nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
Ninine
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
Manuella
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
elwona
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
sandy48
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
MaryanB
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
melie4407
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
sahraouia52200
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
ptiteflo16
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
cynthia2
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_lcapliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Voting_barliste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50

 

 liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls

Aller en bas 
+2
sandy48
elwona
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:08

Rappel du premier message :

voila une liste que je laisserais les filles completer aussi pour certains medicaments utiles pour nos drolls

FIEVRE :

-Dafalgan
-Doliprane : existe en sirop et suppositoire
-Advil : en sirop a quand même donner avec modération car il contient de l’ibuprofène

DOULEUR DENTAIRE :

- dolodent: pommade anesthésiante
- chamomilia vulgaris
- Camilia : en mini dose
- Belladona
- Chamomilia en suppo

ERYTHEME FESSIER SIMPLE OU CORIACE :

- Eosine : en mini dose
- Eryplast
- Mytosil
- Bepanthen

RHUME :

- allium cepa
- prorhinel spray ou unidose nourrissons et jeunes enfants
- Stérimar bébé et nourrisson
- Actisoufre, pulvérisation nasale
- Solacy pédiatrie, comprimé a dissoudre ds le biberon

TOUX :

- Stodal : sirop homéopathique
- Drosera 7CH : toux sèche
- Kalium bichromicum: toux grasse
- Coquelusédal nourrisson en suppositoire
- Drosétux : sirop toux sèche

MAUX DE VENTRE ET COLIQUES :
- Debridat : solution buvable
- progaia : probiotique goutte
- podophyllum peltatum

COUPS ET BLEUS :
- Arnigel (homeopathie en pommade)
- Arnica Montana


Dernière édition par elwona le Dim 5 Mai - 15:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:43

ha j'avais pas vu se post

mon médecin m'a prescrit le Camilia je n'en est pas encore mis a ma pepette
est ce que c'est bien ?
pourquoi en mini dose ?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:52

alors je viens de voir aussi qu'il existe un truc miracle pour la poussé dentaire ca se trouve en magasin bio ou sur les sites bio c'est LA RACINE DE VIOLETTE ca se présente sous forme de galet souple accroché a un cordon bio ca ne coute aps très cher et visiblement ca fait des miracles !!!
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:53

http://www.nataluna.com/acheter/soins-bebe-poussees-dentaires-28/racine-de-violette-189.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:13

ha pas mal je vais essayer ça Smile merci émi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:16

ah je connaissais pas ça! ça a l'air vraiment pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:55

bah moi non plus je connaissais je suis tombé dessus quand j'ai tapé baton de guimauve c'est ce que nos mamans nous donnait mais retirer du commerce car il s'effriter trop !!!

mais j'ai bien envie d'essayer cette racine de violette aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:27

Pour les bleus et bosses j'ai un stick bio qui vient du site "neobulle" et un aussi pour égratignure et brûlure (je crois) ils sont pas mal. Et sinon pour les fesses j'utilise "bepanthene".
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:01

C'est pas grave si ça s’effrite?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:23

la racine de violette ne s'effrite pas en principe !!! aparament si elle deviens trop maléable il fau la mettre à secher au soleil pour qu'elle durcisse mais il disent de ne pas la donner à un enfant qui a deja des dents je ne sais pas pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:14

Alors là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:31

Merci Emy pour cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:56

t'en pris ma belle mais je vais rectifier pour l'homeopathie tout existe en 5ch comme l'a dit alice et c'est nettement mieux là la toux d'ewan partie!!! avec le 5ch alors que moi avec mon sirop fluimucil ca me reste encore en travers de la gorge c'est la bonne expression pour la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:58

en fait, en homéopathie, moins il y a de CH est plus la dose est élevée alors je prends pas de risque, je prends tout en 4 ou 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:02

moi je rajouterais aussi de l adiaril pour rehydrater bebe en cas de diarhee apres y a du tiorfan aussi pour les diarhee je connaissais pas tout ca avant la gastro de doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:41

On m'a prescrit l'adiaryl aussi pour Angèle
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:54

g rajouter ds la liste l'actisouffre c'est une pulverisation ds le nez que l'on peut utiliser a partir de 3mois et jusqu'a l'age adulte les doses sont noté ds la notice, a utiliser en cas d'infections respiratoire type rhinites aiguë , rhinites chronique et en prévention des signes de rhinopharyngite

et le solacy , comprimé a ecraser et a dissoudre dans le biberon 3fois par jours traitement d'appoint contre les rhinopharyngites

ces deux médicaments ne sont pas soumis a prescription medicales donc n'hesitez pas a en demander pour votre trousse de secours speciale "drolls"
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:05

Merci Emy! Very Happy
Je crois que je vais prendre un ou 2 trucs contre le rhume au cas ou pour cet hiver,
Vous donner quelques chose genre homeopathie a vos loulous avant l hiver?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:07

du coup la des quil n'auront plus le nez peis je leur ferais une cure de solacy tout l'hiver un comprimés par jour il disent ds la notice pour aider leur defense himunitaire
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:08

si jamais tu n'en a pas acheter, tu peux investir ds un mouche bébé j'avoue c'est genaile ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:09

Si j en ai un mais il na pas de "mouki" ni le nez qui coule lors je sais pas si c est un rhume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:07

moi pour le rhume c'est Allium Cepa en 5ch
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:48

Moi pour le rhume mon médecin ne m'a rien préscrit, juste lui dégager le nez avec du Prirhinel et le mouche bébé
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:53

oh chouette merci émy, je vais acheter du solacy pour aydan et antonin cet hiver, est ce que tu pourras me dire à partir de quel âge c'est? pour savoir si je peux en donner à banban?

et vu que c'est en cure de trois mois il me semble, tu commence quand???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:55

Ha voila je cherchait le post

Que me conseillez vous pour ma puce qui me sort 6 dents !!
Les nuits depuis deux jours sont horribles elle chouine pendant son sommeil, elle bave a fond au point que cette elle avait mouille ma place dans le lit !! elle met ses doigts a sa bouche même en pleine nuit Crying or Very sad
Je ne sait plus quoi faire je lui est donner du doliprane mais ça ne la soulage pas suffisamment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:20

pour les grosses crises Belladona 4ch, 3g toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls   liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste exaustive des medicaments utiles pour nos drolls
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crèmes solaires fiables ou pas pour nos enfants : la liste !
» 400 Médicaments courants contenant des parabènes
» La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE
» liste des suppositoires interdits
» Les listes de Noel de nos drolls 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: