nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
Ninine
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
Manuella
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
elwona
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
sandy48
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
MaryanB
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
melie4407
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
sahraouia52200
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
ptiteflo16
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
cynthia2
L'etouffement chez un bébé  Vote_lcapL'etouffement chez un bébé  Voting_barL'etouffement chez un bébé  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'etouffement chez un bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:41

Je vous fait ce petit post, car je pense que nous sommes pas assez informer sur les gestes à faire en cas d'étouffement chez un bébé ou enfant en bas age.

Samedi midi,maëlia à atraper un chips alors que nous étions chez mes parents !
Et la , maëlia c'est etoufer, un grand moment de panique .

Maëlia pleurer, elle commencer à ne plus arriver a respiré correctement, mon pére a donc atraper maëlia, la retourner en lui tapant dans le dos entre les homoplates, toujours rien, maëlia n'arrivé pas a recracher le chips qui devait étre coller. Je voyais ma fille partir, j'ai eu la peur de ma vie, j'étais en larme, ma fille me regarder, je voyais de la soufrance dans ces yeux.

Mon pére a fini par lui enfoncer sont doigt bien profont dans sa gorge, et la le soulagement, maëlia a vomis, elle a donc expulser ce qu'il bloquer sa respiration.

La seul chose a faire dans ces moments la est de taper dans le dos du bébé, quand l'enfant est plus grand on peut faire des compressions abdominales dans le creux des cotes, mais chez un bébé attention ne jamais le faire.

Je pense qu'a la maternité on devrait nous apprendre ces gestes, car nous sommes vraiment mal informer sur ce sujet, qui pourtant tue chaque année plusieur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:44

http://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_851_etouffment_enfant.htm
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:20

oh punaise en effet je veux bien te croire que tu étais en panique!! est ce qu elle va bien maintenant??

oui en effet c'est des gestes qu on devrait nous apprendre, comme les premiers gestes de secours mais malheureusement si tu veux bénéficier de cette formation elle est payante!!
moi j ai eu la chance d avoir cette formation quand j etais en école d aide soignante mais je ne dit pas que je serais sure de moi si ça devait arriver à l un de mes enfant!!!


tu sais quoi je vais en faire un post it de ton post, comme ça il sera visible de toutes à chaque moment!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:42

Oui maintenant elle va trés bien, 10 minutes aprés cette accidents, maëlia a manger normalement et tout, c'est une dure ma fille !

Merci pour le post it, justement je voulais demander que quelqu'un le fasse, pour que tout le monde peut étre au courant des gestes à effectuer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:00

Pour le nourrisson tu peux faire un point de compression mais seulement avec 2 doigts et ne pas appuyer comme une malade.
J'ai bon brevet de sauveteur secouriste du travail. On a appris comme ça mais c'est vrai que dans l'action tu dois être vraiment en panique :/..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:02

Et je crois que la croix rouge peut te financier cette formation.. (à vérifier je ne suis pas du tout sûre)
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:08

J'ai aussi mon brevet de secouriste du travail !
Mais les gestes on les oublies vite, et face à son enfant on ne sait pas quoi faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:15

J'avais passé mon attestation aux premiers secours pour mon CAP petite enfance mais il est plus valable
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:26

Purée! Tant mieux que tout se soit bien terminé!
Ma soeur a faillis mourrir ettouffer a 3 mois Sad
elle etait coucher sur le dos, elle vomi et c edt passer dans les poumons et c est mises en apné, elle etait toute bleu
Mon pere a eu le bon reflexe il lui as mis le tete en bas en lui tapant dans le dos et elle c est remis a respirer
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:20

heureusement que ton père était à côté d 'elle!!!

moi aussi j ai eu la formation mais c'est clair que quand c'est son propre enfant c'est soit tu panique et t y arrive pas ou soit ça te reviens direct!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:53

Ah c est sur!
Oui en pratique on panique! Moi a la mat Eric avait vomi des glaires a 4h du mat il ma fait un bruit comme si il s ettouffait j ai bondi dans son berceau et je l ai mis direct sur l epaule! J ai trop eu la trouille et j ai pas fermer l oeil pendant 2 jours! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 30 Mai - 4:34

Super post, c'est vrai que l'on ne sait plus quoi faire !! C'est arriver à Loukas; l'autre jour en buvant de l'eau, heureusement Anthony la attraper et à fait ce que tu marque Sandy, moi wouha la peur un truc de malade !!!

On m'a toujours "si la personne tousse, c'est qu'elle ne s'etouffera pas car les voix respiratoire son dégager, certe mais ça fait tout autant peur !!
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:53

Oui voila si la personne tousse c est qu elle respire donc l objet n a pas bloqué les voies respiratoires et la toux c est pour le sortir! Mais bon c est bien de les aider quand même!

Moi l autre jour je me suis étouffée avec une lentille!! Oui oui une lentille comment j ai galéré pour la sortir j ai toussé au moins pendant un quart d heure!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:53

Oui tant que la personne tousse c'est .

Sinon, le ptit truc qui marche bien, quand c'est pas un gros étouffement, genre raphael quand il boit il avale souvent de travers, dans ces cas la, quand il commence a tousser, il faut lever les bras, sa libere les voix aérienne, sa passe beaucoup plus vite que quand on attend que sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:32

Angèle m'avait fait ça avec un morceau de pain! il était collé contre les parois de sa gorge. Je lui ai mis direct mon doigt dans la bouche pour le decoller! mais c'est vrai que comme je suis seule, si moi j'ai pas le reflexe, personne ne l'aura
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:45

Wouaw ! J'imagine comme tu as du avoir peur !

C'est vrai que dans la panique on ne sait jamais quoi faire
Je pense aussi qu'on devrait tous pouvoir avoir accès à une formation pour les gestes de premiers secours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etouffement chez un bébé  Empty
MessageSujet: Re: L'etouffement chez un bébé    L'etouffement chez un bébé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etouffement chez un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgelet chez un bébé
» Conjonctivite chez le bébé ???
» Essai bébé 1 en C2.
» essaie bébé 1
» essaie bébé 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le coin santé :: Maladies Infantiles-
Sauter vers: