nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
Ninine
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
Manuella
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
elwona
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
sandy48
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
MaryanB
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
melie4407
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
sahraouia52200
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
ptiteflo16
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
cynthia2
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls

Aller en bas 
+2
sandy48
elwona
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:08

voila une liste que je laisserais les filles completer aussi pour certains medicaments utiles pour nos drolls

FIEVRE :

-Dafalgan
-Doliprane : existe en sirop et suppositoire
-Advil : en sirop a quand même donner avec modération car il contient de l’ibuprofène

DOULEUR DENTAIRE :

- dolodent: pommade anesthésiante
- chamomilia vulgaris
- Camilia : en mini dose
- Belladona
- Chamomilia en suppo

ERYTHEME FESSIER SIMPLE OU CORIACE :

- Eosine : en mini dose
- Eryplast
- Mytosil
- Bepanthen

RHUME :

- allium cepa
- prorhinel spray ou unidose nourrissons et jeunes enfants
- Stérimar bébé et nourrisson
- Actisoufre, pulvérisation nasale
- Solacy pédiatrie, comprimé a dissoudre ds le biberon

TOUX :

- Stodal : sirop homéopathique
- Drosera 7CH : toux sèche
- Kalium bichromicum: toux grasse
- Coquelusédal nourrisson en suppositoire
- Drosétux : sirop toux sèche

MAUX DE VENTRE ET COLIQUES :
- Debridat : solution buvable
- progaia : probiotique goutte
- podophyllum peltatum

COUPS ET BLEUS :
- Arnigel (homeopathie en pommade)
- Arnica Montana


Dernière édition par elwona le Dim 5 Mai - 15:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:52

Pour les dents il y a aussi Belladona 5ch

pour les fesses j'ai de l'eryplast

Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:02

je rajoute ca tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:04

les filles il y a ça qui tourne : Advil buvable : retrait immédiat du lot n° 451
Le lot n° 451 (péremption mai 2014) de la suspension buvable d'Advil pour enfants et nourrissons (AMM : 336 406.2) est retiré du marché. Cette procédure fait suite à la découverte de particules étrangères dans un flacon du lot. Les retours s'effectuent via les grossistes-répartiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:15

et le doliprane a haute dose peut provoquer des problèmes au foie

sinon pour les rougeurs aux fesses due aux dents, je lui mets de l'homéoplasmine, c'est radical et c'est sans danger (j'en mettais sur mes seins quand j'avais des crevasses et bébé peut le mettre à la bouche vu que c'est naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:28

moi j'ai du chamomilla vulgaris 5ch! en fait, moins il y a de ch et plus c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:37

je me disait bien que c'était du 5CH vu qu'il est ds le sac a langer d'ewan je ne l'ai pas sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:45

Chez moi c'est chamomilla vulgaris 9ch.

Sinon pour les fesse, je lui met bepanthen.
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:58

Le dafalgan est donc mieu que le dolipranne ou c'est pareil ? Parce que moi c'est du dafalgan que je donne pour la fievre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:05

dafalgan, j'ai rien entendu de mauvais dessus pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:07

ok, donc je continu sur dafalgan, je peux donner qu'en sirop, maëlia refuse les suppos. Mais est ce aussi efficasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:51

alors là, bonne question. Angèle ne m'a jamais fait de fièvre alors j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:03

Le suppôt diffuse plus vite que le sirop mais les deux sont bien quand meme!!

Moi je tiens juste a préciser que l advil est a donné vraiment avec modération, si le doliprane et le dafalgan suffise ne pas donner de l advil. Je m explique.

Ma nièce etait malade et fesait de la fièvre, le doc a donne advil doliprane en alternance toutes les trois heures. 3 jours plus tard ma nièce toujours de la fièvre et a un moment s est mise a hurler!! En fait elle avait l appendicite et l advil camoufle certains symptômes digestifs ce qui fait que son appendice a explosé. Alors avec prudence!!

Le dafalgan moi on me l a donné a la place du dolipranr on m a dit que c etait pareil sauf que comme c est au caramel il est moins sucré;!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:24

le dafalgan est plus recommander que le doliprane déjà pour les mamans vous avez du avoir du dafalgan si douleur pendant votre grossesse et non du doliprane
je ne savais que ca existait pour nourrisson je vais changer alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:38

Pour l'advil, mon médecin m'a dit a renouveler au bout de 6h, et en alternance avec doliprane. Il m'a même dit, "Si tu peux donne lui du doliprane en suppo la journée et garde l'advil pour le moment du couché, au moins tu pourra te reposer 6h !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:35

Alors ici pour les fesses c'est mytosyl pour les dents je n'ai jamais rien donner et pour la fièvre c'est doliprane ou advil

Pour celle dont les enfants n'ont pas eu la varicelle attention avec l'advil car il ne faut pas en administré avec la varicelle c'est dangereux donc faites attention tant que vous n'êtes pas certaines de la raison pour laquelle l'enfant à de la fièvre

Ici on tourne pour la grippe a advil et doliprane toutes les 2h depuis hier, quand j'ai appelé le 15, ils m'ont dit d'intervertir toutes les 2h30. et le doc hier soir m'a dit de passer sur toutes les 2h car la fièvre restait à 40°C
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:36

oh didons autant de fievre et l'advil ne fait rien!!! effectievment t'a bien fait d'appeler le 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:41

oui l'advil ne faisait rien ça a meme fait remonter ça fièvre elle était à 38,8°C je lui donne de l'advil et 45min après elle était à 40,1°C


ah si pour les dents à corentin je donnais des suppos il faut que je retrouve le nom mais ça fonctionne super bien pour lana les dents passent niquel donc je ne lui donne rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:42

Je viens de regarder dans mes ordonnances mais il est possible d'avoir les suppos sans puisque c'est de l'homéopathie c'est donc des suppos de chamomilla 9ch
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:46

ok j'en prends note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:01

ah je savais pas que ça existait en suppo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:07

ah bah avec mon grand loulou on était obligé de tout lui donné en forme de suppos car il ne voulait rien par la bouche meme le doliprane et encore aujourd'hui c'est au chantage quand il est malade et qu'il a un sirop à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:58

Em pour les dents, tout ce que tu as mis peut se prendre sans ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:40

oui tout se prends sans ordonnance et ce n'est que de l’homéopathie Smile
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:42

alors je sais que pour le dolodent il a un espece de generique moin cher c'est exactement le meme principe une pate gengival pour masser les gencives mais te dire le nom j'en saurais imcapable je vais essayer de trouver car il coute moin cher que le dolodent qui vaut 15euros la petite bouteille je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèmes solaires fiables ou pas pour nos enfants : la liste !
» 400 Médicaments courants contenant des parabènes
» La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE
» liste des suppositoires interdits
» Les listes de Noel de nos drolls 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: