nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
Ninine
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
Manuella
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
elwona
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
sandy48
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
MaryanB
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
melie4407
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
sahraouia52200
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
ptiteflo16
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
cynthia2
NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_lcapNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Voting_barNOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NOS MEILLEURES RECETTES

Aller en bas 
+2
elwona
MaryanB
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:12

Rappel du premier message :

Alors moi, ma très grande spécialité c'est le gâteau au chocolat avec glaçage, je vous la fait partager!
ps: j'essayerai d'en faire un le week-end prochain vu que je ne travaille pas et je mettrais des photos!


Gâteau au chocolat façon M-A:

ingrédients :

300g de chocolat pâtissier
175g de sucre
250g de beurre demi-sel
3 cuillères à soupe de farine
7 œufs

recette:

1/ Au micro-ondes, faire fondre 200g de chocolat avec 200g de beurre demi-sel
2/ une fois fondu, remuer puis rajouter les 175g de sucre, remuer
3/ ajouter les 3 cuillères à soupe de farine, remuer
4/ monter le blanc des 7 œufs en neige (mais pas trop fermes, moi j'utilise le batteur électrique et j'arrête quand c'est suffisamment mousseux pour accrocher au fouet), et mettre les jaunes dans la préparation, remuer
5/ ajouter les blanc d'œufs en les incorporant petit à petit et en remuant lentement
6/ beurrer un moule à gâteau et verser la pâte obtenue
7/ mettre au four 35min à 180° (nb: vérifier la cuisson au couteau, selon les fours ça peut être + ou - long)


8/ pour le glaçage, faire fondre au micro-ondes (ou au bain-marie, mais moi je le fais au micro-ondes) les 100g de chocolat restant avec les 50g de beurre demi-sel restant, une fois fondu, remuer
9/ verser le glaçage sur le gâteau une fois que ce dernier est cuit et démoulé
10/ laisser refroidir, puis savourer!!!

NB: à savoir que quand je fais ce gâteau il ne sèche vraiment pas vite, donc un gros + selon moi! Wink
vous pouvez décorer le gâteau avec des vermicelles de couleurs ou des décors en pâtes d'amandes
..
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MaryanB le Sam 8 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Romy
nouvelle venue
nouvelle venue
Romy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:16

Alors mes recettes fétiche sont : les langes sans béchamel, le farci et le poulet au petit légume ( au four je met a cuir un gros poulet avec pdt, poivrons rouge, courgettes, champi, oignons, sel, poivre, huile d olive et surtout un bouillon magi ou knor légume méditerranéen. Sinon il y a aussi le gratin courgettes, tomates, oignons , poulet émincé, feta, huile d olive. Suculant. Ça c est pour le simple sinon j ai la coca ( les pieds noir connaissent) on fait revenir via casserole huile, oignon , poivrons rouge et vert, tomate, une foi courir, on a besoin de 2 pâtes feuilleté, on met une pâte , la farce et la pâte pour recouvrir , puis au four, sinon la tarte a la tomate, on prend un pâte feuilleté, on nape le fond de moutarde, on recouvre de rondelles généreuse de tomate, gruyère râpé déçu et hop 20 a 30 min au four
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:20

oula ta tarte avce moutarde et tromates me plait bien faut que je teste ca
Revenir en haut Aller en bas
Romy
nouvelle venue
nouvelle venue
Romy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:00

Si tu as besoin de plus de renseignements demande lol
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:37

je vais suivre ta recette , il n'y a rien d'autre de particulier tu la laisse combien de temps au four ?


la j'ai fait les bun's et franchement de la bombe j'avais mis dedans le reste de ma terrine de porc que j'avais en rab et impeccable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romy
nouvelle venue
nouvelle venue
Romy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:39

Pour la tarte a la tomate 20 min a 220, le poulet le temps de cuisson d un poylet
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:16

Photos gâteau au chocolat ajoutées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:17

ah ouais j avoue il est super beau. Et il est aussi beaucoup plus épais que celui de mon homme ce qui explique aussi pourquoi celui là en effet on ne le mangerait pas en une soirée!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:34

Ah ça oui, tu le manges en une soirée tu te pètes le bide! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Charlotte aux Spéculos _Mousse Chocolat   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:00

voici le gâteau que j'avais fais pour la fête des mères

Ma Charlotte aux Spéculos _Mousse Chocolat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients :

**40 environs de biscuits spéculos
**2 tasses de café fort
**200 g de chocolat noir
**3 œufs
**1 pincée de sel
**100 g de sucre
**60 g de beurre
**30 g de farine
**1 cuillère à soupe de vanille
**50 g de farine
**1 sachet de sucre vanillé
**1 cuillère à soupe de vanille
** amandes effilés
**sucre de glace

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Ajouter au chocolat fondu, les jaunes d'œufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine et mélanger.
Battre les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et les incorporer délicatement à la "crème" au chocolat. Réserver.
Beurrer légèrement votre moule à charlotte et
Foncer le moule à charlotte avec les biscuits spéculos trempés un à un rapidement dans le café. Bien serrer les biscuits.
Remplir avec la moitié de la mousse au chocolat. Recouvrir avec quelques biscuits et mettre la deuxième moitié de mousse au chocolat. "Fermer" la charlotte avec les biscuits trempés dans le café.
saupoudrez de sucre de glace et décorez de quelques amandes
Cuisez le pendant 35 mn/40 mn dans votre four préalablement préchauffé.

Réservez ensuite au frigo 24h c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:05

sahraouia52200 a écrit:
voici le gâteau que j'avais fais pour la fête des mères

Ma Charlotte aux Spéculos _Mousse Chocolat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients :

**40 environs de biscuits spéculos
**2 tasses de café fort
**200 g de chocolat noir
**3 œufs
**1 pincée de sel
**100 g de sucre
**60 g de beurre
**30 g de farine
**1 cuillère à soupe de vanille
**50 g de farine
**1 sachet de sucre vanillé
**1 cuillère à soupe de vanille
** amandes effilés
**sucre de glace

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Ajouter au chocolat fondu, les jaunes d'œufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine et mélanger.
Battre les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et les incorporer délicatement à la "crème" au chocolat. Réserver.
Beurrer légèrement votre moule à charlotte et
Foncer le moule à charlotte avec les biscuits spéculos trempés un à un rapidement dans le café. Bien serrer les biscuits.
Remplir avec la moitié de la mousse au chocolat. Recouvrir avec quelques biscuits et mettre la deuxième moitié de mousse au chocolat. "Fermer" la charlotte avec les biscuits trempés dans le café.
saupoudrez de sucre de glace et décorez de quelques amandes
Cuisez le pendant 35 mn/40 mn dans votre four préalablement préchauffé.

Réservez ensuite au frigo 24h c'est encore meilleur.

Miam miam, ça a l'air très bon!

Par goût je tremperai dans du lait plutôt que dans le café, car je n'aime vraiment pas ça, mais faudra que j'essaye de le faire un de ces 4, je ferai des heureux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:14

tu peux dira ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:05

j avoue il a l air patate ton gâteau Christelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:44

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:50

Bon alors la Charlotte aux Fraises/Framboises, revue et corrigée par moi-même:

Ingrédients:

- 250g de framboises
- 250g de fraises
- des boudoirs larges et fins
- des yaourts Gervita (quantité selon la taille du moule à Charlotte, pour moi 2 pots suffisaient)
- de la confiture fraises-framboises
- de la chantilly
- du lait
- sucre

1- après avoir lavé les fruits, équeuter les fraises et couper les fraises en quartiers, mettre le tout dans une casserole et faire mijoter à feu doux jusqu'à ce que les fruits rendent du jus.
2- passer les fruits au chinois pour se débarrasser du jus et ajouter autant de sucre en poudre que vous souhaitez (NB: possibilité de garder les jus des fruits pour tremper quelques boudoirs dedans)
3- laisser refroidir la compotée de fruits obtenue au frigo
4- mélanger les Gervita avec de la confiture fraises-framboises jusqu'à ce que ce soit assez sucré à votre goût
5- tremper les boudoirs dans du lait (possibilité d'en tremper certains dans le jus des fruits ou dans du lait frais selon vos envies) et les disposer d'abord sur les côtés, puis dans le fond de votre moule à Charlotte
6- mettre une couche de Gervita à la confiture
7- mettre une couche de compotée de fruits (qui a refroidi)
8- remettre quelques boudoirs mais non trempés
9- mettre une couche de chantilly
10- mettre une couche de compotée de fruits
11- remettre des boudoirs trempés dans le lait et fermer le moule à Charlotte
12- laisser au frigo au minimum 3H
13- plus qu'à savourer! Wink

NB: mon moule est de taille moyenne, en gros il fait 6 parts de Charlotte, et j'ai pris 2 formats de boudoirs car c'était + facile pour combler les trous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:37

miam purée ca donne faim ton charlotte je n'ai aps de moule a charlotte mais je sens que je vais en acheter un miam 
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:10

en attendant tu peux faire tes charlottes dans un moule a cake Wink 
j'ai envie de faire de la pana cotta mais je sais qu'elle ne verra pas le repas de ce soir c'est trop bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOS MEILLEURES RECETTES   NOS MEILLEURES RECETTES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS MEILLEURES RECETTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recettes de sév!!
» 200 recettes gourmandes pour mincir sans effort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin des Filles :: Le coin Cuisine-
Sauter vers: