plus tôt? et de ne pas lui donner une autre tétée le matin???

est ce qu elle va mieux ta puce???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:44

voila en faite il ne faudrait plus qu'elle soit allaiter a la demande en faite mais commencer a lui integrer un rythme nutritionnel comme ca elle prendra plaisir a manger et si tu es sceptique sur les petits pots du commerce tu peux recommencer a lui faire toi meme tes propres pots et là de plus est, tu peux même commencer a lui integrer ta propre alimentation : par exemple si tu fait des pates a la bolognaise bah tu lui mixe des pates et un petit peu de sauce tomate et de viande, tu complète avec du bouillon type kubor pour que ca soit un peu plus lisse et tu va voir si elle va pas ouvrir la bouche la coquine

et tu sera convaincu de cette assiette car tu auras manger pareil qu'elle quitte a la faire manger avec vous par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:30

Alors oui j'ai essayer de le faire manger a 11h plutôt qu'a midi. Mais elle a paz beaucoup plus manger

Elle a conserver 3 grosses tété. Celle du matin 8-9h, celle de la sieste et celle du soir.
Bon a côté de ça elle tète 2min pour boire plusieurs fois par jours ou juste pour un câlin.

J'ai remarquer qu'elle manger mieux le soir
Et quand c'est papa qui lui donne ben elle mange mieux. L'autre jours elle refuser de manger avec moi et quand papa la fait manger elle ouvrait grand la bouche.
Pourtant il lui donne comme moi, il ne joue pas. Hop une cuillère puis une autre une pause et il recommence.

Hier elle a voulu goûter le surimi ben bizarrement elle a adorer et en a manger la moitié.
Le kiri pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:59

Ben c est bien si elle mange mieux Smile
Et elle va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:01

je pense que tu devrais faire sauter la tétée de la sieste et conserver que celle du matin et du soir.

Avec ce que tu dis, je pense qu'elle te défie. Le fait de manger mieux avec son père qu'avec toi, c'est un test. Ahhhh la période du test des limites des parents, de grands moments.

Et si son père essaie de lui donner des morceaux? pour voir si elle les accepte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:59

Je pense comme alice elle est en train de te tester !
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:13

la coquine! ils font tous ce truc là de ne pas manger avec maman mais de manger avec papa, et plus tard elle fera le contraire!!! et ben écouté, Julien au boulot le soir c'est lui qui s y colle, si en plus elle mange mieux autant en profiter ça lui passera!!!

mais toi il faut que tu continue aussi à lui donner et à ne pas céder, à force elle va comprendre! antonin me faisait pareil comme s il voulait me dire " toi c'est le sein et papa la cuillère" mais non toi oui tu donne le sein mais tu donne aussi à manger!!

et que tu lui donne le sein qu'après qu elle ai manger et pas avant, à force elle va comprendre er manger pour avoir le sein!!

ah ba c'est chouette pour le surimi et le kiri!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:29

Elle commence a te tester cette petite crapule, surtout il ne faut pas ceder, il faut qu'elle comprenne qu'elle doit manger aussi bien avec maman qu'avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:47

Alors voila cette aprem on avait rendez vous chez une pédiatre.

Donc je lui est dit en arrivant que je venait pour voir la courbe de ma loulou et que j'allaiter.
Elle m'a demander si elle été diversifier et m'a tout de suite dit que l'allaitement maternelle n'avait rien a voir la dedans.

Elle a bien remarque que la courbe a Louane ne progresser plus depuis 5-6 mois, donc elle me fait faire les test d'allergies.
Elle m'a bien rassuré sur la bonne santé de ma fille. Et a même était étonner de la progression.

Je vais faire suivre Louane par cette pédiatre même si elle n'est pas dans ma ville.



Ce soir papa a fait Louane est elle a encore bien manger, par contre a midi papa a commencer a la faire manger elle a pris 2 cuillère puis elle refusait, donc j'ai essayer et elle a pas mieux manger! Elle n'avait pas eut de TT depuis 9h
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:20

ah ba tu vois la pédiatre t a dit ce que nous toutes on te disait! lol ton allaitement n y est pour rien la dedans!!!

donc elle te fait test d allergie aux protéines de lait de vache et au gluten c'est ça??

je trouve aberrant que les docteurs attendent si longtemps pour prescrire une simple prise de sang qui résoudrais tous les problèmes, regarde moi antonin a été diagnostiqué à 13 mois alors qu il ne prenait que 150gr par mois depuis ses 5 mois!!!!!

d'un côté j'espère que ce n est pas ça mais au moins tu serais vraiment rassurée sur le fait que ce n est pas à cause de ton lait!!

bon alors par contre il faudra demander à ton doc au cas ou elle est allergique si ça passe dans le lait car moi mon pédiatre m a bien dit que les protéines de lait de vache ne passaient pas dans le lait et les filles de ton forum sur l allaitement me disent le contraire, bon j aurais quand même tendance à croire un pédiatre que de simples mamans allaitantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:39

C est bien enfin une pediatre qui ne te fais pas culpabiliser et qui cherche d autres possibiliter de soucis, j espere qu elle n est pas allergique, les repas vont se metre en place petit a petit e t quand elle va comprendre que la TT c est le dessert elle mangeras mieux pour avoir droit a son dessert! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:34

Oui je suis contente du coup je la garde Smile lol

Elle m'a dit la même chose qu'elle trouvait aberrant que le médecin n'ai pas fait les tests avant !
Pour les PLV elle m'a bien dit que si elle était allergique il fallait que je n'en prenne plus parce que ça passe dans le lait.

Je pense aller demain faire la prise de sang. Et franchement j'ai peur pour ma fille Sad ça me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:36

C est quoi les PLV?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..................... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.....................
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: