nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
danette maison - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
danette maison - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
danette maison - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
danette maison - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
danette maison - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
danette maison - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
Ninine
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
Manuella
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
elwona
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
sandy48
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
MaryanB
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
melie4407
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
sahraouia52200
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
ptiteflo16
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
cynthia2
danette maison - Page 2 Vote_lcapdanette maison - Page 2 Voting_bardanette maison - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 danette maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:16

Rappel du premier message :

Voilà j'ai cherché une recette de danette maison parce qu'aydan en est super fan et ça revient super cher! lol

Et en plus c'est super simple à faire!

500 ml de lait ( ou lait de soja pour faire danette au soja!!)
80 grammes de sucre
26 grammes de maizena ( a ce qui est dit il ne faut pas moins, pas plus si on veut avoir la bonne consistance)

50 grammes de cacao pour danette chocolat ( il conseille du chocolat en poudre van houten)
de la vanille pour danette vanille!

Mélanger le sucre, la maizena et le chocolat ou la vanille, puis mettre le lait et porter à ébullition tout en mélangeant sans arrêt, jusqu 'a texture souhaité!

mettre dans des ramequins et mettre au frigo au moins trois heures pour que ce soit bien froid!!

je vais essayer ça cet aprèm avec du lait de soja pour Antonin et je vous tiens au courant du résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org

AuteurMessage
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:41

cool bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:06

Ahh ben tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:20

ah super
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:39

Je prends ta recette, je vais essayer aussi. Et en parlant yaourt, qui as déjà fait des yaourt avec une yaourtiére ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:47

Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:49

C'est bien ? Comment sa marche enféte ?
Ma mére à une yaourtiéte toute neuve au font d'un placar, et j'aimerais bien tester pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:53

je mélange 1 litre de lait (au choix : vache, chèvre, brebis) avec 1 yaourt nature (pour le ferment). Je verse dans les petits pots, je lance la machine avant de me coucher et quand je me lève, je l'éteins et mets les pots au frigo pour qu'ils se figent
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:56

C'est symple alors, et pour les yaourt au fruits, tu y met des morceau de fruit, ou de la confiture ou je ne sais quoi?
Ma fille adore les petits fillou au fruits, donc je voudrais faire un peu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:59

alors je sais que tu peux mettre de la confiture ou ce que tu veux dedans mais pour etre sur, cherche sur google, il y a plein de recettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:07

moi je sais que je les fait nature et je rajoute la confiture au moment de les servir!!

sinon je fais avec du sucre de cassonade et de la vanille, trop bon!

par contre j'aimerais bien essayer avec des coulis de fruits rouges pour gateau ou quoi pour savoir si c'est bon!!

En ce moment j ai la lubbie des yaourts au citron, vous croyez que si je met du sirop de citron ou du jus de citron ca va prendre???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:08

je pense que c'est de l'essence naturelle de citron qu'il faut mettre
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:13

de l'essence naturelle?? tu trouve ça ou??
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:51

je l'ai piqué à ma mère lol

Je sais pas où elle les trouve mais il y en a sur internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:05

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:53

Je vais tester la recette de la danette pour les yaourts maisons je l'ai fait moi aussi et on peut les faire avec du sirop mais je n'ai jamais testé ici j'ai des fans de yaourts natures alors je ne me prend pas la tete lol et ma yaourtiere tourne toutes les 48h ça fait une sacré économie
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:54

ma grd mere m'en a offert une a noel j'avoue j'ai pas encore tester c'est vraiment plus economique la yaourtiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:00

alors c'est plus économique pour nous qui mangeons des yaourts nature en magasin ils vendent des boites pour aromatisé les yaourts je les déconseille ma mére nous en a acheté une fois mais on paie la boite 2,63€ et tu fais 12 yaourts avec donc ça revient plus cher que d'acheter les yaourts tout fait j'ai essayé à la pate de speculos et au nutella on s'est régalé mais après tout dépend de la consommation de yaouts que l'on fait car il faut les manger dans les 7 jours mais si vous voulez je ferai un poste avec des recettes

Et j'aime bien celle que j'ai car on peut aussi faire des desserts lactés (crème au chocolat etc. ) et des fromages blancs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:10

Bon aller finalement je tente la danette maison pour ce soir on a un copain qui vient manger c'est l'occasion lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:30

jamais tester la danette maison, car deja mon homme aime pas la danette, donc meme si je lui dit que c'est moi qui l'ai faite, il voudra pas. Grrrr


Par contre,je fais mes Yaourts moi même!


Bien sur Sylvain fait de la resistance, mais les enfants et moi on est donc 3 a manger, j'ai une yaourtiere de 9pots, mais sa va vite, 3repas et hop plus de yaourt. J'en fait quasi tout les jours. Je recherche une yaourtiere, pour pouvoir en faire plus d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:08

ah oui sarah je veux bien tes recettes pour les yaourts si tu peux ouvrir un post avec ca serais super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:15

Pas de soucis je m'occupe du post pour les recettes des yaourts demain car la j'ai du monde qui va arriver et j'ai les 2 petits avec moi donc pas facile mais je m'occupe de ça j'ai 3 livres de recettes je devrais pouvoir vous aider moi j'ai une 12 pots pour la yaourtiere mais j'en ai racheter 6 comme ça des qu'on en a 6 de manger j'en refais partir une serie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:17

ah ben si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danette maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: danette maison   danette maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danette maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Yaourts maison
» lessive maison
» cookies maison
» Les soins " maison"
» Chicken Nuggets maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin des Filles :: Le coin Cuisine-
Sauter vers: