nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Les Yaourts maison  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Les Yaourts maison  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Les Yaourts maison  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Les Yaourts maison  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Les Yaourts maison  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
Ninine
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
Manuella
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
elwona
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
sandy48
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
MaryanB
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
melie4407
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
sahraouia52200
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
ptiteflo16
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
cynthia2
Les Yaourts maison  Vote_lcapLes Yaourts maison  Voting_barLes Yaourts maison  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Yaourts maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:28


Coucou

Est ce que vous aussi vous faites vos yaourts vous même.


Moi oui.Et sa m'éclate. Car déjà, a la base j'aime pas les arômes des Yaourts vendu en magasins.
Ceux que je prefère c'est les nature sucré!

Donc depuis un mois je les fait moi même.

C'est très simple en plus.

Il faut: 1 litre de lait entier (celui qui a le bouchon ou la brique rouge)
1 Yaourt nature au lait entier (pot en verre)
Du lait entier en poudre (l'équivalent d'un pot en verre du Yaourt).
L'équivalent d'un pot en verre du yaourt de sucre.

1saladier, 1 fouet, 1yaourtiere.


Verser le litre de lait dans un saladier, y ajouter le yaourt, le lait en poudre, le sucre et melanger.

PErso je le fait chauffer un peu, car sinon mon sucre ne fond pas .

Ensuite, je verse mon melange dans les pots et hop je branche la yaourtiere et c'est partit pour 8 a 10H.


Je les laisse 9h, comme sa , sa fait moitié moitié. lol.
SI on les aime un peu liquide alors on met pas de lait en poudre.
Si on les aime piquant, on les laisse 10 h.

APrès, on peux faire des variante. spéculos, fraise tagada.... vanille, nois de coco etcccc


Voila, Dégustez bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:32

Pour la recette aux spéculos c'est tout simple.

Il faut faire chauffer le lait sans faire bouillir le lait faut pas qu'il bouillisse sinon sa risque de pas marcher.


DOnc on fait chauffer le lait, on emiettes les spéculos, et on les met dans le lait chaud, comme sa, sa fond Very Happy


Sinon, le reste ne change pas, a part que je met pas de sucre car je trouve que les spéculos sont deja bien sucré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:34

Pareil avec la noix de coco.

J'en prend en poudre je chauffe mon lait, sans le faire bouillir , je liasse infuser la noix de coco dedans, et après, je la filtre car Sharlyne aime pas les petit bout de noix de coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:35

Et pour ceux a la vanille,j'ai pas encore tester, mais j'ai acheter de la vanille liquide


Je pense y mettre genre 2 cuillère a soupe, on verra ce que sa donnera.


Very Happy , je vous dirais quand je le ferais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:37

J'ai tester la fraise tagada j'ai pas réussit, mais je pense que c'est parce que mon lait a bouillit .


J'ai lu sur le net que sa pouvais faire cailler le lait, donc faut que je reteste, mais j'appréhende un peu du coup . mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:55

Au passage je cherche une 2ieme yaourtiere, si vous avez sa, ou votre maman, ou je sai spas qui qui veux la vendre pas chère, je suis preneuse, meme si y'a pas les pots, comme, je met un yaourt en pot en verre , sa me fait récuperer des pots . lol
Revenir en haut Aller en bas
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:25

hmm tu me donne envie avec tes yaourt au speculos hmmm moi perso je ne les fait pas maison mais ca doit etre super bon peut etre qu un jours je me lancerais
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:07

ah trop bien merci ma belle pour les recettes je crois que je vais tester ca demain et je te dirais ca mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:01

Super:



tu as quoi comme Yaourtiere?

Moi j'ai celle de amman qui a 30ans lol une 9 pot Seb je croix, elle marche tip top
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:18

c'est une yaourtiere boulanger avec 8pots je crois elle est encore sous carton j'ai pas encore oser la sortir en faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:36

je vais vous rajouter quelques recettes je ne les ai pas encore testé mais je pense qu'elles peuvent etre bien

Par contre pour les temps de cuisson je pense que ça dépend de la yaourtière ainsi que pour la quantité de lait car moi pour les yaourts nature sucré il me faut 1L 1/2 de lait

Moi ma yaourtière c'est une seb délice 12 pots et par contre je suis obligé de me servir des pots de la yaourtiere et j'ai été obligé d'en racheter pour pouvoir tourner sans qu'on reste sans yaourt carmes mots sont carrés et pour les yaourts je ne prends pas ceux en verre je prend les moins cher et ça fonctionne super bien

Je vous donne ma recette je l'ai testé moi j'ai trouver trop sucré mais mon homme a adoré des yaourts à la pâte de spéculos

Pour 12 pots
Préparation : 5 min
Cuisson 8h

1,5L de lait entier (vache, soja ou chèvre
12 C. à soupe de pâte de spéculos
120gr de yaourt nature (1 pot)

1/ Déposez au fond de chaque pot 1 grosse cuillère à soupe de pâte de spéculos
2/ Mélangez avec une fourchette le lait et le yaourt (moi je le fais au fouet) jusqu'à ce que la préparation soit homogène puis versez délicatement dans les pots .
3/ Faites cuire 8h.
4/ Laissez refroidir puis conservez au frais.

Idées plus , Vous pouvez remplacer la pâte de spéculos par de la purée d'amande, de la confiture de lait, de la crème de marron ou du nutella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:06

Yaourt fraise, mascarpone et basilic

Pour 12 pots Préparation 15 min Cuisson 8h

Ingrédient :

1L de lait
120 grammes de yaourt (1 pot)
250 grammes de mascarpone
300 grammes de petites fraises
1 petit bouquet de basilic frais
5 C. à S. de sucre


Préparation :

1/ Lavez, équeutez puis coupez 200 grammes de fraises. Faites les compoter à la casserole à feu doux avec le sucre et 1 C.à S. d'eau , jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et enrobées de sucre. Laissez tiédir puis déposez les fraises au fond des pots.

2/ Passez le mascarpone et les feuilles de basilic ciselées au mixeur jusqu'à obtention d'une purée verte. Ajoutez le lait, le yaourt et mélangez avec une fourchette jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Versez très délicatement sur les fraises.

3/ Faites cuire 8h.

4/ Laissez refroidir puis conservez au frais. Au moment de servir, ajoutez le reste des fraises fraîches sur les yaourts


Idées plus :
Vous pouvez aussi mélanger le jus de fraise de la casserole avec le mascarpone au basilic, à condition qu'il soit bien sucré car l'acidité des fruits fait tourner le lait
[i]



Cette recette je ne l'ai pas encore testé je la ferais cet été avec les fraises du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:12

Yaourt à la confiture

Pour 12 pots Préparation : 5 min Cuisson : 8h

Ingrédients:

1,5L de lait entier
120 grammes de yaourt ( 1 pot)
12 C. à S. de confiture de votre choix

Préparation :

1/ Déposez 1 C. à S. de confiture au fond de chaque pot.

2/ Mélangez avec une fourchette le lait et le yaourt jusqu'à ce que la préparation soit homogène, puis versez délicatement dans les pots.

3/ Faites cuire 8h.

4/ Laissez refroidir puis conservez au frais

Idée plus :
Les déclinaisons sont multiples et plus gourmandes les unes que les autres.... : confiture de rose, de figue, de fraise , marmelade d'orange, etc.

Pour plus d'onctuosité et de douceur vous pouvez ajouter de la crème liquide en retirant la même proportion en lait.

Ces yaourts sont réalisable avec du lait de vache, de chèvre ou de soja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:20

Yaourt choco duo

Pour 12 pots Préparation 20 min Cuisson 8h


Ingrédients:

70 cl de lait entier
120 grammes de yaourt nature ( 1 pot)
5 C. à S. de sucre
8 C. à S. de mascarpone
250 grammes de chocolat pâtissier noir
150 grammes de chocolat pâtissier blanc

Préparation :

1/ Faites fondre le chocolat noir dans une casserole puis incorporez le sucre. Hors du feu, ajoutez 5 C. à S. de mascarpone puis répartissez la préparation dans le fond des pots.

2/ Mélangez avec une fourchette le lait et le yaourt jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

3/ Gaites fondre le chocolat blanc dans une casserole. Hors du feu, incorporez 3 C. à S. de mascarpone.

4/ Ajoutez y le mélange de lait et de yaourt puis versez très délicatement dans les pots.

5/ Faites cuire 8h

6/ Laissez refroidir puis conservez au frais


Idée plus :
Le chocolat blanc étant assez gras une couche peut se former à la surface. Pour améliorez l'aspect du yaourt, décorez au moment de servir de copeaux de chocolat noir et blanc que vous aurez réaliser avec un économe.

Ces yaourts choco duo sont meilleurs à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:33

Yaourt noisette, miel, macadamia

Pour 12 pots Préparation : 10 min Cuisson: 8h

Ingrédients:

1L de lait entier
120 grammes de yaourt (1pot)
125 grammes de noix de macadamia
1 pot de miel du Gâtinais bien compact
25cl de crème liquide
125 grammes de poudre de noisette

Préparation:

1/ Concassez grossièrement les noix de macadamia et mélangez les avec 12 C. à S. de miel épais du Gâtinais. Déposez une grosse cuillerée à soupe de cette préparation au fond de chaque pot.

2/ Faites tiédir la crème liquide avec la poudre de noisette dans une casserole et laissez refroidir au réfrigérateur. Mélangez avec une fourchette la crème , le lait et le yaourt jusqu'à ce que la préparation soit homogène et versez délicatement dans les pots.

3/ Faites cuire 8 h

4/ Laissez refroidir puis conservez au frais






Vous pouvez remplacer les noix de macadamia par des brisure de nougat ou bien marier de la poudre d'amande avec des brisures de calissons d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:39

Merci pour toute vos recette les filles, moi j'ai commencer la semaine derniére à faire mes yaourt moi méme. Mais pour les premiers c'était pas top, enfin trop liquide, j'avais mis du lait écrémé et pas de lait en poudre. Je les avait fait à l'orange.

Vos recettes me tente bien, je vais en refaire se soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:41

Yaourt au citron

Pour 12 pots Préparation: 15 min Cuisson : 8h

Ingrédients :

1,5L de lait entier
120 grammes de yaourt au citron ou nature (1 pot)
Le zeste de 4 citrons non traitées
1 c.à s. de sucre
1 C. à C. d'arôme de citron

Préparation :

1/ Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le zeste des citrons dans 20 cl de lait, puis ajoutez le sucre. Laissez chauffer jusqu'à ce que le lait se colore en jaune.

2/ Laissez refroidir et ajoutez cette préparation dans le reste du lait , zeste compris. Mettez en bouteille au frais pour 2h minimum.

3/ Filtrez le lait, mélangez avec le yaourt et l'arôme de citron jusqu’à ce que la préparation soit homogène puis versez délicatement dans les pots.

4/ Faites cuire 8h

5/ Laissez refroidir puis conservez au frais



Attention, le jus de citron a tendance à faire tourner le lait, c'est pourquoi une infusion longue est nécessaire.
Avis auw amateurs de zeste : gardez -en quelques rubans et faites-les cuires avec du suvre et 1 c. à s. d'eau afin de les confire pour la décoration.

Variez les plaisirs en réalisant la même préparation avec du gingembre, de la vanille, ou l'ingrédient que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:42

Je te fais un poste sur la texture du yaourt mais il est logique qu'ils étaient trop liquide puisque tu avais du lait écrémé et qu'il faut du lait entier pour qu'il soit ferme
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:47

Dans mon livre de recette aussi, il disent qu'on peut mettre du lait demi ecrémé, mais en y rajoutant du lait en poudre entier et le yaourt entier aussi.

Quelqu'un à essayer ? Parce que nous à la maison on boit tous du lait demi ecremé, et je tourne à bien 1 pack par semaine, donc je vais devoir acheter le lait par je ne sait combien de pack si je dois prendre deux sorte de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:07

alors ici pour une yaoutiere de 12 pots j'utilise du lait entier que j'achète exclusivement pour mes yaourts ça me fait 1 packs par semaine pour la yaourtière et je peux la lancer 3 fois

mais nous on consomme beaucoup plus de lait demi-écrèmé que toi puisque je passe 3 packs de lait par semaine +mon pack pour les yaourts après c'est à toi de voir aussi en fonction de la texture que vous aimez moi mon homme les aime bien ferme

Bon mon poste précédent à beuguez je vous referai le topo sur les différents lait plus tard

Par contre je peux vous donnez quelques conseils:

Yaourt trop liquide : Pour des yaourts bien fermes , utilisez du lait entier, 1 yaourt au lait entier et ajoutez 1 pot de lait en poudre. Augmentez si besoin le temps de cuisson.


Yaourt trop acide : Réduisez le temps de cuisson

Yaourt avec un aspect de lait tourné : Vous avez certainement intégrer au yaourt des fruits frais crus, dont l'acidité est néfaste pour le yaourt. Pensez à faire cuire les fruits ou utilisez des compotes ou confitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:09

Donc pour répondre à ta question j'ai essayé avec du lait demi-écrémé et du lait en poudre mais mon homme les trouvait trop liquide après c'est vraiment une histoire de gout la j'ai quasiment trouvé la recette pour avoir a peu près la même texture que les yaourts acheté en commerce mais avec du lait entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:18

Yaourts à la poire et confiture de châtaigne

Pour 12 pots Préparation : 15 min Cuisson : 8h

Ingrédients:

1,5L de lait entier
120 grammes de yaourt nature (1 pot)
5 poires mûres
4 c. à s. de sucre
1 c. à s. de confiture de châtaigne



Préparation:

1/ Epluchez les poires et coupez-les en cubes de 2 cm. Mettez les dans une casserole, saupoudrez de sucre et laissez compoter 5 min sur feu doux jusqu'à ce que le jus soit absorbé et devienne sirupeux. Laissez refroidir la préparation et répartissez dans le fond des pots. Recouvrez de 1 c. à s. de confiture de châtaigne en veillant à ce que la confiture recouvre bien la poire.

2/ Mélangez avec une fourchette le lait et le yaourt jsuqu'à ce qeu la préparation soit homogène puis versez délicatement dans les pots

3/ Faites cuire 8h

4/ Laissez refroidir et conservez au frais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:25

Yaourt pomme cannelle façon tatin


Pour 12 pots Préparation : 15 min Cuisson : 8h


Ingrédients:

1L de lait entier
120 grammes de yaourt nature (1pot)
6 pommes
40 grammes de beurre
1 petite c. à s. de cannelle en poudre
50 grammes de sucre roux
30 cl de crème liquide

Préparation:

1/ Épluchez les pommes et coupez-les en cubes. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez les morceaux de pommes, la cannelle et laisser cuire 5 minutes avant d'ajouter le sucre. Laissez compoter puis caraméliser encore 10 minutes en ajoutant un peu d'eau si les fruits ne rendent pas assez de jus. Les pommes doivent être bien fondante et d'une jolie couleur miel avec un peu de jus sirupeux. Laissez refroidir avant de répartir votre préparation dans les pots.

2/ Mélangez avec un fourchette le lait, la crème et le yaourt jusqu'à c e que la préparation soit homogène puis versez dans les pots.

3/ Faites cuire 8 heures

4/ Laissez refroidir puis conservez au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:26

hum
merci sarah,

je me sens moins seule d'un coup sa fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:34

Yaourt au sirop de rose

Pour 12 pots Préparation : 5 minutes Cuisson 8h


Ingrédients :

1,5 L de lait entier
120 grammes de yaourt nature ( 1 pot)
13 C. à S. de sirop de rose
Pétales de roses cristallisés (en épicerie fine)


Préparation:

1/ Versez 1 c. à s. de sirop de rose au fond de chaque pot.

2/ Mélangez avec une fourchette le lait avec le yaourt et 12 c. à s. de sirop de rose jsuqu'à ce que la préparation soit homogène, puis versez dans les pots très délicatement afin que le sirop ne se mélange pas.

3/ Faites cuire 8h . Laissez refroidir puis conservez au frais

4/ Saupoudrez de pétales de roses cristallisées au moment de servir.



Pour varier les plaisir, il est possible d'utiliser toutes sortes de sirops: orgeat, grenadine, barbe à papa, coquelicot, cannelle, etc. Réalisez ainsi des yaourts de toutes les couleurs !
Il existe égalemnet du sucre coloré dans le commerce qui permet de donner une petite touche décorative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Yaourts maison  Empty
MessageSujet: Re: Les Yaourts maison    Les Yaourts maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yaourts maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» danette maison
» lessive maison
» cookies maison
» Les soins " maison"
» Chicken Nuggets maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin des Filles :: Le coin Cuisine-
Sauter vers: