nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
Ninine
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
Manuella
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
elwona
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
sandy48
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
MaryanB
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
melie4407
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
sahraouia52200
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
ptiteflo16
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
cynthia2
Les doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_lcapLes doudou, toute une histoire d'amour ! Voting_barLes doudou, toute une histoire d'amour ! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les doudou, toute une histoire d'amour !

Aller en bas 
+2
elwona
Manuella
6 participants
AuteurMessage
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:37

Votre ou vos enfant(s) ont - il un ou des doudou? A quel point l'aime-t-il?

Pourquoi les enfants ont un doudou ?

Objet dit transitionnel, le doudou permet à l'enfant de faire en effet la transition entre son monde connu, celui de l'intimité avec sa mère, et un monde inconnu, celui qui est extérieur à cette intimité.
Tous les doudous sont bons pourvu qu'ils remplissent leur double fonction : canaliser l'anxiété due à la découverte par l'enfant qu'il est un individu distinct de sa mère ; faciliter son exploration du monde extérieur.
Ce lien symbolique qui relie l'enfant à sa mère permet la conquête progressive de l'indépendance affective et du monde extérieur.

Alors pour Nikita elle a un lapin avec de grandes oreilles, elle ne le quitte jamais, elle adore se caresser le visage avec les oreille. Quand elle ne l'a pas vu pendant un moment et que je lui donne, elle rigole, elle saute de joie, fin bref, c'est l'amour fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:03

Louane n'a pas de doudou. Elle n'en a jamais voulu.
Ni doudou ni de tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:35

Juste je rajoute a cela quelque petite infos :

Un doudou, pas forcement !...
En effet, les enfants n'ont pas tous besoin d'un doudou. Mais à force d'inciter les parents à en acheter deux au cas ou le premier serai perdu, à dire qu'il est indispensable pour bébé, etc….etc….,le doudou est devenu le compagnon indispensable !…Or, ce n'est pas forcement vrai !…
Tous les enfants n'ont pas besoin d'un doudou ou plutôt, ils n'ont pas tous besoin d'un doudou palpable, visible.
En fait, votre bébé est en quête d'amour et de sécurité. Alors, se peut être sous forme d'une boite à musique ou encore le pouce ou autre chose de moins perceptible ( en babillant, en se caressant les cheveux…). source 123boutchou.com


Amandine surveille bien ta puce et tu trouvera son "doudou" Wink

Loukas a une grenouille et un petit lapin, il se frotte le nez avec une des pâtes de la grenouilles qu'il aura préalablement mordu, le lapin lui sert juste pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:00

Je trouve ça trop mignon les bébés avec leur doudou.
Je vous raconte un truc que ma sœur de 39 ans fait, elle prends un vieux tee-shirt elle enroule pour formé un genre de petit boudin ensuite elle l'enroule autour de son doigt et elle se caresse le nez et la bouche, un truc bizarre,j'ai voulu essayé pour voir et ça chatouille, je c'est pas si c'est son doudou mais bon...pourtant elle avait pas de doudou étant bébé, on va dire qu'elle fait ça pour se relaxé
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:04

pareil ici pas vraiment de doudous , depuis quelque temps aaron a son flash mcqueen en peluche qu'il appelle "doudou" et ewan je dirais que c'est son fameu doudou couette sa petite couette aux dessins de pirates mais ils ne le trimballe pas toute la journée ils en ont besoin que le soir pour faire dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:32

Alors Angèle n'a pas de doudou mais elle a son pouce. Elle le suce quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée ou pendant les câlins. J'avais lu je sais plus trop où (surement dans le magazine parents) que la plupart des enfants (pas tous hein) prennent un doudou pour combler l'absence des parents qui travaillent ou a l'entrée en collectivité. Alors peut être qu'Angèle en prendra un plus tard
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:07

alors moi aydan a un doudou, qu il a machouillé plus petit et qui aujourd hui ne ressemble plus à grand chose il est affreux!! lol

antonin n a pas de doudou ni de tétine ni son pouce, un réel indépendant!! lol

et alban lui a son pouce!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:30

Ma soeur avait une taie d'oreiller et à la fin il restait plus qu'une couture de 20 cm environ XD
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:43

ah bah pareil mon doudou etant petite c'etais a la abse un de mes draps de mon lit a barreau et je l'ai encore d'ailleur et ca ressemble plus a grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:02

Alors Eric a un doudou il le prend quand il est fatiguer et desfois le mâchouille.
Il prend la sucette, aussi Pour s endormir et quand il est fatiguer, je lui enleve petit a petit la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:08

Maëlia a un doudou, qu'elle a depuis toute petite, avant elle le trimbaler partout, lui sucer l'etiquette pour enssuite la froter sur ces yeux quand elle était fatiguer. Maintenant elle la avec pour dormir ou quand elle a un petit coup de mou. Mais doudou n'es jamais bien loin d'elle en tout cas.

Noëlie aussi a un doudou, je lui es donner pour qu'elle ne prend pas son pouce, parce que pour moi il est hors de question qu'une de mes filles prennent le pouce, j'ai sucer mon pouce étant petite, et j'ai eu un apareil dentaire du a sa, sa m'avais completement deformer le palet et les dents. Donc je met tout en oeuvre pour que mes nenettes on une jolie dentission et ne sont pas enbeter par les apareil dentaire.
Donc noëlie suce les oreilles de sont doudou.
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:14

marwan en a 2, un acheter par tatie et l'autre par moi, pour celui de sa tatie c'est son 2ème car le 1er il l'a perdu malheureusement c'était un dragon maintenant un chien et le mien un hippopotame. il a commencé à s'y intéresser que vers 2 ans alors que sa soeur vers 1 an.

jihane c'est un dragon rose par sa tatie, elle est très tétine alors que marwan c'est plutôt pour dormir qu'il en a besoin

samia pour le moment aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:53

Mini-Nous a écrit:

Amandine surveille bien ta puce et tu trouvera son "doudou" Wink

Loukas a une grenouille et un petit lapin, il se frotte le nez avec une des pâtes de la grenouilles qu'il aura préalablement mordu, le lapin lui sert juste pour dormir.[/color]

Comment ça ?
Je n'ai jamais vu Louane avec une peluche ou quoique ce soit. Alors oui elle câline ses bébés mais elle ne dort avec rien juste avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:58

Alors c est Toi son doudou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:01

Oui love
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:13

Il faut lire l'article Amandine lol
Ce qu'à mit Aline dit qu'en gros, pas tous les bébés ont besoin d'une "peluche" parfois ce sont des caresses dans les cheveux, téter sa langue (oui oui c'est possible lol), etc
Moi je n'ai jamais eu de doudou mais j'avais besoin de caresser des oreilles froide, et encore maintenant, quand je caresse les oreilles de Quentin, ça me détends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:23

ptitefam a écrit:
Mini-Nous a écrit:

Amandine surveille bien ta puce et tu trouvera son "doudou" Wink

Loukas a une grenouille et un petit lapin, il se frotte le nez avec une des pâtes de la grenouilles qu'il aura préalablement mordu, le lapin lui sert juste pour dormir.

Comment ça ?
Je n'ai jamais vu Louane avec une peluche ou quoique ce soit. Alors oui elle câline ses bébés mais elle ne dort avec rien juste avec moi Very Happy

Pas de doudou peluche, mais elle doit avoir un petit truc, genre elle se caresse l'oreille, caresse son vêtement ou même cela peut être sur toi, quand elle fait un calin par exemple elle peut te toucher les cheveux ou autre.... le mot "doudou" ne veut pas forcement dire peluche, c'est a prendre au sens large du mot Wink[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doudou, toute une histoire d'amour ! Empty
MessageSujet: Re: Les doudou, toute une histoire d'amour !   Les doudou, toute une histoire d'amour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doudou, toute une histoire d'amour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEU ou pas, voilà mon histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: Comment divertir nos drolls-
Sauter vers: