nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
Ninine
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
Manuella
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
elwona
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
sandy48
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
MaryanB
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
melie4407
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
sahraouia52200
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
ptiteflo16
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
cynthia2
leur faire a manger variés et pas cher  Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 leur faire a manger variés et pas cher

Aller en bas 
+3
milka17
sahraouia52200
elwona
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:12

j'ouvre le post car nos loulous ont bien evoluer depuis et on va pouvoir se partager les recettes et les astuces pour leur faire manger du bon et du gourmet pour pas cher !!

Pour l'alimentation de mes loulous : mes 2 monstres sont très poissons , ils preferent à la viande, donc mon congel est blindé de poissons surgelé, je leur donne un peu de tout mais au maximum en filet et surtout sans arrete : le dos de cabillaud, la saumonette, le panga, le loup, la lotte, les encornets, les noix de saint jacques les crevettes ...
en plus astuces pour celles qui ont des carrefour market a porté de main : leur poissone st frais non décongelé , alors quand il font une promo genre -30% sur un morceau car il est perimé le lendemain , hop au congel !!! le poisson du coup se fige et ca vous fait un beau rabais sur un bout de poisson qui aurait peute tre fini a la poubelle
perso je le cuit a l'eau mon poisson ca evite qu'il soit trop sec si on le cuit a la poele, ou on peut le faire a la vapeur !!!

les légumes : leur faire manger des légumes de saison ca coute bien moin cher et c'est delicieux, ne pas hésiter a acheter des légumes surgelés , je suis pas une adepte pour ma part amis ils sont bourré de vitamines!!!

voila si vous avez d'autre astuces pour faire manger nos loulous gourmet et pas cher aller y moi je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:49

Tes loulous aiment le poisson !!! d'habitude j'entends plutôt que les enfants déteste le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
sahraouia52200
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
sahraouia52200


Messages : 762
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux (Fr)

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:49

les miens mangent de tous, ils sont pas difficile sauf marwan qui aiment pas les champignons

pour le poisson, je le fait au four


Dernière édition par sahraouia52200 le Mer 13 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-amour-d-une-maman.monempire.net
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:09

alors moi j essaie de leur faire des choses " camouflés" aussi pour qu ils n aient pas l impression de manger tout le temps des légumes

- muffins courgettes lardons
- cake poireaux jambon
- cake courgettes carottes
- gratin de pomme de terre carottes
- des lasagnes dans lesquelles je rajoute un peu de courgettes en tout petit morceaux
- quiche lorraine sans pâte
- galettes pomme de terre brocolis gruyère

moi aydan n est pas trop poisson il est plus viande mais je lui fais quand même du poisson une ou deux fois par semaine par contre il n aime pas le poisson pané!!

pour antonin et alban c'est encore de la purée donc bon pas de soucis pour les légumes!!

antonin en ce moment c'est de mettre du boursin dans sa purée!!!

pour ma part je prend un peu de tout, un peu de frais, un peu de surgelés et un peu de boîtes selon les prix au kilos je compare tout en fait!!

et puis les boîtes c'est rare mais quand on a la flème de cuisiner hop dans une casserole et c'est parti!!

alors je sais pas vous mais moi en légumes surgelés je n ai pas énorme de choix, haricots verts, choux fleurs, brocolis, courgettes, haricots blanc et basta donc dur dur de tourner qu avec ça!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:59

Oh c'est rigolos tiens qu'ils aiment le poisson ! C'est bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:01

Oui moi quand je lui donne du poisson il fait la grimace
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:09

oui moi c'est pareil ils ne sont pas fana de poisson!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
ptiteflo16
papoteuse d'argent
papoteuse d'argent
ptiteflo16


Messages : 720
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 36
Localisation : charente

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:11

alors moi ce soir j ai teste muffins courgette chevre et doudou a adoré sinon ce qu il aime aussi c est gratin de choux fleur pomme de terre a la bechamel, hachis parmentier, les quiches la prochaine je vais tenter quiche au thon, la derniere fois je lui ai fait des escalopes de poulets coupé en petit dès avec de la creme fraiche et du lait de coco avec du riz et bien il a adoré enfin je test un peu de tout voir ce qu il aime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:36

Alors Angèle adore le poisson. Je lui en fait 2 fois par semaine (petit pots bio malheureusement à cause de mon allergie) mais elle en mange souvent du frais avec mes parents. La dernière fois elle a gouté les moules et elle a beaucoup aimé.

Hier j'ai fais un gratin de choux-fleur, c'est une valeur sûre! elle aime presque tout sauf les carottes et citrouille/potiron/potimarron.

Sinon le soir, parfois c'est pâtes complètes (fibres à gogo) saupoudré de mon mélange spiruline/gomaccio, elle en raffole

Elle ne mange pas de viande. J'ai du lui donner du jambon 1 fois en 4 mois lol

Pareil pour les oeufs.

La spiruline apporte le complement qu'elle n'a pas avec la viande et les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:25

Comment ca se fait qu elle ne mange pas de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:39

Parce que la pédiatre m'a dit que ce n'était pas necessaire d'en donner aux enfants. Que le gras animal faisait partit des "mauvaises graisses" celle qui peuvent boucher les artères à (très) long termes. Donc Angèle est végétarienne 90% du temps ^^

donc ça fait aussi pas mal d'économie parce que faut pas se leurrer, la viande bio c'est bien l'un des trucs les plus chers des produits bio et bon, à la maison je suis la seule à manger de la viande (déjà que j'ai pas le droit aux poissons et fruits de mer, je refuse d'y renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:43

C'est bien la première fois que j'entends que la viande c'est mauvais pour la santé lol
Tout dépends de ce que tu prends comme viande je pense, parce qu'elle ont pas toute de la graisses

Pourquoi tu ne mangerais pas de la viande pas bio, ça te ferais peut-être moins cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:02

moi je mange de la viande pas bio mais pour Angèle, quand elle en mange je préfère lui donner bio parce que les animaux nourris aux OGM et élevés en batterie, ça m'inspire mais alors pas du tout confiance.

Après le fait n'est pas que la viande est mauvaise pour la santé mais juste qu'elle n'est absolument pas necessaire. Ce n'est pas indispensable à leur developpement alors bon, pourquoi lui en donner? Mais quand elle en mange, ce n'est jamais de la viande rouge (c'est la plus mauvaise) uniquement du poulet, de la dinde ou du porc. Mais bon vu qu'elle en a jamais manger avant ses 1 an, ça lui manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:16

Oui,c'est pas une habitude que tu lui as donné donc elle peut s'en passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:19

oui pui le vegetarisme chez les enfant est de plus en plus accepté par les pediatre. C'est le vegetalisme qui doit être etroitement surveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:23

Aussi c'est plus sain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:38

Ayuangele a écrit:
oui pui le vegetarisme chez les enfant est de plus en plus accepté par les pediatre. C'est le vegetalisme qui doit être etroitement surveillé

C'est quoi la différence entre les deux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:50

Alors le vegetarisme, tu mange de tout sauf de la viande (ou comme cyril, tout ce qui est issu d'animaux morts)

et le vegetalisme c'est aucune production animale, ni oeuf, ni lait, pas de fromage, pas de viande, pas de poisson ni fruits de mer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:05

ah oki, le végétalisme du coup cela doit être "chaud" si je peut dire car le beurre est fait avec le lait donc pas beurre ni de crème !

Le truc trop dur quoi ! Mais bon après chacun c'est choix et je respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:14

Cyril m'a dit qu'il aimerait bien passer au vegetalisme, je lui ai dis qu'alors il se preparera sa bouffe tout seul parce que ça va me faire chier! XD

Mais c'est pas pour tout de suite, il aime trop le fromage pour s'en passer et sans oeufs ni lait, fini les crêpes et les bon gateau d'Alice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:17

si tu le prends par les sentiments il va craqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:21

Nan mais si on commence comme ça je vais devoir faire un repas pour moi (parce que je mange de la viande), un plat vegetarien pour les enfants et un plat vegetalien pour Cyril. alors que deja faire à bouffer tous les jours, j'ai pas toujours la motivation mais alors là ça va demander trop de boulot, je le sens pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:35

ah oui, ça va être drôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:49

ah oui ça va pas être drôle, et puis laisse tomber les recettes a chercher pour fais sans oeufs, ni lait, ni crème et tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:52

nan mais je me donnerais pas la peine de chercher! si il veut vraiment le faire, il se demmerde lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur faire a manger variés et pas cher  Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leur faire a manger variés et pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand il fait chaud, quoi leur faire a manger
» a quel age leur faire commencer le manège caroussel ?
» Que faite vous à manger aujourd'hui ?
» Louis ne veut plus manger salé....
» Ils ont trouvé leur fils dans le métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: L'alimentation-
Sauter vers: