nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Un forum où l'on partage tout depuis le désir d'enfant en passant par la conception, la grossesse l'accouchement et la nouvelle vie de maman... C'est un forum d'entraide où chacune peut trouver du réconfort, du soutien, des conseils et créer ainsi un lien fort avec beaucoup d'entre nous!!! Outre les thèmes de maternité, nous partageons aussi nos passions, nos loisirs nos photos nos recettes de cuisines....

et Chaque mois un concours photo est organisé où la gagnante se voit offrir un Produit de la Gamme MUSTELA, KLORANE ou BIODERMA alors rejoins nous Smile
nos p'tits drolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout depuis le désir d'enfant, la maternité et la vie de famille.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» essaie bébé 1
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30 par Laetitia

» essaie bébé 1
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:43 par jenniferlaila16

» Les listes de Noel de nos drolls 2013
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:38 par milka17

» Ma présentation (Shou)
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:18 par sahraouia52200

» Page facebook "Une Rose Coton"
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:23 par sahraouia52200

» [Le Parisien] Bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture : les parents mis en examen
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:20 par milka17

» reprise serieuse de lamoderation du forum
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:53 par melie4407

» coucou je suis nouvelle
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:50 par elwona

» Les soins " maison"
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:08 par milka17

» Thème graphique du forum
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:02 par sahraouia52200

» De retour ! ( sandy48 )
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:19 par Ninine

» [BabyFrance] Les echanges d'enfants adoptés sur internet
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:37 par sahraouia52200

Meilleurs posteurs
milka17
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
Ninine
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
Manuella
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
elwona
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
sandy48
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
MaryanB
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
melie4407
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
sahraouia52200
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
ptiteflo16
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
cynthia2
leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_lcapleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Voting_barleur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:50
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 leur faire a manger variés et pas cher

Aller en bas 
+3
milka17
sahraouia52200
elwona
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:12

Rappel du premier message :

j'ouvre le post car nos loulous ont bien evoluer depuis et on va pouvoir se partager les recettes et les astuces pour leur faire manger du bon et du gourmet pour pas cher !!

Pour l'alimentation de mes loulous : mes 2 monstres sont très poissons , ils preferent à la viande, donc mon congel est blindé de poissons surgelé, je leur donne un peu de tout mais au maximum en filet et surtout sans arrete : le dos de cabillaud, la saumonette, le panga, le loup, la lotte, les encornets, les noix de saint jacques les crevettes ...
en plus astuces pour celles qui ont des carrefour market a porté de main : leur poissone st frais non décongelé , alors quand il font une promo genre -30% sur un morceau car il est perimé le lendemain , hop au congel !!! le poisson du coup se fige et ca vous fait un beau rabais sur un bout de poisson qui aurait peute tre fini a la poubelle
perso je le cuit a l'eau mon poisson ca evite qu'il soit trop sec si on le cuit a la poele, ou on peut le faire a la vapeur !!!

les légumes : leur faire manger des légumes de saison ca coute bien moin cher et c'est delicieux, ne pas hésiter a acheter des légumes surgelés , je suis pas une adepte pour ma part amis ils sont bourré de vitamines!!!

voila si vous avez d'autre astuces pour faire manger nos loulous gourmet et pas cher aller y moi je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:56

oups, j'ai voulu dire "ça va pas être drôle,lol
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:09

moi perso je ne fais pas plus confiance au bio qu a autre chose car il y a beaucoup de produits qui ont l appelation bio alors qu ils ne le sont pas, je pense que tout est bon pour faire payer le consommateur, nos parents ne mangeaient pas du bio et ne sont pas morts pour autant!!!

et moi je ne priverais pas mes enfants de viande sur le dire d untel ou d untel moi je ne pourrais pas me passer de viande alors pourquoi en priver mes enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:20

Alors moi, je verifie toujours, la viande bio, je l'achète chez mon charcutier où toutes les bêtes sont élevées en plein air. Après le fait de ne pas donner de viande à Angèle est un choix qui m'est propre, la pédiatre m'a juste réconforté dans mon choix en me disant que la viande, c'était juste pas necessaire. Moi je mange de la viande, je peux pas m'en passer et je ne VEUX pas! déjà que j'ai pas le droit au poisson, je ne renoncerais pas à mes plats préférés (fondue bourguignone, lasagnes etc...). Nos parents ne mangeaient effectivement pas de bio mais il n'y avait pas non plus autant de saloperies que maintenant. Je trouve que ça c'est un peu l'excuse facile. sous pretexte que nos parents le faisait on peut le faire aussi mais l'epoque était différentes, ils respectaient plus les animaux parce que la viande était une denrée que ne mangeaient pas "les pauvres" (c'était déjà cher à l'époque) et comme je l'ai dis plus haut, il n'y avait pas d'OGM, de pesticides etc..., on mangeait ce qu'il y avait et on essayait pas d'augmenter les productions avec des produits divers. En tout cas, je respecte le choix de chacun mais je préfère donner à ma fille le "mieux" (entre guillemets parce qu'on est jamais sûr de ce qu'on mange vraiment) que cette époque de merde a à offrir. Et dernier points, pour le bio, quand on sait où chercher, c'est pas beaucoup plus cher que le reste. Il y a de plus en plus de personnes qui s'y mettent donc ils n'ont plus besoin de mettre des tarifs élevés pour rentrer dans leurs frais ^^

Voili voilou lol
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:36

perso je reste mitigé sur ces fameux produits bio et ces sois disant label car il faut avouer aussi que le "bio" est une entreprise rentable et beaucoup joue sur cette corde pour se faire encore plus de blé car c'est en vogue, comme les derivés "bio" ds les supermarchés ca a bien été prouver que c'est exactement le même produits que ds le sachet non bio mais du coup il le vendent plus cher pour s'en mettre encore plus dans les poches

apres si je prends un exemple pres de chez moi, je vais chercher ma viande a la ferme de cruseilles , elle n'est pas labellisé bio mais on sais ce que l'on mange et on sais a base de quel aliments est nourri l'animal puisque l'on peut tout visiter de A a Z , et il n'a pas le label AB car ca demande beaucoup trop d'investissement pour des changements qui ne servent a rien qui ne changera rien a la qualité de ses produits et pourtant les vaches tu les voit et les animaux tué tu peu même leur dire "a tout a l'heure dans mon assiette" ^^ car tu sais quelle bête sera tuer tel jour

apres ce qui me chagrine un peu c'est que l'on vienne nous dire que les enfants peuvent se passer de viande, bah moi ca me cause soucis ds le sens ou l'humain est omnivore pour son developpement il doit manger de tout en quantité raison , les proteines animals sont aussi importante que les proteines vegetales et tout le reste, donc qu'on vienne me dire que la viande n'est pas forcement necessaire ou meme est mauvaise... j'y crois moyen, apres le choix de l'alimentation de chacun est propre a chacun , c'est clair on fait bien comme on veut ca c'est sur, mais je constate que les "vrai" vegetalien , ils sont loin de peter la forme ils sont souvent fatigués maigres la peau pale et en carence quasi continu...
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:52

Moi je dit on va tous mourrir alors autant se faire plaisir et se manger un bon mc do!
Ok je sort boulet2

A l heure actuel, rien que l air qu on respire est mauvais pour la santé tu vas promener ton bebe en ville, le pauvre il est a la hauteur des gaz d echappement No
Alors bon moi il mange des petits pots ou il a de tout et pis j essai comme toute de faire le mieux en sachant que de toute facon quoique on fasse il ya toujours des choses nefast autour de nous,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:54

Pour mon charcutier c'est pareil, il a pas le label mais on sait ce que c'est ^^

Ah ça c'est clair que perso, le vegetalisme je suis pas pour, faut pas non plus déconner! après il y a les vegetarien "pure" comme Cyril mais alors il se demmerde lol Mais le vegetarisme pour les enfants est quand même vachement souple. Après je dis pas que je m'y tiens strictement (quand on est invité elle mange ce qu'il y a et puis c'est tout) mais disons qu'elle mange de la viande que très rarement. L'autre jour je lui ai fais des nuggets de poulet (oui oui ça m'arrive lol) et bien elle y a à peine toucher alors bon. Par contre, la viande rouge, pour le moment, je m'y tiens. Elle n'a que 20 mois, je considère que c'est trop tôt. Après, le fait que l'être humain soit omnivore, je suis d'accord mais bon, il évolue aussi par rapport à son environnement et en ce moment on peu clairement dire que ça craint. Les terres sont pourris, l'air est pourris, on est plus sûr de ce qu'on mange vraiment mais je vais tout de même essayer de savoir ce que je donne à mes enfants. Quand on aura le terrain se sera potager, verger, poulailler et comme je cuisine beaucoup, ça va faire des sacrés économies de courses et de questions sur ce que je donnes vraiment à manger à mes enfants ^^

C'est mon combat personnel. Je veux au moins pouvoir faire ça pour mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:28

Le végétalisme, tu manges que des legumes enféte ? ?

Alors moi maëlia mange absolument de tous, mais vraiment de tous, on a pas encore trouver de chose qu'elle n'aime pas. On lui fait essayer des trucs defois, on penserait qu'elle aimerait pas, mais enféte si. Donc c'est super. Elle mange ce qu'on mange nous. Il n'y a pas de difference entre sont assiéte et la notre.

Tous les soirs en entré, on mange tous un bol de soupe, pour faire le plein de vitamines et de legume.
Le midi je suis souvent seul avec elle, donc on mange souvent les restes du soir, mais on mange beaucoup de legume, cuisiner de diférente maniére. ( ce soir c'est ratatouille par exemple )

Maëlia mange de la viande, du poisson..... pas en quantité énormé, mais elle en mange tous le temps.
Moi j'aime trop la viande pour pouvoir men passer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:47

et en plus il me semble que les vegetalien ne mange pas non plus d'aliments germé! enfin bref, la grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:03

Bon en gros si tu veux venir végétalien, tu te pends direct c'est plus facile hihihi

Moi je suis pour acheter la viande quand tu sais d'où elle vient et que tu sais comment elle est préparé (pas comme findus, hein! lol), par contre pour les légumes bio je trouve ça inutile puisque les terrains dits "bio" sont juste à côté des terrains "non bio" donc bon, y'a pas de barrière dans l'air pour les pesticides hein lol alors bon
Et puis merde, faut bien mourir de quelque chose alors comme dit Vivi, un bon mcdo ! C'est moi qui invite Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
milka17
Admin
Admin
milka17


Messages : 10242
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : saint trojan les bains

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:24

vas y manue moi je veux bien un bon mcdo!!!

alors moi je dit bravo émy, vivie et manue a vous trois vous avez résumé tout ce que j allais écrire hi hi ca me fait gagner du temps!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nosptitsdrolls.forumgratuit.org
Manuella
Modérateur
Modérateur
Manuella


Messages : 7372
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:36

Lol !

En plus en ce moment y'a les nouveaux sandwich chèvre et raclette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:45

j'avoue que je serais quand même vachement contente quand j'aurais le potager et le verger, au moins ce sera des questions en moins à me poser ^^
On rajoute le poulailler avec de bons oeufs de bêtes dont je sais ce qu'elles mangent et comment elles vivent
Franchement ce sera la belle vie, j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Modérateur
Modérateur
Ninine


Messages : 8688
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:21

Manuella a écrit:
Lol !

En plus en ce moment y'a les nouveaux sandwich chèvre et raclette !

Hat d aller m en manger un!!!!! drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:36

moi je suis abonnée au CBO ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandy48
papoteuse de Cristal
papoteuse de Cristal
sandy48


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 31
Localisation : Mende

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:00

Bein moi j'ai goûter le raclette a midi, je n'es pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:13

ah bon? tu connaissais pas??? j'en raffole ^^
Revenir en haut Aller en bas
elwona
Co Admin
Co Admin
elwona


Messages : 6419
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Hte Savoie

leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:30

perso chez mcdo je resterai toujours sur le bigmac !! une valeur sûre !! par contre dav prefere le M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur faire a manger variés et pas cher    leur faire a manger variés et pas cher  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leur faire a manger variés et pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quand il fait chaud, quoi leur faire a manger
» a quel age leur faire commencer le manège caroussel ?
» Que faite vous à manger aujourd'hui ?
» Louis ne veut plus manger salé....
» Ils ont trouvé leur fils dans le métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nos p'tits drolls :: Le Quotidien avec bébé :: L'alimentation-
Sauter vers: