nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
Ninine
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
Manuella
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
elwona
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
sandy48
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
MaryanB
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
melie4407
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
sahraouia52200
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
ptiteflo16
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
cynthia2
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_lcapL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Voting_barL’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:23

L’Académie de Médecine s’est prononcée en faveur du retour à la semaine d'école de 4,5 jours dans un communiqué repris par le Nouvel Observateur. Elle insiste sur l’importance de faire passer la santé des enfants avant l’intérêt des parents.

L’Académie a notamment déploré le fait que les principales revendications au sujet la réforme des rythmes scolaires placent au premier rang l’intérêt des adultes, plutôt que la santé des enfants. Elle rappelle que ce positionnement reste fidèle à son rapport de 2010, intitulé Aménagement du temps scolaire et santé de l’enfant.

Les enseignants, les parents et les pouvoirs publics sont appelés à passer au-delà de la polémique sur la semaine de quatre jours. Elle rappelle également que la vie scolaire est censée être un facteur de l'épanouissement de l'enfant alors qu’aujourd’hui elle est plutôt « une source de difficultés, de concentration et d’apprentissage, d’irritabilité et d’agressivité, voire d’échec scolaire », amenant parfois l'élève à une autodépréciation dangereuse.

Elle estime par ailleurs que "la semaine de 4 jours est un contresens biologique qu'il faut abolir en aménageant impérativement le temps scolaire sur 4 jours et demi" et préconise de revenir à l'école le samedi matin, plutôt que le mercredi, afin « d'éviter la désynchronisation inévitable de l'enfant en début de semaine ».

Egalement favorable au raccourcissement des grandes vacances, l'Académie de médecine juge utile la limitation du temps de travail quotidien à 4h30 à 5h, selon l’âge de l’élève, et d’inclure les devoirs à la maison dans le temps scolaire. Finalement, elle conclut en appelant à la vigilance des parents sur le temps et la qualité de sommeil de leurs enfants, indispensables à leur réussite scolaire.

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  232x186_art_5815_reforme_des_rythmes_scolaires.j_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:41

Ici je trouve que les enfants sont souvent en vacance, maintenant on donne des vacances pour tout les événements ou presque,c'est vraiment du n'importe quoi, a mon époque j'avais cours tout les jours de la semaine, en primaire j'avais pas cours le mercredi mais le samedi si, au collège tout les jours de la semaine ainsi qu'au lycée, j'ai l'impression que les emploi du temps sont fait pour arrangé les professeurs au lieu des élèves, après on cherche pourquoi les élèves sont en retard dans leurs cours ou ai des difficultés a l'école, c'est due au fait que dans une classe il y a en moyenne une 30ème d'élèves, alors avec le nombre d'heure de cours qu'il ont comment un professeurs peut suivre chaque élève pour les orienté dans leurs difficultés
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:50

bah comme toi j'avais ecole le mercredi matin pour ma part et pas le samedi et ca m'a pas tuer pour autant !!! en plus ils sont mignon mais la semaine de 4 jours quand tu est parents et que tu travaille t'en fait quoi de tes gosses? le centre aeré ca coute tres cher !!!

decidement on est des vaches a lait pour nous pomper du fric ca deviens penible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:54

et puis plus d'heures de cours ferais plus de boulot pour les professeurs qui sont au chomage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:23

Alors moi j'ai eu les 2! cours le samedi matin en primaire et le mercredi matin au college. Franchement, je trouve mieux qu'ils aient cours le mercredi parce que ça leur laisse 2 jours entier le week end pour se reposer. Et pour les enfants dont les parents sont séparés et qui ne voit l'autre parent qu'un week end sur 2, ça leur laisse moins de temps parce que si le parents habite loin, l'enfant va en plus devoir se taper des longs trajets pour aller à l'école le samedi matin. Sur le baby blog, il y avait le témoignage d'un papa qui disait que si l'école le samedi matin était instauré, il verrait ses enfant pas loin de 40 jours en moins par an.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:29

Je suis du même avis qu'Alice, je préfère qu'ils aient cours le mercredi matin comme ça, ça leur fait garder le rythme toute la semaine et ça leur laisse 2 jours entiers tranquille
Puis c'est plus pratique pour partir en week end lol
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:59

Alors moi par pur égoisme, je veux que ma fille est que 4jours d'ecole, pour l'avoir avec moi les autres jours ! mdr ! C'est le debut, sa me fait encore du mal de la laisser.

Mais sinon au primaire j'avais école 2samedi matin sur 4. En 6éme j'avais cours que 4jours. Et aprés j'avais cours le mercredi matin le reste des classes. .

Mais je préfer que l'ecole soit mise le mercredi matin et non le samedi. Ils ont quand méme besoin d'un peu de repos, et c'est beaucoup plus simple pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:41

alors nous sur Oléron l'école sera rétabli le mercredi matin!!

alors moi je suis plutôt partagée parce que :

- c'est vrai que pour les parents qui travaillent ça fait une garde pour une demi journée plutôt qu une journée entière et moi quand je reprendrais le boulot je pense bien que ça m arrangera bien!!

- mais de l autre, la grasse matinée du mercredi matin fait aussi beaucoup de bien à aydan, bien que l'année prochaine et bien il fera quand même la sieste comme ses frères!!

mais hormis ça je trouve ça pas trop mal si les enfants sont vraiment pris en charge, car ok le temps de travail sera moins long donc mieux pour eux mais ce battement de trois quart d heure par jour ou l'enseignement est sensé proposer une activité à nos enfants, est ce qu il sera vraiment bien utilisé?? moi on m a demandé si je souhaitais récupérer mon fils à 16h au lieu de 16h45!! oui mais les parents qui bossent alors?? et puis si c'est pour laisser les gosses trois quart d heure en récré dehors je n en vois pas l utilité!!!

enfin on verra bien!!!

par contre le fait d introduire les devoirs dans le temps d'école je suis tout à fait pour car à la maison, si les parents ne peuvent pas aider avec leur boulot à ça peut mettre les enfants en difficulté, de même si les parents ne sont pas super calé dans les matières, qui mieux qu un professeur peut aider les enfants???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:33

oui c'est sur qu'il y a un gros problème au niveau des devoirs. Par exemple, au collège, chaque prof donne une montagne de devoirs pour sa matière sans chercher à savoir ce qu'on donner les autres, les gamins rentrent de l'école et doivent se coltiner encore des devoirs qui durent parfois des heures, ils mangent se couchent et rebelotte le lendemain. Pas un moment pour souffler, pour se vider la tête, et bien ça ne m'étonne pas qu'il y ai des gamins qui lâchent l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:34

c'est clair et puis imagine ton gamin est au collège ou au lycée il te demande de l aide mais toi ça fait tellemennt longtemps que tu es sorti de l école que tu es incapable de l aider et ben bonjour l image que tu donne et en plus tu met ton gosse en difficulté!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:43

tout pour faire culpabiliser les parents
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:40

je suis tout a fait d'accord avec vous , les devoirs devraient etre banni , pas de devoir a la maison ca leur fait de monstres paquet de boulot faut pas exagerer non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:55

Alors là je suis d'accord à 100%, comme si nous les parents, quand on rentre du travaille on devait travailler encore
Non mais ça va faut pas abuser non plus

Moi je me souviens qu'il y avait certains jours où j'avais tellement de devoir que je pouvais pas tout finir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:33

moi pareil, je devais parfois finir après manger jusqu'à parfois 21h ou 22H mais ma mère me faisait des mots parce qu'elle était pas d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Empty
MessageSujet: Re: L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi    L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Académie de Médecine favorable à la semaine de 4 jours et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Point] Paris : elles appellent plus de 1 000 fois les pompiers en un an et demi
» Aux USA, il ya 1 decès tous les 10 jours d enfant resté dans une voiture surchauffée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: L'actualité en général-
Sauter vers: