nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
Ninine
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
Manuella
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
elwona
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
sandy48
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
MaryanB
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
melie4407
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
sahraouia52200
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
ptiteflo16
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
cynthia2
recette des pains au chocolat !!! Vote_lcaprecette des pains au chocolat !!! Voting_barrecette des pains au chocolat !!! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 recette des pains au chocolat !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:29

une recette que j'ai trouvé pour faire des pains au chocolat delicieux avec une machine a pain et vraiment très simple

ingredient:

250ml de lait
450gr de farine
1 cc de levure boulangère (fraiche de preference sinon a reconstituer)
10gr de beure (pour la pate)
40gr de sucre
2oeufs (pour dorer)
150gr de beurre pour le feuilletage
1 cc de sel
du chocolat patissier


Dans la machine à pain on verse le lait, la farine, la levure, les 10gr de beurre, le sel et le sucre.

on lance le programme "pate" (le mien dure environ 1h30)

des que votre machine a fini, vous sortez votre pate que vous aller mettre dans un saladier et couvrir avec un torchon à l'air ambiant pendant 15min

ensuite vous aller etaler votre pate au rouleau en rectangle puis vous allez etaler au milieu les 150gr de beurre ramolli de préference (ce que j'ai fait c'est que pendant que la pate se faisait ds la machine a pain j'ai preparer les 150gr que j'ai laisser sur le plan de travail)

puis vous aller replier votre pate comme une enveloppe et la remettre ds le saladier pendant 10min

on la ressort on recommence en l'etalant aussi en rectangle et on la replis pareil on la remet a lever 10min et encore une derniere fois le meme principe

ensuite on va couper des bandes en rectangles d'environ 10 à 15 cm de largeur sur 20 à 30 cm de longueur

on va écraser le chocolat grossiere en morceaux ds un bol et faire une ligne de chocolat dans le sens de la largeur au chaque cote les plus court de ce rectangle puis on va rouler vers l'interieur les deux cotes jusqu'au milieu on retourne votre pain au chocolat est formé

on les pose sur du papier sulfurisé bien ecarter quand meme car ca va gonfler on les laisser reposer comme ca une heure.

ensuite on lance son four à 150/180 degres Termostat 5/6 pendant qu'il chauffe on va badigeonner les pains au chocolat avec les 2 oeufs battus ensemble avec un peu de sucre pour le cote caramel.

et on enfourne pendant 20/25 à mi hauteur jusqu'a ce que les pains soit tout dorer Wink

bon appetit !!!

Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:52

hum ça me donne bien envie ta recette je pense que la semaine prochaine je vais acheter une tablette de chocalat! lol

et la levure bouloangère donc c'est pas la levure en poudre spécial machine à pain? c'est celle qu on trouve en boulangerie? ça coute cher???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:38

Mmmm miammmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:30

oui c celle en boulangerie de preference mais sinon celle pour machine a pain il faut legerement la diluer avec de l'eau tiede
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:54

Ah ouais? Tu met quoi comme eau pour la diluer?? Si tu met juste le sachet ça ne prend pas??
J ai hâte d essayer et dommage que j ai pas de chocolat a la maison parce que les placards commencent a être vide!! Lol

Dit moi est ce que tu as une recette de brioche?? J en ai essayé plusieurs et a chaque fois c est pas extra!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:57

bah c marquer sur la paquet il me semble 2cuillere a soupe je crois mais fait gaffe car un sachet de levure reconstituer equivaut à 24gr de levure normal donc faut pas y mettre tout le paquet complet
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:14

donc tu met quoi la moitié??
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:17

oui voir meme 1/3 ca suffit et pour la recette de brioche tu peux faire la meme base de pates mais tu ne fais pas tout le tralala de replis avec le beurre tu va juste la petrir plusieur fois en laissant reposer 15min a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:58

Et avec ta pâte tu fais combien de pain au chocolat? Parce que ta bande qui fait 20cm de long et 15cm de large ca ne fait pas qu un pain au chocolat si??
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:17

oui ca fait un pain au chocolat mais il faut bien l'aplatir en gros elle doit faire environ 20cm bien fine
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:07

j ai trouvé une vidéo qui expliquais donc ça m'a éclairé sur la façon de faire! la nana elle fesait 6 pains au chocolat et toi tu en fais combien??

là je viens de sortir la pâte de la machine je la laisse reposer!!

Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:34

et ben pas évident de faire un beau rectangle alors du coup j en ai des plus petits des plus gros! lol mais c'est pas grave les petits pour aydan et les gros pour nous!! lol

du coup j ai réussi à en faire 9!!

là je les laisse reposer une heure et après hop au four et on aura un bon petit déjà pour demain! lol

si je les mets dans une boite demain ils seront encore bon??? ou vaut mieux que je les film ou alu??
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:17

Bouh j'ai pas de machine à pain moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:57

et ben tu pétris à la main manue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:01

Lol oui tiens ça me fera les bras!
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:48

ba oui mais pensebien à touiller des deux bras!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:55

Pas cool j'ai pas de machine et je commence mon régime demain :/ PO JUSTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:10

"Dans la machine à pain on verse le lait, la farine, la levure, les 10gr de beurre, le sel et le sucre."

Tout ça, tu peux le pétrir à la main?
Et tu fais comment une enveloppe? je sais pas faire moi rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette des pains au chocolat !!! Empty
MessageSujet: Re: recette des pains au chocolat !!!   recette des pains au chocolat !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette des pains au chocolat !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pains briochés
» recette de la tartiflette
» avez vous cette recette?
» RECETTE WEIGHT WATCHERS: CLAFOUTIS DE THON ARLEQUIN
» Cake au Miel-Chocolat-Amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin des Filles :: Le coin Cuisine-
Sauter vers: