nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
Ninine
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
Manuella
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
elwona
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
sandy48
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
MaryanB
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
melie4407
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
sahraouia52200
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
ptiteflo16
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
cynthia2
Les plantes pendant la grossesse Vote_lcapLes plantes pendant la grossesse Voting_barLes plantes pendant la grossesse Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les plantes pendant la grossesse

Aller en bas 
+4
milka17
elwona
melie4407
Manuella
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:07

Bon, je savais pas du tout où placer le sujet alors je laisse les Modératrices le bouger au cas où

Alors voilà, comme promis, voilà quelques plantes qui peuvent aider à certain stade ou tout au long de la grossesse

Pour l'instant la liste est partielle est je compléterais au fur et à mesure

- Le gingembre : pour lutter contre les nausées
- L’hamamélis : pour soulager les seins douloureux
- La fleur d’oranger : pour mieux dormir
- L’angélique : pour déstresser
- La menthe : pour prévenir les coups de pompe
- Le framboisier : pour faciliter le travail lors de l’accouchement
- La sauge : pour les douleurs de contractions
- La vigne rouge : pour des jambes légères
- La prêle des champs : pour prévenir les vergetures
- Les graines de nigelle : pour la conception
- Le fenouil : pour l'allaitement

Sinon il y a la recette d'une "potion miracle" pour la conception : 1 verre de fleurs de lavande séchées + 2 verres de coca que tu fais bien bouillir dans une cocotte. Tu le laisse refroidir et tu sépare le coca et la lavande.
ce melange est a boire le premier jour de tes regles ,un grand verre avant de dormir et tu renouvelle l'operation le dernier jour de tes regles.


Dernière édition par Ayuangele le Lun 8 Avr - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:24

Merci Alice !
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:28

super chouette, merci alice.

les graines de nigelles agissent sur quoi dans la conception???
la potion miracle tu l'a testé ou tu connait quelqu'un qui l'a testé???
je suis preneuse de tout lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:34

Merci pour ces infos Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:20

Pas de quoi les filles, si je peux aider, ça me fait plaisir

Pour la recette miracle, je ne l'ai pas testée parce que je n'ai encore jamais été en essai! ma grossesse était un heureux accident.

Pour les graines de Nigelles, je ne sais pas exactement sur quoi ça agit mais apparemment c'est très efficace! Par contre il faut arreter dès que la grossesse est confirmé parce que c'est très fort et augmente le risque de fausse couche
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:24

la vigne rouge c'est pas deconseiller poendant la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:55

on m a dit aussi que la vigne rouge c'était bon pour maigrir que c'était un drainant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:58

les graine de nigelles il faut que je me renseigne alors ca doit etre comme la sauge jusqu'a vuvu!!!

coca lavande ca m'interesse mais le gout me fait peur je déteste la lavande!!!

mais question con:
la fin des rrr est difficile a cibler vous faites comment???
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:28

ah ba je ne sais pas si ça peut se prévoir la fin des règles à moins que tu sois réglée comme une horloge et que tes règles durent toujours le même nombre de jours!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:19

moi je sais que j'ai toujours des pertes qui annoncent la fin
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:23

parcque c'est moin abondant mais je perd du sang encore quelques jours apres bref!!!

il y a aussi le fenouil pour l'allaitement je crois!!! et pour les coliques des bébé
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:58

Merci pour ce post alice, bon moi sa ne me servira pas, mais c'est intéressent quand méme !

Moi quand je suis régler, je le suis comme une horloge, donc je sais que c'est toujours 4 petit jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:27

De rien les filles

Oui en effet, le fenouil a des vertus pour l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:22

Merci Alice. Super post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine
nouvelle venue
nouvelle venue
Titine


Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:48

ohh c'est super ca!! merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:07

coucou je reviens ici maintenant que je suis passée du coté des futures mamans j'ai plus les memes souci!!!

est ce que je peu faire un mélange de plusieurs chose comme le gingembre, la fleur d'oranger, l'angélique, la menthe???

le reste j'ai encore le temps je pense!!!

je suis une vrai droguée mais bon les plantes sont bonnes non???

et y a quelque chose par hasard pour la constipation??? Rolling Eyes petit coté sympa aussi que j'ai!!!

merci!!! biisoo
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:41

Je crois qu'il y a certaines plantes dont il ne faut pas trop abuser voire à éviter (cf ici: http://pensersante.blogspot.fr/2010/11/plantes-ne-pas-consommer-durant-la.html ).

Pour la constipation l'urgentiste m'avait dit de boire du jus d'orange très froid et de favoriser les céréales complètes, y a toujours le bon vieux pruneau et il paraît que l'eau Hépar aide bien, mais bon je crois qu'on en vient pas à bout c'est par périodes alors je compatis car je suis dans le même cas que toi...
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:01

merci pour le lien

c'est pas simple le matin le jus d'orange froid ou les céréales, moi le matin ce qui passe c'est un gros RIEN!!!
gygy a donné un truc crade a avalé mais assez efficace, j'en prend que si j'ai mal au ventre
les pruneaux et l'hépar il faut pouvoir, beurk
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:46

les pruneaux si jamais tu peu les faire en compote ou prendre des compotes pomme pruneaux et l'hepar oui il parait que ca marche bien perso j'etait une abonnée a la constipation etant enceinte je lme faisait beaucoup de pruneaux a grignoter en compote et en tajine Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:29

je vais paraitre difficile mais le pruneau est l'aliment que je déteste le plus depuis toute petite rien que l'odeur me rend malade, je vais me rabattre sur l'hépar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:19

l'idéal pour la constipation c'est le jus de betterave
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:58

tu trouve ca ou???
Revenir en haut Aller en bas
MaryanB
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
MaryanB


Messages : 1676
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:24

peut-être au rayon frais des grandes surfaces, ou bien à faire soi-même ou au rayon bio, c'est vrai que je ne connais pas non plus mais je suis pas forte sur la betterave donc je passe mon tour sauf cas extrême! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie4407
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
melie4407


Messages : 1371
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 37
Localisation : ardeche

Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:11

faudra que je fouille, a choisir je prend la bettrave plutot que les pruneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les plantes pendant la grossesse   Les plantes pendant la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de grossesse naturel
» Le déni de grossesse : pourquoi ?
» [Family] Grossesse : deux ans minimum entre deux bébés
» Symptômes de grossesse
» La Grossesse Extra Uterine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: La Grossesse en Général :: La Conception-
Sauter vers: