nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
Ninine
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
Manuella
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
elwona
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
sandy48
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
MaryanB
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
melie4407
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
sahraouia52200
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
ptiteflo16
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
cynthia2
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcaplois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Voting_barlois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels

Aller en bas 
+4
ptiteflo16
sandy48
milka17
elwona
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR ou CONTRE
POUR le mariage homosexuel
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcap31%lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap
 31% [ 8 ]
CONTRE le mariage homosexuel
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcap23%lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap
 23% [ 6 ]
POUR l'adoption homosexuel
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcap27%lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap
 27% [ 7 ]
CONTRE l'adoption homosexuel
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_lcap19%lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:17

voila un sujet d'actualité qui fait beaucoup parler dans la presse et à la télé... La loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels ainsi que l'adoption dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuel

alors débattons de ce sujet dans la joie et la bonne humeur bien sure !!!

le sondage est à choix multiples
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:34

au risque de paraitre homophobe ce qui n est pourtant pas le cas, je dit non aux deux!!! si on commence à autoriser des unions " non conformes" ça sera quoi après? des transexuels pourront se marier?? ou alors accepter la polygamie???

désolée si je choque!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:17

Ce sujet d actualité va pourtant devenir réalité puisqu on parle de cette loi pour 2013 ... je nai rien contre les homosexuels chacun vit sa vie mais de la à accepter le mariage . je ne suis pas pour.. comment un enfant peut il avoir des repères avec 2 mamans ou 2 papas ..Je ne comprend pas .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:31

moi j'ai mis contre aussi bien pour le mariage que pour l'adoption

le mariage ça me gène pour la simple raison que l'union pour moi signifie famille donc enfants et la je suis contre pour moi un enfant ne peut pas avoir deux parents du même sexe, j'imagine durant toute sa vie il dit "ben moi j'ai deux maman ou alors deux papa ! "

Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:32

bon ba je suis rassurée je ne suis pas la seule a penser qu un enfant élevé avec deux papa ou deux mamans c est pas bon.
Mais je me dit aussi que si un jour l un de mes fils venait a être homo ( ce que je ne souhaite pas bien sur lol) alors autant le mariage je m en fou mais je me dit que pour MON fils j aimerais bien qu il puisse adopter!! Lol
Ba oui je les veux mes petites filles hein;!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:06

Alors moi j'ai mis pour au deux.

Enfin le mariage je suis un peu mitiger, je suis pour le mariage homosexuel a la mairie, mais contre un mariage en église... Parce que je pense qu'ils ont droit au bonheur comme nous y avons le droit. Je penses que dans le monde dans lequel nous vivons, nous devons accepter ces difference. Et pour nous sa ne fera ni + ni -, que les couples homosexuel puisse se marier.

Enssuite pour l'adoption, je pense que c'est plutot du cas par cas, il y a des enfants qui vive trés bien d'avoir deux parents du méme sexe. Mais je penses que ces familles doivent étre entouré de proche, comme parain/maraine/famille, qui puisse leur apporter lla parti du pére ou de la mére qui leur manqueront.

Aprés tout est question d'opinion, chacun a le siens bien sur, mais je trouve bien de faire partager quand méme nos impressions sur se sujet dont on entend beaucoup parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:36

Moi je suis pour car je connais 2 couples homosexuels, des amis et ils sont bien plus digne d'être parents que beaucoup de couple "normaux" que j'ai pu voir. Ils ont énormément d'amour a donner et je serais heureuse de voir mes amis avec des p'tits bout mais je pense qu'il faudrait une évaluation psychologique quand même parce que certain sont franchement tarés mais c'est pareil chez les hétéros alors bon
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:55

alors personnellement j'ai mis contre pour le mariage je m'explique car le mariage est quand même a la base un serment religieux il n'est devenu civil qu'a partir de napoléon, et un mariage veut dire unir un homme et une femme dans le but de fonder une famille donc je dis non et non par contre qu'on leur creer une Union Civile oui je suis d'accord qui leur offrirais le meme droit qu'un couple hetero marié oui je suis favorable a une demarche comme celle la , mais hors de question que l'on appelle ca un mariage !!!

et pour l'adoption bien entendu je dit CONTRE aussi car je pense pour ma part que c'est etre egoiste voila tout, certes ils auront surement beaucoup d'amour a donner je ne dit pas le contraire mais pour elever un enfants il ne faut que de l'amour il faut lui inculquer des bases de vie en societe et de vie ethique tout court, donc un enfant qui a 2 papas ou 2 mamans ne pourra pas se reperer ni s'integrer dans une societe ou que je sache il faut un homme et une femme pour faire un enfant la dessus la nature ne changera pas

et une autre chose aussi tres importante qui me fait dire non a l'adoption, c'est tout simplement que les couples homosexuel doivent assumer leur choix et leur orientation sexuel qui leur empeche de faire des enfants , la plus grande preuve de maturité chez l'etre humain commence tout jeune c'est d'accepter ce que l'on est !! en voulant le droit a l'adoption, ils ne s'assument pas et n'acceptent ce qu'ils sont , etre homosexuel veut dire faire une croix sur la parentalité c'est comme ca, c'est comme n'importe quelle situation ou des gens ont des soucis de santé ou des maladies genetiques rares, ils vivent avec et acceptent cette fatalité donc je suis desolé les couples homosexuels doivent accepter leur choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:31

Je suis du même avis que toi. Bon je n'ai pas aussi bien expliquer que toi emie.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:11

Moi je suis pour le mariage et l adoption
je me dis qu il faut de tout pour faire un monde se serait bien triste si tout le monde etait pareil, je connais aussi des couples homosexuel et je pense qu ils ont le droit aussi d etre heureux et de s aimer moi ca me gene pas en tout cas pour l adoption je suis pour aussi quand on voit le nombre d enfant qui attendent qu une seule chose c est d etre adopte et aimé pourquoi ne pas autoriser l adoption parfois un enfant aura une meilleure education, avoir plus d amour et plus de repere que lorsqu il a une maman et un papa apres je pense que c est au couple homosexuel d apprendre a l enfant les bases
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:27

je suis assez mitigée, en effet je suis d'accord sur le fond pour le mariage comme toi émy!!

après c'est vrai que comme dit Mylène, on ne choisit pas d'être homo!! maintenant c'est vrai que certains homos sont apte à s'occuper des enfants mais si on autorise les couples homos à adopter déjà que les délais pour un couple hétéro sont supers longs ça ne ferait que rajouter du temps d'attente, et qui pourrait aussi léser les couples hétéros qui souhaitent adopter!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:52

personellement je ne condamne en aucun cas leur amous et je ne le remet pas en cause loin de la c'est pas une histoire de s'aimer ou pas !!! c'est un problème d'utilisation de mot , il faut tout de meme pas renier notre HISTOIRE tout ca sur le trone des changements de mentalité !!!

nous sommes quand meme d'histoire chretienne donc le mariage fait partie de notre histoire et de notre societe faut pas l'oublier quand meme qu'a la base le mariage n'etais que religieux il n'etait pas du tout civile!!! il est devenu civil mais il ne l'etait pas

après être homosexuel ce n'est pas un choix certes pas pour tous mais avoir une maladie héréditaires non plus etre stériles non plus c'est pour autant que ces gens la en font des scandales pour que l'on puisse changer leur vie !!! au contraire ils apprennent a vivre avec leur handicap et acceptent leur différence qui est irréversible !!! les homos sexuel doivent faire pareil je suis désolé qu'ils assument et accepte le fait d’être différent et que dans leur situation on ne peut pas tout avoir comme certaines personnes condamné a vivre différemment.

malgres le fait que je vous l'accorde tout a fait ya des couples hetero qui font des enfants et qui sont completement immatures et irresponsables ca c'est clair et qu'il y a des couples homosexuel qui ont une tres bonne situations financiere et qui vivent parfaitement leur sexualité , malgres tout il faut inculquer a des enfants les bases d'une vie les bases d'une societe dans laquelle une famille se fondent sur un pere et une mere, dans un couple homosexuel le deuxieme ne peut pas assumer le role paternel si c'est une femme, et ni le role maternelle si c'est un homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:00

Je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis Emie parce que si je suis ton raisonnement, il faudrait aussi interdire l'adoption au personnes stériles ou atteintes de maladies incurables et héréditaires (comme moi)! Si c'est gens là assument leur différence mais qu'ils peuvent adopter, pourquoi pas les homosexuels?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:09

ah non alice lol quand je parle des personnes atteinte de maladie c un exemple rien en rapport avec l'adoption, toi par exemple tu as une maladie incurable et tu as appris a vivre avec , tu as accepter le fait d'etre atteinte de cette maladie, tu es consciente qu'aucun remede existe a l'heure... c'est dans ce sens là que je prenais cette exemple en faite

pas en rapport a l'adoption en faite je me suis mal expliquer je crois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:15

tu sais, je pensais à ce que tu as marqué plus haut et dans les situations où l'un des parents se retrouve seul pour élever l'enfant (je pense notamment à ma mère après la mort de mon père ou à Angèle si Guillaume ne s'était pas reveillé), là aussi il manque une figure paternelle ou maternelle mais c'est pas pour ça que les enfants n'arrivent pas à se developper correctement. Je sais que c'est pas l'idéal bien sur mais pour avoir vu ma mère bosser dans des foyers d’accueil, les gamins seraient bien plus heureux avec 2 parents du même sexe qu'avec aucun parents dans un foyer où les gens en ont rien à foutre d'eux la plupart du temps (parce qu'il faut quand même penser que c'est de là que viennent les enfants à adopter).

Et par rapport à ce que disait Severine, je pense pas qu'ils vont pénaliser des heteros pour des homos, je pense qu'ils seront tous sur la meme liste, logé à la même enseigne


Dernière édition par Ayuangele le Dim 16 Sep - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:20

ah oui ca c'est clair qu'il seront loger a la même enseigne même peut etre plus léser car on sait très bien qu'adopter un enfant français c dur long voir impossible, voila pourquoi bcp de couple se tourne vers des adoptions a l'étranger mais ds ces fameux pays l'homosexualite n'est pas reconnu voir pire elle est interdite et passible de sentence plus ou moin importante donc ca sera plus dur sur ce point la

Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:28

Alors moi je suis pour à 100% pour le mariage et pour l'adoption.

Je ne pense pas qu'être homosexuel c'est être différent, au contraire. Et je pense même que si maintenant il y a un certain racisme envers eux, c'est comme pour les magrhében et les noirs, parce que depuis toujours ils ne collent pas dans la "norme". Mais on est pas des objets, on a le droit d'être ce que l'on est. Et je suis sûre que s'ils avaient été accepté dès le début, s'il n'y avait pas eut cette propagande de la famille parfaite avec un homme et une femme, ce sujet ne serait pas aussi tendu qu'aujourd'hui !
Je suis entièrement d'accord avec Alice et Mylène. Pour moi, c'est pas parce que tu assumes être homosexuel que tu dois renoncer à avoir un enfant. Pour reprendre ton exemple Emi, quand t'es stérile, tu l'assumes, mais tu peux toujours adopter, alors ça doit marcher avec les homosexuel aussi, tu ne choisis pas la stérilité, tu ne choisis pas l'homosexualité, alors tu dois avoir droit à l'adoption.
Ensuite, je reconnais que les parents homosexuels doivent avoir un soutien psychologique, et l'enfant aussi, ils doivent être entourés et soutenus.
C'est pas contre toi Emi hein t'inquiètes, mais moi ça me gave de voir encore l'homosexualité comme un débat conflictuel. On devrait les laisser tranquille, les laisser vivre la vie qu'ils ont envie et non leur imposer leur vie, s'ils veulent se marier qu'ils se marient si ça fait leur bonheur, après tout, ce qui est le plus important dans la vie, c'est que tout le monde soit heureux !
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:47

t'inquietes manue je sais que c pas contre moi t'en fais pas

mais pour te reprendre tu dit qu'on est pas des objets mais un enfant non plus et je n'ai que mon point de vue cautionner l'ouverture du droit a l'adoption des homosexuel c'est ouvrir la boite de pandore car ca va mener aautoriser les meres porteuses pour les couples gays qui voudront un enfant "legitimes" je les comprends les lesbiennes peuvent le faire c'est plus facile pour elle
etnca va ouvrir les portes a d'autres problème comme les incestes civile, comment dire a deux enfants qui se croit frere et soeur qu'ils ont leur 2 mamans qui se sont faites chacunes engrosser par des mecs diferents!!! comment expliquer ca aux enfants ?
et donc sur le trône de l'amour , on va devoir legaliser la polygamie bah oui logique... non non c la porte ouverte a tous apres et il faut penser au enfants surtout comment tu veux qu'ils s'integre dans une societe ou il faut un papa et une maman pour faire un enfant certes on va lui expliquer mais il y aura toujours un malaise psychologique et encore pire les enfants de couples lesbiennes qui seront forcément biologiquement d'une des deux mamans, on ne peut pas avoir un livret de famille marquant dessus né de madame X et de madame Y
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:57

Ah non non là tu pousses trop lol
Moi je suis pour le mariage homosexuel et l'adoption, pas pour la polygamie et les mères porteuses !
Ben c'est ce que je te dis, la société jusque là, a toujours voulu que pour qu'un enfant soit heureux, il faut qu'il y ait un homme et une femme, mais si ça avait été autrement, si justement, la religion chrétienne n'avait pas obligé les gens à penser comme certains pensent maintenant, on en serait pas là.

Je comprend pas ton passage où tu parle des femmes qui ont été engrossé par des hommes différents, tu parle des mères porteuses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:59

ben pourquoi pas un livret de famille comme ça? c'est ça l'évolution! il faut bousculer les "habitudes" pour changer les choses.

Je me répète mais je crois vraiment et fermement que les enfants seront plus heureux avec un couple homosexuel plutot que de rester coincer dans un foyer merdique ou ballotés en famille d'accueil parfois violente! pour te dire c'est que ma mère a eu le cas d'une gamine qui a été violée par le mec de sa famille d’accueil! ben se serait jamais arrivé avec un couple d'hommes! je suis sûre que si on lui pose la question, elle préférera ça que de retourner en famille d'accueil et c'est justement aux enfants que je pense : Les gamins français qui sont favorables à l'adoption vivent en foyer dans des conditions psychologiques et familiales totalement merdique! je pense qu'un couple homo est une chance pour beaucoup d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:04

euh manue, si en plus tu veux refaire la religion chrétienne tu es mal barrée!! lol il n y a aucune religion qui accepte les homosexuels!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:09

Non non je ne veux pas refaire la religion sev lol c'est parce que plus haut emi parlé de la chrétienté sinon j'en aurais dis une autre lol
C'est la religion qui nous a amené à ce genre de débat
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:11

mais non alice voyons on ne peut quasiment pas adopter d'enfants francais !!! le plus gros probleme en france il est la , les demarches sont tellement longues couteuse et difficile que de toute les manieres qu'il soit adopter un enfant francais ca vire au 12 travaux d'hercule !!! et ca je condamne d'ailleur les demarches devraient etre bien plus simple pour adopter des enfants francais qui merite d'avoir des familles qui les aimes au lieu d'etre balloter de foyer en foyer

et comme le dit severine aucune religions de part le monde accepte l'homosexualité pourquoi par ce qu'elle est a proprement parler contre nature!!! car pour creer un autre etre humain il faut un humain de sexe masculin et un autre de sexe feminin

et regardes manue , ma logique : un couple de lesbienne pas de soucis a l'heure actuelle yen a pleins qui se font engrosser, mais un couple de gays ils se sentir leser car il ne pourront pas avoir d'enfant "legitime" biologiquement parlant donc il vont reclamer le droit a l'aide medical pour la procreation vu qu'on ne peut pas leur greffer d'uterue (dieu merci!!!) on va devoir legaliser les meres porteuses et la l'ethique on en fait quoi? tu parlais de ne pas etre un objet mais ds ce cas la l'enfant deviens une marchandise? non?
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:13

oui mais manue quoiqu'il arrive tu peux pas refaire l'histoire on a plus de 2000ans d'Histoire chrétienne donc quoiqu'il arrive ca fait plus de 2000 ans que c'est comme ca ce n'est plus de l'orddre de la stigmatisation la c'est de l'ordre de l'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels   lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:13

ah ba oui c'est sur mais la france est chrétienne à la base!! je suis d accord avec émy sur ce point là!!

quand elle parle de deux mère c'est dans les couples de lesbienne, les mère porte chacune un enfant si elle le souhaite, donc ça fait que des frères et soeurs en fait ne le sont pas et ont tous les deux une mère et un père différent!!

moi je suis assez mitigée, autant je suis d'accord pour dire qu il y a des enfants qui seraient plus heureux dans une famille d homo que dans un foyer, autant je suis d accord avec émy, si on laisse la porte ouverte à tout après il y aura des débordements!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
 
lois pour le mariage homosexuel et l'adoption par des couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du genre : projet de loi pour bientôt POUR ou CONTRE
» Pour Pour Pour
» Pour les mamans en essais ! :)
» messages pour toutes!!!
» Repas pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Actualités :: Débats de société-
Sauter vers: