nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
Ninine
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
Manuella
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
elwona
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
sandy48
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
MaryanB
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
melie4407
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
sahraouia52200
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
ptiteflo16
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
cynthia2
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcapLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Voting_barLa théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE

Aller en bas 
4 participants

Cours de théorie du genre
POUR
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcap50%La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
CONTRE
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_lcap50%La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:26

La théorie du genre à l'école, une réalité pour des centaines d'écoliers !

Innovation à l'école : des pratiques pour enseigner les théories du genre ont déjà investi de nombreuses classes.
Un article de la Fondation pour l’école.

À quelques heures du vote à l’Assemblée d’un texte qui pourrait ouvrir plus largement encore les portes des écoles aux théories du genre, il faut ouvrir les yeux sur les pratiques qui ont déjà investi de nombreuses salles de classe. Le site du Syndicat Unitaire des Instituteurs et Professeurs des Écoles nous aide à faire un point sur les innovations des enseignants, dont certains sont prêts à faire de l’école la tête de pont des questions de société et s’enorgueillissent d’ouvrir l’esprit des jeunes enfants aux idées les plus controversées de notre modernité.
Le rapport du SNUIPP (15 mai 2013), c’est 193 pages de réflexions théoriques, de prises de positions syndicales, mais aussi de… témoignages. Témoignages des nombreux professeurs qui ont déjà engagé leur classe dans la « lutte contre l’homophobie et les stéréotypes du genre ». Comment ? En faisant travailler en classe de CP le livre « Papa porte une robe », ou l’un des nombreux ouvrages faisant la promotion des « familles Arc-en-Ciel », comme « Dis MamanS », « Jean a deux mamans », ou « J’ai deux papas qui s’aiment ». Le rapport fournit une bibliographie abondante. Et si vous voulez surveiller ce que votre enfant fait en classe, sachez que la suspicion est réciproque et que vos réactions de parents ont été prévues et circonscrites : « Est-il utile d’informer les parents? S’il s’agit d’une séquence isolée et ponctuelle en réaction à un événement (insulte dans la cour) ou d’un travail sur un livre particulier en lien avec d’autres livres (travail sur les familles par exemple) sans doute pas. S’il s’agit par contre d’un ensemble de séquences permettant d’approfondir la question, il sera probablement utile d’évoquer le thème choisi lors d’une réunion avec les parents et de préciser les raisons qui ont amené l’enseignant ou l’équipe à ce travail. Entendons-nous bien, non pour demander une autorisation, mais pour informer en amont afin d’éviter des réactions de surprise ou d’incompréhension. Nos conseils en cas de problème : s’assurer du soutien de l’équipe, prendre contact avec son IEN… et avec le SNUipp-FSU ! » (p.46).
Tout cela déborde du contenu même des cours, pour imprégner la pédagogie dans son ensemble, et même le comportement des éducateurs : « Il est nécessaire que les enseignant-es et leur formation prennent en compte les études sur le genre dans leurs pratiques quotidiennes, tant au niveau des contenus d’enseignement que des interactions qu’ils/elles ont avec leurs élèves, ainsi que dans la gestion des relations entre enfants. Il faut veiller à ne pas enfermer les élèves dans des schémas étriqués, mais au contraire leur laisser ouvert le champ de tous les possibles (choix d’orientation scolaire et professionnelle et de loisirs en particulier), afin de permettre l’épanouissement de toutes et tous. Il s’agit de lutter contre les stéréotypes, de promouvoir la diversité. Pas question donc de cultiver le genre à l’école ! Pas question, par exemple, d’écrire les prénoms des filles en rose et ceux des garçons en bleu ! Ni de s’adresser régulièrement de manière collective « aux filles » ou « aux garçons ». Attention aussi à la manière de répartir les tâches et les activités entre les élèves. Différencier, oui, mais pas selon le sexe ». (p.18)
ontes traditionnels sont abondamment utilisés… comme contrepoint pour bien faire comprendre ce qu’est un « stéréotype de genre » et pour aider les élèves à s’en défaire. Dans le Xème arrondissement de Paris par exemple : « Une approche comparée de contes traditionnels de princesses comme La belle au bois dormant, Blanche Neige, La princesse aux petits pois ou Cendrillon a mis en évidence les rôles et les attributs des princesses et des princes. Cette démarche préalable a débouché sur deux albums de « déconstruction » qui montrent des princesses émancipées : Rose Praline et La révolte des princesses…La classe a imaginé pour le carnaval de l’école une manifestation des princesses avec leurs revendications. Les élèves, déguisés en princesses, ont défilé dans le quartier avec les pancartes qu’ils avaient préparées : « Je veux faire le tour du monde et voyager », « J’en ai marre de dormir sur des lits inconfortables », « Je ne veux plus porter de robes mais des pantalons », (…), « On veut pouvoir se marier avec une fille »… » (p.75). On apprend donc à « déconstruire les stéréotypes du genre et à construire sa personnalité au sein de la communauté scolaire » (p.76) et… à manifester, ce qui est toujours utile, avouons-le.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:08

alors pour la tolérance envers les homos et ben même si je ne suis pas pour cette loi de mariage ou quoi, je trouve quand même bien d apprendre la tolérance quand même, je suis contre mais pas homophobe pour autant !!

pour les stéréotypes des filles je trouve ça plutôt bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:02

Je suis du meme avis que toi Sev
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:59

Personnellement, je trouve ça un peu malsain, l'innocence des enfants en prends vraiment un coup, ça a commencé par les fillettes habillées comme des adultes et maintenant on voudrait leur inculquer une tolérance des genres??? Ils sont trop jeunes pour comprendre le pourquoi du comment.
Au collège, je ne dis pas, mais avant ils feraient mieux d'inculquer une tolérance envers les différences physiques et sociales, car en primaire c'est rarement l'homosexualité des parents qui font railler, mais bien les "t'es gros" "t'es moche" "t'as de grandes oreilles" "t'es pas à la mode" "t'es pauvre"...

Avant de rajouter ce genre de chose à leur programme, ils feraient bien d'apprendre aux enfants l'orthographe, et pour certains la politesse...

Donc je suis plutôt contre, en tout cas avant les années collège
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:06

Tu n as pas tort maryan c est vrai que c est tot quand meme en primaire mais malheureusement les enfants sont mechant entre eux de plus en plus tot, et malgrer ce que peuvent dire tout les gens pour le mariage entre personnes du meme sexe,  les enfants en prenne pleins la tete a l ecole donc si d un coter ce genre de cours peux aider les enfants a etre plus tolerant, je suis pour , pour les enfants qui eux vont souffrir de moquerie
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:00

Moi ce qui me gêne là dedans, c'est le pourcentage d'enfants à avoir des parents homosexuels, c'est une minorité, ma cousine a été élevée par 2 femmes et personne ne s'est moqué d'elle.

Je pense sincèrement qu'avant de chercher à expliquer à des enfants la tolérance envers les couples de même sexe, on devrait leur expliquer la tolérance envers les autres dans un sens + large et par ailleurs, ce sont les parents qui doivent apprendre la tolérance à leur enfant, pas l'éducation nationale, leur leçon ne changera rien, si derrière les parents (et y en a un paquet) ne montre pas l'exemple...

A mon avis c'est un coup d'épée dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:56

Nan mais quand meme le livre papa porte une robe c est quand meme abuser Suspect
Qu il fasse des cours de tolerances comme tu dit maryan sur toutes les differenced physique et sociales oui mais la il pousse quand meme le bouchon ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:15

Bah je trouve ça même très hypocrite car au final on t'apprend quoi à l'école? bah qu'au féminin on met un E, donc on marque automatiquement une différence entre les genres, bah oui le féminin du lapin c'est la lapine, ça va pas changer avec l'homosexualité...

en même temps à part les animaux hermaphrodites, si 2 mâles ou 2 femelles veulent faire un enfant, bah c'est pas possible, on n'y peut rien, c'est la nature qui est faite comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:18

ah bah moi vous le savez je suis archi CONTRE !!!! 
car c'est inciter les enfants a devenir homosexuel c'est leur exposer ca comme si c'etait normal !! alors que ce n'est pas une normalité, si ca l'etait il y aurait plus aucun humains pour en parler !!!

et instaurer ca comme tud it marie c'est detruire leur innoncence tout ca pour 5 gamins sur toutes la frances qui se sentent pas bien dans leur corps ca va oui !!!

de toute facon c'est vu avec david , pour nous il est hors de question que nos enfants participe a ce genre de cours , il en seront dispenser et si j'apprends quil ont le cours mlgres notre dessacord  ca va chauffer severe
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:26

elwona a écrit:
ah bah moi vous le savez je suis archi CONTRE !!!! 
car c'est inciter les enfants a devenir homosexuel c'est leur exposer ca comme si c'etait normal !! alors que ce n'est pas une normalité, si ca l'etait il y aurait plus aucun humains pour en parler !!!

et instaurer ca comme tud it marie c'est detruire leur innoncence tout ca pour 5 gamins sur toutes la frances qui se sentent pas bien dans leur corps ca va oui !!!

de toute facon c'est vu avec david , pour nous il est hors de question que nos enfants participe a ce genre de cours , il en seront dispenser et si j'apprends quil ont le cours mlgres notre dessacord  ca va chauffer severe

Après je trouve "normal" (je met des guillemets car si la nature avait voulu que 2 hommes ou 2 femmes aient des enfants y aura eu une manière de le faire) que 2 hommes puissent adopter dans le sens où c'est très simple pour des lesbiennes d'avoir des enfants et que je ne trouve pas normal, qu'elles puissent et pas eux.
Mais je ne doute pas qu'il y aura une batterie de test psycho et que peu d'assistantes sociales accorderont la garde à un couple du même sexe, de toute façon la loi est passée.

Tiens un exemple tout con, tout à l'heure on parlait avec des amis de la légalisation du cannabis, et au final on se dit, qu'il y aurait moins de délinquance car pas besoin de dealer en cachette et de s'entretuer pour ça, ça rapporterait du fric à l'état...et conclusion finale, y a certainement + de fumeurs de joints que d'homosexuels, donc là c'est faire passer une minorité avant une majorité...
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:35

ah mais Marie Anne, sur le cannabis je suis mais alors totalement d'accord avec toi, oui c'est une drogue tout autant d ailleurs que l alcool et le tabac pour lesquels l'Etat se rempli bien les poches, je pense que si le cannabis était légalisé c'est clair que ça ferait beaucoup moins de trafic et de danger pour les dealers mais aussi pour les fumeurs!! et l'Etat pourrait s'en mettre plein les poches comme pour le reste!! lol

alors c'est vrai que vous avez pas tord les filles, c'est clair qu avant d apprendre la tolérances des homos ils devraient approfondir le respect d'autrui tout simplement et non pas une catégories de personnes, et en effet c'est vrai que c'est quand même aussi le rôle des parents d'inculquer ça a leurs enfants. 

ah j avoue le livre papa porte une robe c'est juste abusé, le jour ou mon fils me dit qu il lit ça je crois je vais embrouiller sa maitresse!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:51

Ah mais c est clair moi pareil boxe
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:43

Je pense que l'alcool fait même plus de dégat que la fumette car entre les accidents mortels de la route, les cirrhoses et pancréatites, les abus sexuels et la violence conjugale ou sur les enfants, ça doit battre des sommets en destruction de vies!
D'ailleurs si t'achètes pour le prix d'un paquet de clope des canettes de bière premier prix (t'en a peut-être une dizaine), et que tu les bois même en un aprem, à mon avis, ça peut rendre mauvais!

Pour le bouquin Papa porte une robe, je serais assez curieuse de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:50

après les effets néfastes du cannabis ne sont pas les même que l'alcool, l'alcool c'est illico ça dure quelques heures, sur le long terme comme tu dis cirhose etc mais le cannabis sur le coup ça défonse c'est clair après y en a qui le tolère plus ou moins aussi, mais sur le long terme ça rend mauvais aussi dans le sens ou ça rend complètement paranoiaque, que tu n as plus envie de rien faire, que tu es démotivée de la vie et que c'est toujours la faute des autres et jamais la tienne ( j ai connu une personne comme ça hein, ce n'est pas mon cas même si je le cache à personne qu un petit joint de temps en temps et ben ça fait plaisir!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:37

Lol Sév', c'est sur que ça dépend de la consommation au final! Wink
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:18

ba oui c'est comme tout, ça dépend de ta consommation, si tu bois à longueur de journée bonjour les dégâts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Empty
MessageSujet: Re: La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE    La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Point]Réforme des universités : pour ou contre les cours en anglais ?
» Pour Pour Pour
» Choix pour la poussette
» Pour les mamans en essais ! :)
» messages pour toutes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: Débats de société-
Sauter vers: