nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
Ninine
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
Manuella
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
elwona
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
sandy48
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
MaryanB
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
melie4407
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
sahraouia52200
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
ptiteflo16
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
cynthia2
Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_lcapLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Voting_barLe lait de croissance, un coup marketing réussi… Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le lait de croissance, un coup marketing réussi…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Empty
MessageSujet: Le lait de croissance, un coup marketing réussi…   Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:22

Les industriels ne cessent de développer du lait aux vertus diététiques : une stratégie marketing qui ne vise qu’à faire du chiffre d’affaire, comme le montre un très bon article de Rue89, intitulé "Comment Lactalis fait son beurre avec le lait pour enfants".
Depuis environ 15 ans déjà, le "lait de croissance" avait fait son apparition sur la marché, et toutes les nouvelles mamans, soucieuses de donner le meilleur à leur progéniture, en sont devenues des consommatrices assidues, d’autant que le personnel de santé en vantait les mérites. On peut d’ailleurs se demander quel est leur intérêt et surtout quelle est leur moralité…
Aujourd’hui, Lactel – la marque de Lactalis, troisième groupe laitier mondial – lance le lait "123 école" à grands renforts de communiqués et de dossiers de presse expliquant que "les enfants dès 3 ans vont pouvoir découvrir avec plaisir tout le bon goût du lait de vache, dans une formule adaptée à leurs besoins, en relais du lait de croissance." En gros, après l’allaitement maternel ou les biberons de lait en poudre, vous passez au "lait de croissance" jusqu’à 3 ans, puis au lait "123 école" après… A quel âge l’enfant va-t-il découvrir le vrai lait de vache, celui qui ne sent pas la vanille ?!
Et Lactalis de s’en mettre plein les poches puisqu’un litre de lait est vendu en moyenne 0,80 €, et qu’un litre d’123 école se vend 1,19 €…
Dans son Panorama des industries agroalimentaires 2008, le ministère de l’Alimentation, de l’agriculture et de la pêche expliquait : "En dix ans, les sommes dépensées par un ménage acheteur de lait UHT demi-écrémé sont passées de 57 à 54 euros par an. En revanche, les dépenses des ménages achetant du lait de croissance sont passées de 43 à 59 euros sur la même période."
Le magazine professionnel LSA confirme cette tendance en indiquant que "le "segment" lait de croissance est pratiquement le seul de l’alimentation infantile à avoir progressé dans les derniers mois, en valeur à défaut d’avoir progressé en volume (ce qui signifie qu’on n’en vend pas forcément plus, mais qu’on le vend plus cher, malin)".
C’est ça le marketing, ça peut être aussi immoral que les excès des traders en bourse ! Au moment de la crise du lait, on constate que la pub anti-lait fait beaucoup de torts aux producteurs…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance, un coup marketing réussi…   Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:26

IL arrive même a faire du lait sans lactose, arff je me souvient plus du nom mais dans la pub on voit un garçon faire une vidéo qui dit en gros que le lait et ça mère avant c'était beurk et elle a connu matin léger (je crois) et hop tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance, un coup marketing réussi…   Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:29

non mais moi le lait de croissance ils en ont jamais eu !!!! il ont du lait de hte savoie et quand je peut aller a la ferme il ont du lait cru direct sorti des mamelles de la vache que je rechauffe un peu a la casserole avec le banania a l'ancienne et je peut t'assurer qu'ils ne sont jamais tomber malade et qu'ils adorent ca tous les deux !!! il me re réclame un bibis apres le premier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance, un coup marketing réussi…   Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:44

lait de croissance j'ai du en acheter pour Loukas un peu après qu'il ai eu 1ans sinon je l'ai passer au lait "normal" et pareil il est pas plus malade que ça !
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance, un coup marketing réussi…   Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:54

alors moi pour aydan en " bonne maman" soucieuse de bien faire, je lui ai acheté du lait de croissance jusqu a ses trois ans!!!

pour antonin je ne l ai pas fait, car le pédiatre m a dit que les producteurs de lait mettent des tonnes de vitamines dans le lait mais qu on a encore aucune assurance qu elles soient toutes assimilées par le corps! mais bon après antonin a été diagnostiqué intolérant au protéines de lait de vache!!

alors pour alban je dois avouer que je suis partagée en fait lol mais plus par peur de reproduire le chemin d antonin, donc pour le moment comme antonin est repassé au lait de vache, je continue de prendre son lait pour les intolérances que du coup je ne paie pas, et en octobre quand antonin aura 3 ans alors je passerais qu au lait de vache!! la des fois je lui en donne et il le prend très bien!!

Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Empty
MessageSujet: Re: Le lait de croissance, un coup marketing réussi…   Le lait de croissance, un coup marketing réussi… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait de croissance, un coup marketing réussi…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antonin, allergique aux protéines de lait de vache!
» [Paroles de Mamans] Du lait maternel, dans mon armoire à pharmacie
» apprendre à faire un smoky eyes du premier coup !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: L'alimentation-
Sauter vers: