nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
Ninine
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
Manuella
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
elwona
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
sandy48
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
MaryanB
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
melie4407
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
sahraouia52200
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
ptiteflo16
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
cynthia2
choisir son assistante maternelle Vote_lcapchoisir son assistante maternelle Voting_barchoisir son assistante maternelle Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choisir son assistante maternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:22

je lance le sujet ca pourrait etre pas mal de partager un peu nos experiences concernant ce mode garde !! que l'on soit mamans ou assistance mat !!!

partager notre vecu le quotidien l'entente etc....
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:56

Alors moi j'ai une assistante maternelle, ça se passe super bien
Elle est géniale, elle m'arrange beaucoup et Nikita est hyper contente à chaque fois qu'on la dépose le matin donc c'est le plus mportant
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:41

pareil que manue j'emploi une assistante maternelle qui a les petits depuis 1ans maintenant au debut j'avoue que j'etais mitigée sur pas mal de chose : son age elle a plus de 60ans , son appartement (que je trouve petit) mais de toute facon je n'avais a l'epoque pas le choix

et puis plus le temps estpassé plus le courant est bien passé meme tres bien passé elle m'arrange tres souvent je peu echanger des jours sans soucis et lui donner des heures en plus elle est contente d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:51

moi je n ai jamais eu recours à une ass mat mais j ai été ass mat !!

avec mon employeur ça se passait super bien, d'ailleurs on est resté en contact depuis que je suis partie malgré tout, sa petite puce c'etait ma pépétte elle était trop mignonne.

je pense que pour choisir son ass mat ou son employeur, dans les deux sens, il faut qu il y ai un feeling, quelque chose qui se passe! pourtant moi le jour de l entretien sa puce avait à peine deux mois et aydan lui a ramassé sa tétine pour la lui rendre et est tombé dans le cosy et ben je me suis dit bon c'est mort pour moi, et ben non la maman à rigolé et m a dit " oh il est trop chou" et ça c'est toujours bien passé, je ne chipotais pas non plus si elle devait me la laisser plus longtemps, je la prenais malade aussi!

mais en contre partie la maman me laissait tout faire avec elle, je pouvais la sortir ou je voulais. je l ai même emmené sur Paris une fois pour aller chercher un paiement de l agence d intérim ( je faisais des vacations en plus pour arrondir les fins de mois) et ben elle m a jamais rien dit, j allais me promener avec ma mère tout.

la maman m a dit " quand je ne suis pas là, vous êtes sa deuxième maman et autant que je fais tout avec elle, je veux que vous fassiez tout comme à vos habitudes avec elle, je ne veux pas que vous vous cloitriez à la maison parce que vous avez ma fille, alors vivez votre vie avec elle c'est tout.

la je pense que je vais relancer mon agrément d'assistante maternelle au cas ou, même si je voudrais trouver un travail en dehors de chez moi je me dit aussi que si j ai deux enfants en garde et ben ça me permettrait aussi de toujours être présente pour mes enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:53

Moi je vais passer mon agrément très rapidement je pense car, comme je vais perdre 80% de ce que je touche de la CAF quand je serais déclarée avec Cyril, avec son seul salaire ça risque d'être juste. Bon après j'ai déjà un CAP petite enfance depuis 12 ans donc c'est un peu dans la continuité et le must c'est que je pourrais travailler tout en m'occupant d'Angèle donc ça me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:12

oui en plus en ayant deja ton cap petite enfance il me semble que tu passe outre certaines evaluations je crois
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:53

alors en fait pour la son agrément et la formation ça ne changera rien mais je crois que c'est au bout de deux ans d experience tu peux valider ton cap petite enfance mais comme elle l a déjà pour elle ça ne changera rien!!

mais oui Alice en effet si y a du boulot là ou tu vas habiter c'est une bonne solution!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:55

Avant de reprendre le travail j avais trouver une ass mat qui etait tres gentille avec qui le feeling etais tres bien passer,et tres arrangeante car je devais le poser a 6h30 max apres mon licentiement on edt rester en contact, elle me garde Eric quand je dois aller a mes rdv pole emploi, d zilleur je vais la voir mardi passer lz matiner avant de lui laisser Eric vendredi car elle lz pas revu depuis decembre.

De mon coter j aimerais passer mon agreement pour pouvoir garder des enfants et pouvoir continuer a elever mon kikinou, d ailleur j espere que la nounou pourra me le garder pendant ma formation
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:30

Moi j'ai pas eu le choix car creche familiale! lol!

Mais ça allait, je me suis bien entendu avec elle.

La les filles comme je suis à 80% iront en creche (bah oui ça fait perdre une journée s'ils me les mettaient chez une nounou! pff j'étais deg, car j'aurais bien aimé ciontinuer avec elle!

Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:22

ouais mais la crèche ça a aussi du bon au final! elles pourront évoluer avec d autres enfants et découvriront pleins de choses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:37

C'ets surtout que je suis plus loin de la creche que je vais devoir gerer les 3 le matins donc je vais bien galérer. Dans tous les cas je suis obligée d'avoir mon train à 7h45 sachant que la garderie de mon fils commence à 7h30 et que les horraires que j'avais posé pour la creche c'est 7h30 également. Donc je ne pourrais pas etre à l'heure, va falloir que je fasse du forcing au moment de l'inscription définitive de mes filles pour les faire arriver plutot, mais du coup je vais dépasser les 10h de garde donc je suis pas sur qu'ils acceptent Sad et on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:17

ah ouais 10h de garde ça fait énorme!!! mais c'est clair que ça va pas être possible tu ne pourras pas être à deux endroit en même temps à 07h30, et ils ne veulent rien savoir pour les mettre en ass mat???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:49

et 10h c'est le min qu'on peut faire avce mon mari (je les amenerais le matin et lui ira chercher tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:13

et du coup il va les chercher vers 17h30 c'est ça?? et après c'est lui qui gère les bains, les repas et les couchers???
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:03

je vais rentrer vers 18h, donc ils gerent jusqte à aller les chercher. Mais on a tous les 2 3h de train par jour.

Lui fera 7h-16h qui le fait arriver vers 17h20 chez nous.
et moi je vais faire en gros 9h15-16h30 je vais arriver vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:32

ah ouais pas cool tout ces transports y a pas moyens de se rapprocher de votre boulot?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:55

euh je travaille à paris (ça répond à ta question???) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:37

c'est vrai que en region parisienne c'st juste 'lenfer !!!! c'est dur je ne sais pas comment vous faites pour y vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:51

Ma meilleure amie c'est la même chose, elle bosse à la Défense est habite à Charenton, à l'opposé, elle doit traverser tout paris et peut pas se rapprocher parce que les loyer c'est juste exhorbitant
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
papoteuse de bronze
papoteuse de bronze
Domitille


Messages : 303
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 43
Localisation : Avon (Seine et Marne 77)

choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:03

Vous avez tout compris...

Déjà comme je le disais j'ai un crédit de 1000 euros pour mon appart de 70m² alors que je suis à 60 km de Paris :S
Mais ayant ma mère à 5 min de chez moi (qui est tte seule depuis 3 ans, mon père est décédé) et ma soeur qui habite dans le 93, je ne pourrais pas partir... On est trop proche.

Et changer de taff pas possible, j'aime ce que je fais et j'ai bcq d'avantages puisque mon mari et moi y travaillons (on s'est rencontré en BTS et on a été embauché dans le même centre de gestion alors qu'il y en a 5 dans Paris ;-)). Nous avons à nous 2, 1000 euros de cheque vacances offert par la boite, des tickets restos (on paie 45% de la valeur faciale), remboursement creche à hauteur de 80 euros pour chaque fille/mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:36

Mes condoléances pour ton papa Domitille! j'ai perdu le mien il y a plus de 20 ans

Oui et puis de nos jours, quand on a un boulot, il vaut mieux s'y accrocher fermement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: choisir son assistante maternelle   choisir son assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver une assistante maternelle la galère!!!
» Quel créme solaire choisir
» Quelle echarpe de portage choisir ?
» Choisir entre école publique et école privée, choix cornélien ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: Les modes de garde-
Sauter vers: