nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
1001 secrets de parents Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
1001 secrets de parents Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
1001 secrets de parents Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
1001 secrets de parents Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
1001 secrets de parents Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
1001 secrets de parents Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
1001 secrets de parents Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
1001 secrets de parents Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
1001 secrets de parents Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
1001 secrets de parents Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
1001 secrets de parents Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
1001 secrets de parents Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
Ninine
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
Manuella
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
elwona
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
sandy48
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
MaryanB
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
melie4407
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
sahraouia52200
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
ptiteflo16
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
cynthia2
1001 secrets de parents Vote_lcap1001 secrets de parents Voting_bar1001 secrets de parents Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1001 secrets de parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:42

Comme promis, voilà quelques activités trouvées dans le super bouquin de France Loisirs : 1001 secrets de parents

Le livre se divise en catégories (ex : du temps ensemble, bien en famille etc...)

BRICOLER :

Le baton de pluie :

"En d'autre temps, le bâton de pluie servait à distribuer les temps de paroles : seul celui qui le tenait pouvait s'exprimer le temps que durait la cascade... Mais vous pouvez tout simplement profiter de la musique qu'il fait quand vous le retournez.
Vous trouverez pour le fabriquer le tube de carton idéal (5cm de diamètre, 1,50 m de long) dans une boutique de tissu. Plantez des clous autour du tube pour ralentir les lentilles que vous enfermerez ensuite à l'intérieur en scotchant les extrémités du tube. Puis décorez le tube façon "ethnique" (Raphia, perles, rubans etc...)."


Pâte à sel :

"La pâte à sel est simple à fabrique (1 verre d'eau tiède, 1 verre de sel et 2 verres de farine), se conserve facilement au réfrigérateur (cinq ou six jours dans un sac plastique pour qu'elle ne dessèche pas), connaît des variantes (pâte à sel colorées, pâte à sel parfumée) et sert à faire :
- des décorations de Noël
- des cadeaux d'anniversaire
- des pièces d'or pour le coffre de pirate
- des fruits et des légumes pour jouer à la marchande
- ou rien du tout! Seulement le plaisir de malaxer et de s'en mettre plein les doigts"

Le boite à trucs :

"Rubans, papier cadeau, bouchons, revues et catalogue, objets trouvés, rassemblez là tout ce qui ne vous sert plus à rien. Au bout de quelques années, la boite occupera peut-être un placard entier mais vous y trouverez des dizaines d'idées.
C'est aussi là que vous rangerez les vieilles chemises qui servent de tablier aux enfants, la nappe ou le drap usé que vous étalerez par terre ou sur la table avant de vous mettre au travail avec vos enfants.
Le jour venu, étalez toutes ces ressources et laissez chacun libre de s'emparer des matériaux qui lui plaisent pour fabriquer les objets les plus inattendus qui soient. C'est un joyeux foutoir mais comme on se régale.
Et en plus vous éduquerez votre enfant à recycler les matériaux."

RYTHME ET RITUELS :

Le calendrier des saisons :

"En Mars, en Septembre, en Juin et en Janvier, nous avions coutume d'accrocher un nouveau panneau vierge où nous collions tous les indices que nous trouvions dans la nature : feuilles, mousse, glands, marrons, brindilles, pomme de pin, terre, cailloux, plumes... Une façon d'exercer la curiosité des enfants et de profiter de notre climat tempéré. "
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:24

Oh c'est sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:39

ah c cool tout ca merci alice ca me plait bien le baton de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:47

j'ai pas fini de lire le bouquin mais dès que je trouve un truc intéressant, je vous le met ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:51

Moi le bâton de pluie, me rappelle les conteurs d'histoire quand j'étais petite, ils l'utilisaient à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:25

Pas mal comme idée de post, j'adore le bâton de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:57

Très bonnes idées!! Moi j'aime beaucoup l'idée du calendrier des saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:16

c'était mon préféré aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:42

as tu d'autre activité qui sont bien a faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:55

J'avoue que j'ai un peu chier dans la colle, j'ai pas fini de lire le bouquin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:17

rires c'est pas grave, ce sera pour quand tu aura du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:31

je remonte le post alice car j'ai besoin d'idée pour occuper les loulous quand il fais mauvais !!!! si tu as des astuces ds ton livre de leur age stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:34

je vais regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:48

il est très intéressant ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
Invité
Invité




1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:54

Merci ^^

Je t'oublies pas Emy, je retrouve juste pas le bouquin XD

Mais il est là quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1001 secrets de parents Empty
MessageSujet: Re: 1001 secrets de parents   1001 secrets de parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1001 secrets de parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRE SPECIALE magasine PARENTS
» [Paroles de Mamans] A 9 ans, ses parents le laissent passer le week-end seul à la maison
» La télévision dans la chambre des enfants , le débats pour beaucoup de parents !!!
» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: Comment divertir nos drolls-
Sauter vers: